| A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année | |
|
+8dariane Cat rox Annicklabelge Amlalad PALO Grenouille Yanaka 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yanaka Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Sam 24 Jan 2009 - 21:08 | |
| La décision est tombée comme une massue... La propriétaire de Moujik a décidé de le vendre car elle avait le sentiment de l'abandonner. Moujik est un cheval sympa, esthétique, monté par tous les niveaux. Il a 8 ans cette année. Pour être sincère, il n'a pas beaucoup d'acquis niveau dressage. Il fait des randos tous les ans, des spectacles, il a fait l'Equirando, même. C'est un cheval sur l'oeil mais parfaitement gérable, pas brutal ni rien. Aucun défaut d'aplomb ou de morphologie, bons pieds, vit toute l'année à l'extérieur. Vous pouvez voir des photos de lui sur son post. Moujik est monté en hackamore à l'extérieur, un hackamore tout gentil, à cru, par des enfants, des débutants... Il a de bonnes origines, je vais vous donner toute sa généalogie: PERERAFIK (DZ) Barbe, Studbook français du Barbe et Algérien. Par >> IBTIDA (DZ) Barbe >> REZAG (DZ) BA par MABROUK (DZ) BA >> QUAGFA (DZ) BA par MEDJED (DZ) BA
et >> LOIRDIA (DZ) Barbe >> GAOURI (DZ) BA par JAFFAR (DZ) BA >> TELMA (DZ) Ba par IN SALAH (DZ) BA MERE GENJY IIArabe-Barbe (37.50 %) Studbook français du Barbe Par >> NEDJED II Arabe-Barbe >> ALEF, AR par FALLIR (ES), AR >> MASCOTTE, BA par xxxxxxxxxx
et >> CAMARO III Arabe-Barbe >> OUASSAL (DZ), BA par NEDJED (DZ), BA >> FLICKA par xxxxxxxxxx Elle a contacté l'Association Française du cheval Barbe (Lux et Alain je ne sais pas comment) et ils leur auraient dit qu'il vaut entre 3500 et 4500€ selon son dressage... Elle le met à 3800€Mouj est un cheval plein de potentiel, il est beau et hyper gentil, volontaire, sociable, calme, tout. Il mérite une bonne maison (et le mieux serait qu'elle ne soit pas trop loin) et je fais appel à vous...
Dernière édition par Yanaka le Dim 25 Jan 2009 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Sam 24 Jan 2009 - 22:31 | |
| 3500 et 4500 €... Bah pour un 8 ans qui (excuse moi du propos) n'a rien d'exceptionnel (Ou n'a pas eu l'occasion de le démontrer) et par les temps qui courts c'est pas gagné...
A ce prix c'est un vrai amateur de barbe qui le prendrait...
Si je devais vendre ma jument je pense que ma priorité serait de lui trouver une bonne maison quitte à la vendre à un prix moindre... | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Dim 25 Jan 2009 - 14:46 | |
| Bah je le sais très bien, mais c'est ce qu'on lui a dit et elle ne compte pas baisser le prix, je lui ai pourtant dit. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Dim 25 Jan 2009 - 23:18 | |
| - Yanaka a écrit:
- Bah je le sais très bien, mais c'est ce qu'on lui a dit et elle ne compte pas baisser le prix, je lui ai pourtant dit.
Je le trouve chérot, vu les temps qui courent, elle le vendra pas, ou mettra un temps fou à trouver l'acquéreur à ce prix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Précisions sur la vente de Moujik Lun 26 Jan 2009 - 13:56 | |
| Bonjour, Je n'ai pas compris tout le fonctionnement du forum...qui, par ailleurs, semble bien sympathique ! Oui oui, je brise le coeur de 2 personnes en vendant mon cheval, mais avec 1 puis 2... bébés + un boulot prenant ce n'est pas très évident de trouver suffisamment de temps pour son cheval ! Voici l'annonce que je pensais mettre. Le prix est bien sûr négociable, dans la limite du raisonnable puisque je l'avais acheté à 4 ans non débourré à 3000 euros. Je diffuse donc mon annonce ici aussi. merci
Hongre Barbe Arabe de 8 ans 3.800 Euros cheval vivant toute l’année au pré et n'aimant pas être enfermé dans un box ! visible à 20 km de Colmar (68) Idéal pour dressage + endurance + randonnée Papiers : Père Rafik – Mère Genjy II (origine Ouassal) Description : c’est un cheval généreux qui est encore en pleine phase d’acquisition (débourré à 4 ans). Il est calme et attentif. Excellent cheval d’extérieur avec une très bonne endurance. Santé : Rien à signaler. Cheval régulièrement suivi par vétérinaire et dentiste. Pieds de très bonne qualité. Je le vends car je n’ai pas le temps de le monter suffisamment (grossesse). Aurélie 06.21.00.24.31 PS: pour la photo je ne sais pas comment faire pour l'intégrer mais je crois qu'il y en a déjà qq unes qui circulent...
|
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 14:25 | |
| Je ne sais pas ce qu'en pensent les éleveurs de chevaux Barbes PP, mais je ne le trouve pas hors de prix... | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 14:31 | |
| - Amlalad a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'en pensent les éleveurs de chevaux Barbes PP, mais je ne le trouve pas hors de prix...
Moi non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 14:33 | |
| Ha ben faut savoir | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 18:22 | |
| J'étais restée sur la fourchette haute donnée par l'AFCB (4500 euros) avant que le post ne soit modifié et que l'annonce soit proposée. Prix 38OO euros négocialbles..C'est plus raisonnable. AUrelie il faut mettre le N° de SIRE de ton cheval, STP. Est il pucé? (normalement oui) Peux modifier ton annonce et rajouter ces infos? Petites photos ce serait bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 18:31 | |
| Son numéro de SIRE, pas de panique: 00162652
Des photos il y en a plein sur le post de Mouj! | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 18:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 18:42 | |
| MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 18:52 | |
| De rien Ce serait génial si quelqu'un d'ici était intéressé en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 19:01 | |
| La plupart en vendent....aussi! Mais, en effet, certains membres cherchent un cheval... comme Mamyblue En tout cas, il est joli ce cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 19:11 | |
| Oui il a une bonne bouille et quand il est musclé et en mode "été", il n'est pas mal du tout! Et puis il a un déplacement plutôt particulier, surtout au galop, encore samedi on m'a complimentée Son espace perso des HN: http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=hnpnvtsc Mais mamyblue a déjà trouvé une jument, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 20:01 | |
| - Citation :
- Mais mamyblue a déjà trouvé une jument, non?
Ah? | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 20:07 | |
| - Amlalad a écrit:
-
- Citation :
- Mais mamyblue a déjà trouvé une jument, non?
Ah? Si je crois! C'est bien elle qui avait un zèbre en avatar, non? | |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 21:04 | |
| Humm bon ben tant pis alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Lun 26 Jan 2009 - 23:42 | |
| Le zèbre en avatar c'est Kalinka je crois | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Mar 27 Jan 2009 - 0:29 | |
| Oui , c'est Kalinka la Rennaise | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Mar 27 Jan 2009 - 1:06 | |
| 3800 € soit 25000 Frs négociable, on est dans la fourchette haute d'un cheval de loisir version francs ce qui me semble plus raisonnable que 4500 € soit quasiment 30000 frs... Le problème avec les chevaux c'est un peu comme avec tous les marchés où il y a une offre importante, d'un coté tu as les acheteurs qui ont peu de moyen et pour qui ce prix reste déraisonnable et de l'autre ceux qui ont des moyens suffisants et qui vont chercher l'exception (Couleur, aptitude, race...). Et malheureusement le barbe ne peut pas encore s'offrir le luxe de sa popularité car le principal problème que nous soulevons au détour de tous les postes c'est la méconnaissance de cette race par les cavaliers | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Mar 27 Jan 2009 - 9:18 | |
| Oui je crois en avoir parlé aussi à quelqu'un, je crois que c'était Aurélie: comme quoi le Barbe n'est pas un cheval très recherché, même pas vraiment reconnu, c'est un cheval passe-partout, comment dire, un "simple" cheval de loisir. C'est aussi pour ça que la valeur indiquée m'étonne. | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Mar 27 Jan 2009 - 10:49 | |
| Je suis étonnée que vous trouviez le prix élevé. Un cheval plein papiers de 8 ans (en dehors des races PSA ou trotteurs) à moins de 3.500 euros, (3.800 euros négociable), c'est assez rare. Sauf si le proprio est très pressé de le vendre.
Puis c'est pratiquement le prix d'un poulain au sevrage dans la plupart des élevages de barbes que j'ai pu contacté...... | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année Mar 27 Jan 2009 - 11:00 | |
| Alors je lui dirai qu'elle mourra faire grimper le prix Non mais ok j'ai perturbé tout le monde, ou presque, mais bon je ne connais pas les prix du marché et en plus les Barbe ne sont pas très reconnus en France. Maintenant je le sais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année | |
| |
|
| |
| A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année | |
|