A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vente de l'élevage Barbe et AB de Bertrand Gernez !

Aller en bas 
+4
alia
PALO
Cat
Taorajtm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

Vente de l'élevage Barbe et AB de Bertrand Gernez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'élevage Barbe et AB de Bertrand Gernez !   Vente de l'élevage Barbe et AB de Bertrand Gernez ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 14:56

Oui et ceux qui élève des chevaux de trait disent que si on arrête de manger du cheval certaines races vont disparaître...même si à côté de ça elles ont des qualités exceptionnelles à l'attelage...
Pour ma part je trouve que le barbe est un excellent cheval de loisirs grâce à ses qualités exceptionnelles physiques et mentales justement...sera-t-il donc réservé uniquement aux cavaliers de compétition qui n'hésitent pas à acheter un cheval très cher pour avoir des chances de gagner...
Effectivement mettre plus de 5000€ dans un cheval pour faire de la ballade ce n'est pas très raisonnable et on sait qu'en sport quand un cheval a des moyens les prix grimpent très vite! Tant mieux pour les trotteurs réformés ils auront un avenir dans le loisir.
Moi je pensais que le loisir était un moyen de maintenir cette race, en la réservant à l'élite je ne suis pas sûre qu'en France elle pourra faire concurrence à certaine races bien installées.
Je connais un éleveur qui élève des chevaux de sport pour l'endurance, il a fait du barbe quelques temps mais est très vite revenu à l'arabe! Les lignées sont plus connues...
Et en plus ces éleveurs ne sont parfois même pas à la tva, pas besoin de redonner 20% à l'état, ça serait bien que ça change comme pour les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de l'élevage Barbe et AB de Bertrand Gernez !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Akila des lucioles arabe (25%)- barbe / Plus à la VENTE
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!
» 2 pouliches de 2 ans/type Barbe et Barbe-arabe VENDUE
» Le Barbe et l'arabe barbe, des chevaux polyvalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: