A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ** pour Polka des Balmes

Aller en bas 
+7
uranie
amlalad-Mlaure
PALO
marie
mayeur
Karine
CMARTIN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 10:44

Après sa victoire sur la CEN* d'Uzès en Mai dernier, Polka des Balmes, arabe-barbe, (Bunny des Balmes et Féerie des Balmes par Lahdjar) s'essayait sur 130 Km à Barre des Cevennes ce week-end. Elle termine 6e au scratch (35 engagés) à 18 Km/h de moyenne (terrain très valloné) derrière des chevaux bien plus expérimentés et surtout avec une excellente condition à l'arrivée laissant penser qu'elle aurait pu faire une boucle de plus ! Elle forme un excellent couple avec son cavalier (et co-propriétaire) le Dr Jean Luc Chambost et je pense qu'ils feront encore parler d'eux...
Le petit frère de Polka des Balmes, Quasper des Balmes, quant à lui, après de très bonnes saisons à 5 et 6 ans, était cette année en "repos" forcé pour cause de manque de cavalier pour l'entrainer et il s'est contenté de la saison de monte et de quelques spectacles de fantasia, en regardant naitre ses poulains (dont le modèle et le déplacement laissent penser qu'on les verra également sur les courses d'endurance). J'espère lui trouver un cavalier pour la saison prochaine (avis aux amateurs !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
Karine
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Karine


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Vienne - Rhône-Alpes
Statut : cavalière et propriétaire d'un arabe-barbe de 5 ans.
Date d'inscription : 06/03/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 12:48

Bravo à Polka et son cavalier. Décidément à chaque fois qu'ils sortent ils sont classés...
Revenir en haut Aller en bas
mayeur
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 71
Localisation : isere
Centres d'interet : chevaux peinture
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 02/11/2007

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 22:42

Félicitations ! bravo à tous les 3 polka son cavalier et bien sur le naisseur ( Dr Chambost ? son fils je présume ?)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 0:11

mayeur a écrit:
( Dr Chambost ? son fils je présume ?)

Non, non, c'est bien le fameux véto honoré il y a 2 ans par le comité régional d'endurance pour sa contribution à cette discipline. Quelle santé et quelle forme Monsieur Chambost ** pour Polka des Balmes 882723

Mais aussi un grand professionnel doublé d'un gentleman: l'an dernier à Courtenay, il a pris en charge sur la piste une ado qui courait seule pour la 1ère fois et l'a conduit à la victoire en toute modestie... Chapeau Monsieur....

Félicitations à Polka et bonne continuation dans cette discipline où elle révèle son grand potentiel (et des chevaux barbes en général aussi, c'est une excellente vitrine).
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 10:52

Deux étoiles sur IRE, c'est pas mal du tout. C'est une bonne vitrine pour l'Arabe Barbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 14:55

Polka persiste et signe ... elle remporte ce week-end une CEI** (2 x 70 Km) en Italie, toujours avec son fabuleux cavalier le Dr Jean Luc Chambost, et elle s'offre le luxe de prendre aussi le prix de la meilleure condition ! Je n'était malheureusement pas là bas pour voir ça et ramener des photos mais j'espère bien pouvoir me libérer pour aller la voir sur la CEI*** (3 x 80 Km) de Bratislava entre le 19 et le 23 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 15:08

vénéré et ** pour Polka des Balmes 186210 pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 16:08

Bravo à Polka et son cavalier ** pour Polka des Balmes 882723 pingouin2

C'est un choix je suppose de miser sur ses facultés de récupération et de l'engager dans ce type de courses.

3 x 80 je ne savais pas que ça existait. C'est vraiment de l'endurance. On compte sur toi pour un reportage alors.


.... tu ne pourrais pas nous dénicher une tite photo de Polka???
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 16:21

Effectivement les courses sur plusieurs jours correspondent bien aux qualités physiques de Polka (et des barbes en général). Le choix des courses est fait par son cavalier (et il sait ce qu'il fait !), il hésitait entre Bratislava et Florac (qui ira bien à Polka aussi du fait du dénivelé) et donc pour 2012 ce sera vraissemblablement Bratislava.
Une photo de Polka en mars à Fontainebleau : http://www.brigitte-huard.com/index.php?fn=image&lang=fr&pre=g&lo&nb_page=48&numpage=14&searchword=polka des balmes
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 16:35

Bravo au couple d'endurants. Effectivement , c'est intéressant ces options de courses sur 2 jours, voir plus. D'après les retours que j'en ai eu, la gestion de course est bien différente que les 120à 160 kms sur un seul jour.

Pourrais tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 17:28

Merci pour la photo Claire.

Je trouve qu'elle a bien changé, je l'avais vu en course en 2010, elle était toute jeune encore.....
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
uranie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : La Garnache 85710
Statut : éleveur,cavalière et passionnée
Date d'inscription : 21/09/2011

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 21:45

cheers bravo à Polka et à son cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasduranie.e-monsite.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 21:49

marie a écrit:
Merci pour la photo Claire.

Je trouve qu'elle a bien changé, je l'avais vu en course en 2010, elle était toute jeune encore.....

Pour voir des photos de Polka en course sur le site de Brigitte, utiliser le moteur de recherche avec le nom de la jument. http://www.brigitte-huard.com/index.php?lang=fr&fn=folio&searchword=%22polka%20des%20balmes%22
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Super Membre Actif
Super Membre Actif
nicotine


Féminin
Nombre de messages : 1562
Age : 43
Localisation : ile de france (essonne)
Centres d'interet : randonnée, endurance
Statut : cavalière et propriétaire d'un arabe barbe
Date d'inscription : 16/10/2007

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 21:58

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 9:54

palolim a écrit:
Bravo au couple d'endurants. Effectivement , c'est intéressant ces options de courses sur 2 jours, voir plus. D'après les retours que j'en ai eu, la gestion de course est bien différente que les 120à 160 kms sur un seul jour.

