| CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) | |
|
+14qaouali Ismire amlalad-Mlaure Elododie sahuka Lindsay Sellier hanfei PALO StéphM Mawimawi Augwey Querouane marie Sandrine52 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine52 Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : 52 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) VENDUE Dim 20 Jan 2013 - 13:27 | |
| Le sevrage approchant doucement, j'ouvre ce post. Je propose à la vente Chanel Vaillante, pouliche barbe-arabe, née le 30 juin 2012. Chanel dispose d'excellentes origines et de grands noms barbes et arabes dans ses papiers. C'est une fille de Malik de Groboz (pur barbe oranais), lui-même fils de Noudjoum al Sama et Fitzy d'Arbre Mort (arabe-barbe), par Arex (étalon arabe de grande renommée). Elle allie taille, ossature, puissance et force de caractère comme tous les véritables barbes. Issue d'un père gris, elle est pour autant dotée de la même magnifique robe alezane brulée de sa maman. Chanel sera une jument de sport idéale et polyvalente ou une poulinière alliant excellentes origines, modèle, solidité et dont la race est reconnue pour ses qualités d'améliorateur de race. la race est reconnue pour ses qualités d'améliorateur de race. Chanel est pleins papiers performance, génotypée adn, pucée, vaccinée (grippe, tétanos, rhino), vermifugée et parée régulièrement. Photos en informations sur Malik, sur le site de l'élevage Narwali: http://www.elevage-narwali.fr/malik.html Toute son histoire, les photos depuis sa naissance sur ce post: https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t2354-fitzy-d-arbre-mort-chanel-vaillante?highlight=fitzy+d+arbre+mort+++++chanelQuelques photos: A 3 jours: A 2 mois: A 4 mois: A 7 mois:
Dernière édition par Sandrine52 le Dim 17 Mar 2013 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Lun 21 Jan 2013 - 1:44 | |
| Peux-tu ajouter son numéro de SIRE? ( c'est le réglement du forum pour les chevaux à la vente) Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : 52 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Lun 21 Jan 2013 - 1:53 | |
| Je n'ai toujours pas reçu les papiers des haras nationaux, et donc pas encore son numéro sire. | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Lun 21 Jan 2013 - 23:28 | |
| Elle est très belle ta fifille, j'espère que tu lui trouveras une bonne famille !
| |
|
| |
Augwey Je découvre le forum
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 23 Jan 2013 - 14:31 | |
| Elle est superbe ! Je me demande si de belles photos de papa et maman en plus des photos de fifille ne seraient pas d'autant plus vendeur... Qui c'est qu'à dit que j'étais rien qu'une curieuse ? En tout cas, déjà à 7 mois, elle me semble avoir un modèle prometteur. L'encolure, le dos, l'épaule (et la jolie ptite tête hihi)... Oops désolée, des photos il y en a dans l'autre post... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 11:24 | |
| Merci pour elle! Très heureuse qu'elle vous plaise! Papiers, (enfin!) reçus! Arabe-barbe (37.50% de sang arabe), inscrite au stud-book du cheval barbe: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=stxtjjsz SIRE N°12 225 554 D | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:12 | |
| elle est très belle ta fifille ! comment vas tu procéder pour le sevrage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:31 | |
| Le sevrage est déjà à moitié fait! Mon écurie est "ouverte", les chevaux ont chacun leur box, mais les murs ne dépassent pas 1m20 de haut et les porte ce sont 2 chaines. Chanel est très indépendante, et depuis toujours sort du box de sa mère pour se promener dans l'écurie. Je lui donne d'ailleurs à manger dans un autre box et elle retourne vers sa mère pour téter et dormir. Je vais profiter de mes vacances pour l'installer définitivement dans son box à elle, depuis lequel elle peut voir et toucher ses voisins. Elle ira au paddock avec les chevaux avec lesquels elle a le plus d'affinité et qui seront également ses voisins. Et au printemps elle ira certainement en pâturage avec 2 pouliches de son âge. | |
|
| |
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:43 | |
| super ! tu as d'autres pouliches ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:43 | |
| Moi non, mais un ami éleveur si! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:45 | |
| ah ok ! quelle(s) race(s) élève-t-il ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:53 | |
| ok ! c'est bien que Chanel puisse être au pré avec des filles de son âge | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 30 Jan 2013 - 22:55 | |
| Oui, pour moi c'est primordial! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Lun 11 Mar 2013 - 21:07 | |
| Des petites nouvelles de Chanel. Elle se porte à merveille, a été sevrée sans aucun problème. Je la laissais beaucoup en liberté dans l'écurie et j'avais paillé, mis eau et foin dans un box libre. J'avais vu qu'elle y allait naturellement, mangeait le foin et s'y couchait. Elle retournait vers sa mère juste pour téter. Alors un jour pas fait comme un autre, j'ai fermé la porte. Elle n'a absolument pas paniqué et mère et fille se voyaient et s'entendaient donc tout s'est passé calmement et naturellement.
