A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!

Aller en bas 
+4
Annicklabelge
Flore la fille d'Annick l
Querouane
endueva
8 participants
AuteurMessage
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 16:17

J'envisage dans un plus ou moins avenir proche de me trouver une jeune jument de couleur crème, voir un mâle si je trouvais pas une jument ...!!!

Si elle avait un apport de Barbe ou Arabe Barbe cela ne serait qu'un plus pour moi, est ce si facile a trouver dans la race cette couleur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 16:42

A l'élevage al mansour , tu pourras peut etre trouver ta perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Flore la fille d'Annick l
Animateur du forum
Animateur du forum
Flore la fille d'Annick l


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 42
Localisation : Marchin, Belgique
Statut : Cavalière, propriétaire, co-éleveuse
Date d'inscription : 09/02/2008

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 16:57

Oui ils ont des très beaux chevaux et quelques étalons crèmes, dont Lancelot, le futur père de deux de nos poulains à naitre pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 17:02

Nous avons pour l'instant une magnifique jument buckskin pleine de Lancelot.

http://www.berber-almansour.de/pferde/lancelot/lancelot.html

Nous aurons donc à coup sur un poulain ou pouliche crème au printemps prochain...

MAIS ce produit ne pourra être inscrit qu'au stud-book du crème, Myriam, pourtant arabe-barbe (25%) y étant inscrite en breeding stock (et pas au stud-book du barbe).

voir le sujet - avec photos https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/presentation-de-vos-loulous-d-amour-f42/pas-vraiment-miennes-t942.htm

Je suis aussi très fan de ce genre de robe... c'est pour cela que les deux juments ont été saillies par Lancelot.

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Myriam11

Ils ont aussi un fils de Lancelot qui vient d'être agréé :

http://www.berber-almansour.de/pferde/rebeh/rebeh.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 17:49

J'ai hâte de voir les poulains à venir. Al Mansour "fait" du qualiteux et beau cheval Barbe.

Je n'aime pas beaucoup les crèmes, la peau rose et les yeux bleux, pour moi c'est assez space... mais ils sont nécessairres pour diluer les robes.
Revenir en haut Aller en bas
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 19:52

Merci pour les infos ... Lancelot me plait bien ainsi que les poulains que j'ai vu ...!!!

Les papiers a vrai dire qu'ils soient au stud book crème si c'est une pouliche pas trop d'importance si elle a au moins 15% d'arabe en croisement avec mon jaune dans la logique j'aurai un papier DSA...!!!
Pour un mâle cela dépendra de ma situation, parce que deux entiers à la maison, un peu plus compliqué a gérer ...!!!

Faire par contre le choix d'acquérir un cheval à l'étranger, c'est pas simple ... mais je n'aurai en effet peut être pas trop le choix ... !!!
Bon cela a le temps de murir, c'est un projet qui fait son chemin petit a petit ...
Je ne souhaite faire naitre de jolis poulains de couleur, avec un super mental pour chevaux loisirs, plaisir avant tout...!!!
Plus pour l'endurance pure, après ce que j'ai vu et vois, et entend... pas envie de faire naitre pour cette discipline a haut niveau, ou alors juste petit amateur, parce que j'ai pas envie de finir par apprendre qu'un jour un des "poulinou" a été "cassé" en course prématurément ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
omer
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
omer


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : Loire Atlantique
Centres d'interet : cheval, moto,ballades
Statut : cavalier du dimanche
Date d'inscription : 16/09/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 22:24

une question de néophyte
quel chance ou malchance suivant les avis... d'avoir un produit créme avec un étalon créme et une jument d'une robe différente
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 22:51

omer a écrit:
une question de néophyte
quel chance ou malchance suivant les avis... d'avoir un produit créme avec un étalon créme et une jument d'une robe différente

Ca dépend la robe de la jument! Il faut qu'elle-même soit hétérozygote en crème pour qu'il y ait une chance que le poulain soit homozygote en crème, ce qui donnera un cremello sur base alezane ou un perlino sur base bai ou un double-crème-sur-noir (je me rappelle plus le nom oups...)

Si la jument est une simple alezane et le papa un cremello, le poulain sera un palomino assuré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 22:54

Pour être incollable:

là http://horse-genetique.skyrock.com/
ou
là http://robes-et-genetique.e-monsite.com/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 23:33

Smoky Black ou Réglisse : Robe noir plus un gène Crème
Smoky Cream : Robe noire plus 2 gènes Crèmes
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 10:37

endueva a écrit:
Merci pour les infos ... Lancelot me plait bien ainsi que les poulains que j'ai vu ...!!!