Pourrais tu nous en dire plus ?
En fait ça dépend vraiment du cheval ! Pour Polka pas de grosses différences, elle récupère très vite et est capable d'encaisser de gros efforts quotidiens sans accumuler la fatigue (merci les 30 ans de sélection sur la longue randonnée !). Pour la gestion de course pour gagner ce genre d'épreuve, malheureusement il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre : c'est le groupe de tête dès le départ ou c'est cuit. Là, en l'occurence, l'objectif de départ était la qualification pour pouvoir faire une *** cette année mais la jument était en forme !... La grosse chance qu'a Polka (en plus de ses grosses qualités physiques et mentales) c'est qu'elle a un cavalier formidable, un Homme de cheval très à l'écoute et très expérimenté et qu'ils ont une énorme complicité. Et ça, ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 20:50

Bratislava, j'ai hâte d'avoir des retours de la course. Elle voyage la p'tite mère Polka. Smile .

Pour ceux que ça intéresse, le site de la seconde édition de cette "East European endurance Ride" Slovaquie/Hongrie/Autriche, avec une vidéo 2011, pour se faire une idée http://www.enduranceride.eu/en.

J'aimerais faire l'assistance sur une course à l'étranger..Je ne connais que Santa Susanna en Espagne, course très dure.Et voir les chevaux présentés par les cavaliers du crû (des arabes et des shagyas ? il y a de bonnes souches de PSAr Hongrois, Polonais/Russes mais je ne sais pas si ils sont utilisés en endurance par là bas, j'imagine que oui)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 0:31

Polka des Balmes et son cavalier sont une très belle vitrine pour le barbe.

On a assez dit que ce cheval était polyvalent mais n'excellait nulle part. Eh bien voilà un barbe qui accède brillament à la compétition internationale, dans le naisseur est membre du forum qui plus est.

Ne pensez-vous pas que notre page d'accueil devrait rendre hommage à cette super jument, en donnant aussi les infos pour la suivre en compétition?

(On pourrait aussi faire de même pour les barbes en Trec à haut niveau, dont nous avons déjà parlé dans un post, il n'y a pas que l'endurance...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 12:35

Je ne sais pas encore comment de commencer un autre sujet, donc je mets un lien vers un site hollandais ici





http://www.bokt.nl/forums/viewtopic.php?f=192&t=1642943&hilit=bouazine


Il y a des tres jolies photos des chevaux des Balmes, fait par un compatriotte qui peut s'appeler maintenant la proprietaire de Bouazine des Balmes
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 1:10

Nicoline a écrit:
Je ne sais pas encore comment de commencer un autre sujet,





Tu vas sur accueil, puis tu choisis la rubrique qui correspond à ton sujet et en haut de la page tu cliques sur "nouveau message" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 9:27

Polka remporte samedi dernier la course amateur élite 120 Km du printemps d'Uzès. Dans des conditions de courses très difficiles avec une pluie quasi continue et des températures très fraiches pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 9:35

Félicitations à Polka et à son super cavalier ** pour Polka des Balmes 882723 ** pour Polka des Balmes 882723

Et à toi aussi le naisseur pour cet excellent produit.

Vive les barbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Karine


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 55
Localisation : Vienne - Rhône-Alpes
Statut : cavalière et propriétaire d'un arabe-barbe de 5 ans.
Date d'inscription : 06/03/2010

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 9:35

Yeeees !!! Bravo à Polka et Jean-Luc Chambost !!
Et Quasper ?
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 9:58

Merci pour eux ! Le cavalier est effectivement formidable et bien qu'il ait eu et monté d'excellents chevaux, je crois qu'il ne me contredira pas sur le fait qu'il a avec cette jument une relation spéciale.
Le naisseur de Polka des Balmes est Philippe Jacquelin (qui est aussi le naisseur de son père Bunny des Balmes et de sa mère Féerie des Balmes et même des 2 grand-mères maternelles Sarah des Balmes et On Ice des Balmes). Je n'en suis que la "débourreuse", la copropriétaire actuelle et la naisseuse de ses deux poulains donc je n'ai pas grand-chose à voir avec la réussite de cette jument !
A la remise des prix le speaker a mentionné "vainqueur Jean Luc Chambost avec son excellente jument arabe-barbe Polka des Balmes"... Et lors du trotting, deux spectateurs à côté de moi ont dit "ça c'est un trotting parfait"...
Moins de chance pour Quasper, il a souffert du froid et a été arrêté après la deuxième boucle pour boiterie (vraisemblablement musculaire puisqu'une fois à la maison il ne boitait plus).
Et pour donner les résultats complets (nous concernant) du week-end Urt des Balmes s'est qualifié (à nouveau) sur 40 km et Tataouine des Balmes s'est qualifié sur sa première 60 Km (elle était encore suitée il y a deux mois ! D'ailleurs il faudrait que je lui fasse un post, elle a quand même eu (un début de) vie peu ordinaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 11:52

Bravo et felicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 12:32

Bravo au cavalier et à cette jument qui a l'air exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** pour Polka des Balmes Empty
MessageSujet: Re: ** pour Polka des Balmes   ** pour Polka des Balmes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
** pour Polka des Balmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** pour Polka des Balmes
» MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE
» Forum pour passionnés d'aquariophilie
» A vendre Messaoud (ou Moujik) A-B 18% de 8 ans cette année
» les gros caractères pour les vieux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: