| Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter | |
|
+7nanou03 sahuka PALO Cat le_bai Mawimawi marie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Mer 30 Juil 2014 - 21:32 | |
| J'ai appris la nouvelle cet après-midi: Gaby Barbati vient de nous quitter. Il se battait depuis 2 ans contre le cancer avec un courage admirable. Jamais je ne l'ai entendu se plaindre, il en parlait simplement, il était malgré cela en activité de partout dans l'entreprise familiale qu'il a créé. A tout moment quelqu'un voulait voir Gaby et il était disponible pour tous. Ses obsèques auront lieu lundi à 10 h à l'église d'Echalas. Pour les petits jeunes, Gaby Barbati élevait du barbe et de l'arabe au Haras de Préjeurin depuis 30 ans je crois. Nous l'avions rencontré au mois de juin l'année dernière avec Palo et il avait pris le temps malgré sa maladie de nous faire visiter son élevage. Il en parlait avec passion et avait des projets plein la tête. Gaby, c'était une personnalité, avec une vraie vision personnelle de l'élevage de l'arabe-barbe, vif, sportif, tout en légèreté, et en même temps des chevaux élevés sur de grands espaces et bien dans leur tête, des chevaux pots de colle, n'est-ce pas Palo? Gaby avait aussi un oeil très sur pour jauger la valeur d'un cheval. Gaby était un passionné, un amoureux du barbe. Lorsque j'ai acheté ma jument Lorka, il était trésorier de l'AFCB, organisait régulièrement des concours d'élevage à Préjeurin, il était juge stagiaire aussi. Un de ses produits doit courir à la Voulte sur Rhône ce weekend. Gaby a eu 2 grands étalons qui ont marqué son élevage: l'arabe Naji importé de Tunisie et l'arabe-barbe très proche du sang barbe Gadigon d'origine Algérienne. Un autre grand étalon qui a marqué son élevage c'est Kazirak arabe qui fut sacré champion de France. Il avait importé aussi un très beau barbe Roméo, du Maroc il me semble, mais qui a très peu sailli car problème de papiers. Au dernier Salon Equitalyon c'est lui qui présentait l'étalon actuel de son élevage Uhlan de Cheyrac, fils de Gadigon. A son jeune fils François-Xavier qui par ses études se destinait à reprendre son élevage et à sa soeur Juliette, à toute la "tribut" Barbati je présente mes condoléances attristées. Gaby, tu vas nous manquer.
Dernière édition par marie le Jeu 31 Juil 2014 - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Mer 30 Juil 2014 - 22:34 | |
| bel hommage... triste nouvelle et grande perte pour le Barbe, Arabe-Barbe et Arabe... | |
|
| |
le_bai Je campe sur le forum
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Belgique Centres d'interet : Élevage, équitation Membre d'une association de race : ABCB, BZRP, AFCC Statut : cavalier, dressage et randonnée Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Mer 30 Juil 2014 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Mer 30 Juil 2014 - 23:18 | |
| J'ai également appris cette triste nouvelle cet après midi, nous avions rencontré la famille Barbati en 2004 à Equitalyon.
Toutes mes pensées à la famille | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 0:41 | |
| Bel hommage Marie. Lors de ma seule rencontre et d'un assez récent contact téléphonique, j'ai été marquée par la personnalité de Gaby, son oeil d'homme de cheval, sa gentillesse et sa disponibilité, son courage et le travail accompli au Haras de Préjeurin. Soit en paix Gaby et toute ma sympathie à sa famille | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 9:53 | |
| J'aime bien ces photos (lors de notre visite à l'élevage de Préjeurin en juin 2013). Tous les poulains et poulinières nous collaient et suivaient Gaby Et une image que je garde.. Yearlings Préjeurin mars 2014 / Photo Marie | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 10:55 | |
| Gaby avait créé une véritable entreprise familiale: élevage mais aussi centre équestre avec de très belles installations aux portes du Parc du Pilat, toujours orienté équitation d'extérieur, d'abord TREC avec un PTV haut niveau qui a disparu aujourd'hui, puis endurance pendant quelques temps pour y revenir ces dernières années.
C'est là que j'ai vu proposé la formation des 1ers galops verts. Aujourd'hui une monitrice propose d'apprendre l'équitation exclusivement en extérieur, là ausii c'est peu courant.
Le Centre Equestre est également centre de formation. on peut notamment y préparer le diplôme d'Accompagnateur de Tourisme Equestre.
De la rando est proposé régulièrement, cavalerie arabe-barbe et Gaby a construit dernièrement gite, chambres d'hôtel et restaurant où l'on mange du toro bio de son élevage camargais. Il savait ce que voulait dire Equitation de Loisir.
Gaby faisait l'effort financier chaque année de prendre un stand à Equitalyon et d'y présenter ses arabes-barbes. C'est là que je l'ai connu avant d'aller rendre visite à son élevage.
Il était aussi un homme de coeur qui savait tirer profit des indéniables qualités du cheval., Quand je l'ai connu il était parallèlement éducateur, et centre d'accueil pour les ados en difficulté. Il a toujours aussi donné sa chance aux personnes handicapées. | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 11:30 | |
| Merci Marie pour cet hommage qui nous présente un grand homme, pour ceux qui ne le connaissaient pas. Courage à sa famille... | |
|
| |
nanou03 Super Membre Actif
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : auvergne Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux! Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!! Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 14:44 | |
| Un bel hommage, mes pensées à sa famille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 17:17 | |
| La nouvelle équipe de l'AFCB a publié un avis de décès sur son site
Carnet Noir : "Nous vous informons du décès de Gabriel BARBATI, une messe sera célébrée lundi 4 août à 10h, en l'église d'Échalas (69). L'AFCB adresse toutes ses condoléances à sa famille." | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 18:07 | |
| En plus d'être un grand éleveur, Gaby a été également délégué OMCB en 2002, il était présent aux 15 ans de l'OMCB et trésorier de l'AFCB. Il était aussi juge de TREC,juge Qualifications LOISIRS et avait été président du CDTE Rhône - Alpes et président du GEIQ ( groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) Rhône - Alpes | |
|
| |
alain Je campe sur le forum
Nombre de messages : 457 Age : 74 Localisation : ardeche Centres d'interet : rugby .endurance equestre Membre d'une association de race : ACA gece RA Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Jeu 31 Juil 2014 - 18:38 | |
| rien a ajouter..........salut l'ami,repose en paix,on ne t'oubliera pas. | |
|
| |
CMARTIN Super Membre Actif
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Ven 1 Aoû 2014 - 6:35 | |
| La semaine dernière... | |
|
| |
frameto Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 163 Age : 51 Localisation : Landes (40) Centres d'interet : Randonnées Statut : Cavalière/Propriétaire Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Ven 1 Aoû 2014 - 9:11 | |
| La passion jusqu'au bout... mes pensées vont vers sa famille. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Ven 1 Aoû 2014 - 10:00 | |
| - CMARTIN a écrit:
- La semaine dernière...
Monte américaine. C'était où? avec "le cheval de zorro', son entier quater horse? | |
|
| |
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Sam 2 Aoû 2014 - 21:39 | |
| C'est bien son entier (devenu hongre) QH, cela fait quelques temps qu'il s'était mis à la monte américaine. Je ne saurais te dire où exactement la photo a été prise (je n'en suis pas l'auteur) mais sur le retour de sa dernière randonnée, à priori dans le Pilat. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Dim 3 Aoû 2014 - 0:09 | |
| Dommage Je pensais qu'il voulait le garder pour la reproduction. Il nous l'avait présenté comme un rêve réalisé: quaterhorse noir, le cheval de Zorro. Comme quoi il avait gardé son âme d'enfant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Lun 4 Aoû 2014 - 18:20 | |
| Un monde fou à l'église d'Echalas aujourd'hui pour dire adieu à Gaby, faute de place les 3/4 des personnes présentes ont assisté à un très bel hommage sur la place de l'église en compagnie d'Adele, sa fidèle compagne de randonnée. Une énorme page se tourne au haras de Prejeurin mais le livre ne se referme pas, l'équipe du Haras va continuer à faire tout son possible pour continuer le travail de toute une vie. Bonne chance et bon courage à eux, ils savent qu'ils peuvent compter sur l'aide et le soutient de nombreux professionnels du cheval et du tourisme équestre. Salut Gaby et merci pour tout. | |
|
| |
hanfei Super Membre Actif
Nombre de messages : 947 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Centres d'interet : Endurance, randonnée Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Lun 4 Aoû 2014 - 23:56 | |
| Je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais j'ai l'impression de le reconnaitre dans les portraits esquissés par tout le monde. Mes condoléances à ses proches et à sa famille. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Mar 5 Aoû 2014 - 12:49 | |
|
C'est aussi un joli hommage à sa mémoire si la belle histoire de sa passion continue, sa famille continuera ainsi a en écrire l histoire
| |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Dim 2 Nov 2014 - 2:03 | |
| Le fils de Gaby m'a demandé de vous transmettre ceci: | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter Dim 2 Nov 2014 - 11:00 | |
| C'est un très bel hommage émouvant ! | |
|
| |
marie Animateur du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter | |
| |
|
| |
| Le monde du barbe en deuil: Gaby Barbati vient de nous quitter | |
|