| Film de Jean-François Pignon... | |
|
+5marie Annicklabelge Cat amlalad-Mlaure caro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
caro Je campe sur le forum
Nombre de messages : 476 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Film de Jean-François Pignon... Jeu 26 Jan 2012 - 17:40 | |
| Un film que je ne manquerais pas d'aller voir , il m'attire beaucoup par les photos et le travail des chevaux en totale liberté Voici le premier long-métrage réaliser par Jean-François Pignon : " Gazelle" tirer d'une histoire vraie la sienne... http://www.commeaucinema.com/afp/jean-francois-pignon-apres-danse-avec-lui-un-film-sur-lui,230071 http://www.p-lahure-photographie.com/pignon/Gazelle%20Le%2013.10.2011/pignon.html voilà je souhaitais en faire part au forum !!!!
Dernière édition par caro le Jeu 26 Jan 2012 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
amlalad-Mlaure Super Membre Actif
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Dordogne24 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Jeu 26 Jan 2012 - 19:15 | |
| Merci!
J'adore ce qu'il fait, et la manière dont il parle des chevaux et de son travail avec eux. | |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Jeu 26 Jan 2012 - 20:26 | |
| - amlalad-Mlaure a écrit:
- Merci!
J'adore ce qu'il fait, et la manière dont il parle des chevaux et de son travail avec eux. oui moi aussi ... et je suis en train de me renseigner ,j'ai trés envie de faire un stage chez Mr Pignon , il se situe pas trés loin de là ou j'habite , et je suis en admiration par ce travail de complicité et de respect avec les chevaux en liberté !!!! j'adore le dressage ... | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Ven 27 Jan 2012 - 1:11 | |
| - amlalad-Mlaure a écrit:
- Merci!
J'adore ce qu'il fait, et la manière dont il parle des chevaux et de son travail avec eux. Moi aussi j'aime son travail et sa relation avec ses chevaux, je l'ai vu il y a trois ans au Festival des Arts Equestres et à Vendée Cheval Complicité sincère, juste avant d'entrer en piste Sourire | |
|
| |
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Ven 27 Jan 2012 - 1:27 | |
| merci Cat pour ces photos , oui c'est important je trouves de toujours avoir un petit geste complice avant le travail aussi pour rassurer le cheval....et bien sûr pendant et aprés ... ce que j'apprécies dans l'équitation et toute discipline équestre ,c'est l'affection que l'on porte aux chevaux ;il faut qu'elle soit présente au quotidien et bien sûr pendant le travail , oui il faut savoir les récompenser par des caresses...pour les remercier de tout ce qu'ils nous apportent ..... | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Ven 27 Jan 2012 - 23:18 | |
| Ce que j'ai aimé dans la première photo que j'ai prise c'est cette main posée sur la tête de la jument. Au delà de son travail d'artiste avec les chevaux, on y voit un vrai attachement Dans la seconde, que j'ai diminuée, il sourit non pas au public mais à sa jument | |
|
| |
| |
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Sam 28 Jan 2012 - 12:48 | |
| Jument qui ressemble bien fort à ma zaza... Et puis l'homme, il est bien sympa aussi. J'en ferrais bien mon 4 heures... | |
|
| |
amlalad-Mlaure Super Membre Actif
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Dordogne24 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Sam 28 Jan 2012 - 12:57 | |
| Euh désolée , j'ai confondu avec son frère Frédéric (je n'ai pas fais attention au prénom) j'adhère beaucoup plus à Frédéric Pignon et Magali Delgado Et ta Izzara, Annick, elle ne fait pas de poulain? | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Dim 29 Jan 2012 - 1:10 | |
| Merci Caro pour l'info sur ce film et les photos Est ce que tu sais quand il va sortir en salles? | |
|
| |
| |
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| |
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Ven 3 Fév 2012 - 0:32 | |
| - Annicklabelge a écrit:
- Elle prend, elle coule aussitôt... comme elle a 15 ans (et des mélanomes), j'abandonne l'idée
15 ans ce n'est pas vieux, as t elle eu un suivi ? L'as tu fait nettoyer avant et après ? nous l'avions fait pour Malaoui qui avait du mal à prendre: résultat Tiziri Depuis c'est fini, ses ovaires sont minuscules et les vétos étaient sceptiques pour la spirale | |
|
| |
CMARTIN Super Membre Actif
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Ven 3 Fév 2012 - 13:08 | |
| Pour en revenir au film de Jean Francois, de très belles scènes ont été tournées dans le Vercors dromois. | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Ven 3 Fév 2012 - 14:14 | |
| Merci pour cette précision, Claire... | |
|
| |
Alexou Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : Au pied du Vercors (Drôme) Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Dim 8 Juil 2012 - 21:53 | |
| | |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Dim 8 Juil 2012 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Alexou Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : Au pied du Vercors (Drôme) Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Lun 9 Juil 2012 - 16:09 | |
| Et ben on ne s'attendait pas a un tel film! On pensait le voir avec ses chevaux et lui au travail mais non c'est vraiment l'histoire de sa vie, de son enfance a ce qu'il est devenu aujourd'hui. On voit les moments forts de sa vie (en positif comme en négatif), on comprend ainsi mieux le personnage. Film particulier, je pense qu'il ne va pas plaire a tout le monde.. Après, on a pu échanger avec lui. C'était super !!!!! Il y a aussi de très belle prise de vue sur le Vercors.. | |
|
| |
Axelia68 Super Membre Actif
Nombre de messages : 2378 Age : 41 Localisation : Haut-Rhin Statut : In love de son Barbe de 9 ans. Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... Mar 5 Fév 2013 - 13:41 | |
| Allez, je ressors le post du placard !!! ON ATTEND LA SORTIE EN SALLE !!!! Les avant premieres ont commencé au printemps, Jean-Francois, m'avait donné debut novembre pour la sortie nationale en salle, apres celle du Canada, c'etait l'hors d'un stage au mois de juillet... On est fevrier et toujours pas de dates d'annoncées !!! Je veux voir ce film moi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film de Jean-François Pignon... | |
| |
|
| |
| Film de Jean-François Pignon... | |
|