| Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE | |
|
+9le_bai Ismire Annicklabelge mouza alain hanfei marie PALO StéphM 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ismire Super Membre Actif
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| |
| |
le_bai Je campe sur le forum
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Belgique Centres d'interet : Élevage, équitation Membre d'une association de race : ABCB, BZRP, AFCC Statut : cavalier, dressage et randonnée Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Jeu 26 Déc 2013 - 21:34 | |
| Superbe pouliche . Actual photos ? | |
|
| |
StéphM Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Tunisie / Suisse depuis le 1 aout 2013 Centres d'interet : Chevaux, nature, chien , écologie, lecture, danse classique... Membre d'une association de race : Association de Promotion du Cheval Barbe en Tunisie Statut : Suissesse, je suis arrivée en 2002 en Tunisie avec mon mari et mes enfants pour réaliser notre projet de ferme laitière, et voilà 10 ans que notre belle aventure fonctionne bien. Hélas depuis la venue au pouvoir des islamistes le système politique, les services publiques (les écoles!!), le système judiciaire, la police...plus rien ne fonctionne vraiment. Donc je suis revenue en Suisse dans ma fanille pour scolariser correctement mes enfants...C'est avec une grande tristesse que je vois ce beau pays sombrer dans l'anarchie...
C'est là que j'ai découvert le cheval barbe, mon grand amour ... et fait un petit élevage... donc éleveuse, propriétaire et cavalière
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Ven 27 Déc 2013 - 1:47 | |
| Photos de ce mois! | |
|
| |
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Ven 27 Déc 2013 - 18:22 | |
| je ne vois rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Tunisie / Suisse depuis le 1 aout 2013 Centres d'interet : Chevaux, nature, chien , écologie, lecture, danse classique... Membre d'une association de race : Association de Promotion du Cheval Barbe en Tunisie Statut : Suissesse, je suis arrivée en 2002 en Tunisie avec mon mari et mes enfants pour réaliser notre projet de ferme laitière, et voilà 10 ans que notre belle aventure fonctionne bien. Hélas depuis la venue au pouvoir des islamistes le système politique, les services publiques (les écoles!!), le système judiciaire, la police...plus rien ne fonctionne vraiment. Donc je suis revenue en Suisse dans ma fanille pour scolariser correctement mes enfants...C'est avec une grande tristesse que je vois ce beau pays sombrer dans l'anarchie...
C'est là que j'ai découvert le cheval barbe, mon grand amour ... et fait un petit élevage... donc éleveuse, propriétaire et cavalière
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Sam 28 Déc 2013 - 19:27 | |
| Bon je ne sais plus comment on fait... nouvel essai pour mettre une photo! Yahou! enfin j'y suis!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Sam 28 Déc 2013 - 21:48 | |
| Je la trouve très belle ! Elle est donc en Suisse avec toi à présent ? ( je viens tout juste de lire ton profil). | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 2:15 | |
| je n'avais pas vu que tu avais changé ton profil ! depuis quand es-tu rentrée ? As-tu pu garder une bonne partie de tes chevaux ? Quelle histoire, je compatis vraiment... | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 2:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 3:02 | |
| Mawi, on parle du statut de StephM :
"Suissesse, je suis arrivée en 2002 en Tunisie avec mon mari et mes enfants pour réaliser notre projet de ferme laitière, et voilà 10 ans que notre belle aventure fonctionne bien. Hélas depuis la venue au pouvoir des islamistes le système politique, les services publiques (les écoles!!), le système judiciaire, la police...plus rien ne fonctionne vraiment. Donc je suis revenue en Suisse dans ma fanille pour scolariser correctement mes enfants...C'est avec une grande tristesse que je vois ce beau pays sombrer dans l'anarchie... C'est là que j'ai découvert le cheval barbe, mon grand amour ... et fait un petit élevage... donc éleveuse, propriétaire et cavalière"
Personnellement, la dernière fois que j'ai lu sa présentation tout se passait bien en Tunisie, je ne savais pas qu'elle avait dû rentrer. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 13:07 | |
| Effectivement Stephanie est rentrée en Suisse, si j'ai tout suivi, son époux est resté en Tunisie pour faire "tourner" leur ferme élevage laitier Bio. Les chevaux sont donc en Tunisie. Courageuse démarche entreprise dans un pays en proie à ce chaos politico socio économique. | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 13:49 | |
| effectivement, situation difficile je vous souhaite bien du courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 15:19 | |
| - PALO a écrit:
- Effectivement Stephanie est rentrée en Suisse, si j'ai tout suivi, son époux est resté en Tunisie pour faire "tourner" leur ferme élevage laitier Bio. Les chevaux sont donc en Tunisie. Courageuse démarche entreprise dans un pays en proie à ce chaos politico socio économique.
* Pas facile, effectivement ... Courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Dim 29 Déc 2013 - 17:31 | |
| Merci pour les explications. La situation est encore plus compliquée que ce que j'avais imaginée... Bon courage ! | |
|
| |
hanfei Super Membre Actif
Nombre de messages : 947 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Centres d'interet : Endurance, randonnée Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 30 Déc 2013 - 4:00 | |
| On aimerait en savoir plus ... Enfin en ce qui concerne les chevaux ? | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 30 Déc 2013 - 11:33 | |
| J'espère ne pas mettre avancée en vous donnant ces explications à propos des chevaux de Stépahnie. Elle vous en dira peut être plus à propos de la situation de son pays d'adoption et de ce qui me semble avoir motivé ses choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 30 Déc 2013 - 21:30 | |
| Merci PALO tu as bien résumé la situation, et merci à tous de votre sollicitude... Les 3 chevaux (cette pouliche, un étalon de 3,5ans et son frère de 2,5 ans ) qui me restent vont bien ils sont en semi liberté avec une jument adulte en pension chez moi sur 5 ha, sabots parés régulièrement, brossés tous les jours... donc ils sont heureux dans le doux climat Tunisien! Ils attendent que je leur trouve un gentil acheteur qui saura les aimer et en prendre soin. Mes enfants sont heureux et bien insérés ici en Suisse, ils sont contents d'avoir une belle école moderne, avec des profs motivés et à l'écoute. Moi aussi j'apprécie de vivre en paix dans un pays civilisé... même si mes animaux me manquent énormément La vie en Tunisie est très difficile et compliquée, c un combat de tous les jours que mène mon mari pour essayer de sauver nos investissements, nos biens, dans ce pays... Derrière les photos de vacances et les beaux hôtels se cache une réalité bien triste! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Jeu 2 Jan 2014 - 18:51 | |
| Photos toutes fraiches | |
|
| |
PINSUN64 Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 138 Age : 45 Localisation : 64300 Laa Mondrans Statut : éleveur Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 27 Jan 2014 - 16:21 | |
| Et est ce que tu as essayé de voir avec Henri dissert, peut être qu'il y a quelque chose à faire avec lui!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 27 Jan 2014 - 20:46 | |
| Bonjour, oui j'aimerais bien ... j'ai essayé de le contacter par facebook, mail et sa fille aussi mais je n'ai jamais eu de réponse, peut-être avez-vous une autre adresse ce serait sympa de me la donner ou si quelqu'un connait Henri Dissert de lui en parler, j'ai cette pouliche et deux étalons de troisans que je laisserais pour un prix modeste si il viennent en Europe!! Merci | |
|
| |
UGANJA Je découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 3 Nov 2014 - 15:55 | |
| Bonjour,
Avez vous trouvé à les placer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 3 Nov 2014 - 19:16 | |
| Bonjour, UGANJA il me reste 1 étalon alezan de 3ans et 1 étalon de 4 ans pleins papiers Ar(10%)-Barbe ce sont des propres frères que je cherche à vendre ou à placer en Europe de ¨préférence ... | |
|
| |
UGANJA Je découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE Lun 3 Nov 2014 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE | |
| |
|
| |
| Magnifique pouliche arabe-barbe/baie-noire/3 ans/TUNISIE | |
|