Chanel a découvert l'attache, avec sa mère. Lorsqu'elle a senti qu'elle était attachée, elle a reculé tout doucement d'un pas, et lorsqu'elle a senti la longe se tendre, elle a ravancé naturellement et calmement pour détendre la longe. Et puis elle ne trouve pas le temps long à l'attache puisqu'elle étudie comment se détacher et détacher sa mère!
Pour le moment, on fait des manipulations en main, petites promenades en main. Avec les beaux jours on va se fixer un nouvel objectif: passer les épreuves cheval de loisir, catégorie poulain de 1an. Ça nous fera une bonne expérience et ça apportera un vrai plus à Chanel et son/sa futur(e) propriétaire. | |
|
| |
StéphM Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Tunisie / Suisse depuis le 1 aout 2013 Centres d'interet : Chevaux, nature, chien , écologie, lecture, danse classique... Membre d'une association de race : Association de Promotion du Cheval Barbe en Tunisie Statut : Suissesse, je suis arrivée en 2002 en Tunisie avec mon mari et mes enfants pour réaliser notre projet de ferme laitière, et voilà 10 ans que notre belle aventure fonctionne bien. Hélas depuis la venue au pouvoir des islamistes le système politique, les services publiques (les écoles!!), le système judiciaire, la police...plus rien ne fonctionne vraiment. Donc je suis revenue en Suisse dans ma fanille pour scolariser correctement mes enfants...C'est avec une grande tristesse que je vois ce beau pays sombrer dans l'anarchie...
C'est là que j'ai découvert le cheval barbe, mon grand amour ... et fait un petit élevage... donc éleveuse, propriétaire et cavalière
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mar 12 Mar 2013 - 15:49 | |
| Génial une belle manière de sevrer en douceur...moi aussi je pratique ainsi!! C'est quoi les épreuves cheval de loisir pour poulain? Qu'est-ce qui est demandé? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 13 Mar 2013 - 12:21 | |
| Voici toutes les informations concernant les qualifications cheval de loisir: http://www.haras-nationaux.fr/sport-courses-loisir-trait/sport-et-loisirs-equestres/loisirs-equestres-et-sport-amateur/qualifications-loisir.html | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Mer 13 Mar 2013 - 13:17 | |
| Bon ben voilà, l'épreuve la plus proche de chez moi à lieu le 2 juin... Nous voilà donc inscrites, y'a plus qu'à! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 17 Mar 2013 - 11:55 | |
| 1ere séance de travail, en vue des épreuves cheval de loisir: passage sur une bâche, escalader puis redescendre un tas de sable, petite promenade en main avec quelques obstacles visuels puis donner les pieds. Le tout du 1er coup sans hésitation! Chanel fait naturellement confiance et me suit dans toutes mes lubies. Quand elle s'inquiète, elle s'arrête, observe, réfléchit puis avance calmement, en se rapprochant naturellement vers moi si elle n'est pas rassurée. Je suis bluffée et confiante pour juin! | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 17 Mar 2013 - 12:21 | |
| Félicitations ! Et bonne continuation à toutes les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 17 Mar 2013 - 12:22 | |
| Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 17 Mar 2013 - 13:36 | |
| waouh c'est super tout ça ! bonne continuation et je suivrai avec plaisir ton travail avec ta pitchoun | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 17 Mar 2013 - 13:50 | |
| Merci beaucoup! Je regrette de ne pas avoir eu de photographe sous la main! Mais prochaine séance, il y aura des photos c'est promis! Enfin s'il arrête de pleuvoir un jour... La météo nous annonce encore une semaine de pluie complète... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 24 Mar 2013 - 15:30 | |
| L'entrainement de ce jour en photo, en plein vent: La bâche, une formalité: La première avec le fil de rubalise: L'aller: Le retour: Puis la première avec le traineau! Elle a été directement dessus: Mademoiselle vérifie tout de même la non-dangerosité de la chose: Zou on y va!: On descend: Et retour sans hésitation: Puis pour terminer, le "talus": Une formalité aussi: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) Dim 24 Mar 2013 - 17:03 | |
| super !! trop belle ta pouliche, et super zen ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) | |
| |
|
| |
| CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) | |
|