A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

anciens sites miniers d'uranium

2 participants
AuteurMessage
Juju17
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Juju17

Féminin

anciens sites miniers d'uranium Empty
MessageSujet: anciens sites miniers d'uranium   anciens sites miniers d'uranium Icon_minitime1Lun 2 Fév 2009 - 13:08

Parce que je me suis étonnée de voir mon fils tout plein de boue brillante après une glissade, j'ai fait quelques recherches. A priori, ses vêtements étaient recouvert d'irridium. Les mines du coin ont été recouvertes d'eau, eau qui sert au pompage pour l'irrigation des cultures et l'abreuvage des animaux, autorisation donnée.
Voici quelques données. Pour ceux qui prévoient de s'installer, c'est toujours bon de savoir quelles rivières sont les réceptacle de tout cela...
http://www.irsn.org/index.php?position=mines_uranium_mimausa_inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin

anciens sites miniers d'uranium Empty
MessageSujet: Re: anciens sites miniers d'uranium   anciens sites miniers d'uranium Icon_minitime1Lun 2 Fév 2009 - 13:32

Sans compter qu'un projet de mine à ciel ouvert peut voir le jour... Comme fin des années 80 sur le gisement de Berné, en Bretagne...

affraid

Il a été vigoureusement repoussé par la population mais l'ambiance gouvernementale actuelle reste pro-nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas

anciens sites miniers d'uranium
Page 1 sur 1