Les papiers a vrai dire qu'ils soient au stud book crème si c'est une pouliche pas trop d'importance si elle a au moins 15% d'arabe en croisement avec mon jaune dans la logique j'aurai un papier DSA...!!!

Tant Lancelot que Myriam sont à 25% d'arabe, donc poulichou/lichette 25% et Lancelot, d'après Céline, lignée endurance... (modèle sportif).
Yizrah même père, même mère...
http://www.berber-almansour.de/pferde/yizrah/yizrah_p3.html
http://www.berber-almansour.de/pferde/yizrah/yizrah_p4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 10:52

Hummm ... !!! Yizrah superbe mouais un peu ce que je rêve ...!!!

Si j'ai bien suivi toi tu attends deux poulains la saison prochaine de Lancelot... dommage que la Belgique soit si loin, serais bien venu faire un petit tour par chez toi, voir ce beau monde ...!!!

J'ai hâte de voir les photos des petits a venir ...!?!
Revenir en haut Aller en bas
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 11:49

en France, tu as le Haras du Verseau qui fait des barbes crèmes (mais pas au stud-book). Beaux chevaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 13:12

Il faut que je vérifie, mais pour avoir un "produit" soit inscriptible au registre DSA, il ne faut pas qu'un des 2 soit Pur Arabe avec une jument qui n'est pas DSA ? (Taux minimum 50 % plus origines d'un des deux parents arabe 100 %).

Ou ça marche avec un taux de 50 % et en plus un des 2 reroducteurs DSA ?

EN bref pour produire du DSA, suffit il "d'additioner" le % de sang arabe pour arriver à 50 % minimum. Je n'en suis pas sûre.

Par exemple : Un père DSA à 75 % arabe + une mère Barbe à 25 % = DSA 50 % arabe ou OC (avec 50 % arabe).
Sans tenir compte des 70 € à verser à l'Association du Cheval Arabe) pour l'inscriptio au registre DSA.
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 14:03

endueva a écrit:
Hummm ... !!! Yizrah superbe mouais un peu ce que je rêve ...!!!

Si j'ai bien suivi toi tu attends deux poulains la saison prochaine de Lancelot... dommage que la Belgique soit si loin, serais bien venu faire un petit tour par chez toi, voir ce beau monde ...!!!

J'ai hâte de voir les photos des petits a venir ...!?!

Bah, quand on aime....
Notre Asmun, j'ai fait un "aller-retour" de 800 km (x2) pour aller le voir en Auvergne et comme il me plaisait bien...

Attend le printemps, qu'ils soient là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 15:02

Je revois ma copie au sujet de l'inscription au registre du DSA (cf le sujet spécifique)

"Article 3
Définition du DEMI-SANG ARABE
Sont inscriptibles au registre du demi-sang arabe tous les produits non inscriptibles à la naissance à un stud-book
géré en France ou au registre de l'anglo-arabe de croisement (AACR), présentant au moins 50% de sang arabe, et
issus d'un ascendant direct inscrit au stud-book français du cheval arabe ou au registre du demi-sang arabe,

et d'un parent inscrit à un stud-book de chevaux de sang, de trait ou poney, ou à un registre ou Origine
Constatée ou Origine Non Constatée.

L'appartenance au registre demi-sang arabe est matérialisée par l'abréviation DSA."

Rappel : "Le pourcentage de sang arabe est calculé selon le pedigree en considérant comme nul celui du plus lointain
ascendant connu dans les fichiers du SIRE autre que arabe ou anglo-arabe ou Shagya."
Revenir en haut Aller en bas
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 15:53

Okette j'attends le printemps pour les poulinous a venir ... !!!

Pour Palolim, pour DSA Shon a 88% d'arabe dont son propre père Pur... Donc si il saillit une jument avec au moins 13% d'arabe cela fait un DSA à 50% si d'ici là il change pas encore la donne ...!!!

L'apport de barbe pour moi important pour tout ce qu'il apporte en + dans le bon sens ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!   Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage des Prades chevaux barbe-arabe, hispano arabe de couleur
»  Eole, Barbe Arabe de Couleur
» Le forum du cheval Barbe et Arabe Barbe
» Arabelle crème hispano-barbe-arabe // VENDUE
» Vulcain hispano barbe arabe crème VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: Sites et forums relatifs au cheval Barbe-
Sauter vers: