A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+13
Ismire
mamyblue
Capucine
PALO
Karine
halva
CMARTIN
Cat
Amlalad
kalinka
marie
Flore la fille d'Annick l
dariane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 13:18

Ce graphique montre les prix de vente mais ce qui serait intéressant, c'est de voir l'évolution (baisse des prix des chevaux proposés), ceux qui sont vendus, etc....

Pour cela faudrait noter les annonces et les suivre dans le temps : travail fastidieux !

Moi, je "m'amuse" (plutôt je me renseigne car cela m'interesse pour mon élevage) à suivre quelques chevaux (beaux modèles) et j'ai vu que les proprios ont baissé les prix par tranche de 500 euros ou 1000 euros. Cheval toujours pas vendu pour autant. ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 13:50

dariane a écrit:
Ce graphique montre les prix de vente mais ce qui serait intéressant, c'est de voir l'évolution (baisse des prix des chevaux proposés), ceux qui sont vendus, etc....

Pour cela faudrait noter les annonces et les suivre dans le temps : travail fastidieux !

Moi, je "m'amuse" (plutôt je me renseigne car cela m'interesse pour mon élevage) à suivre quelques chevaux (beaux modèles) et j'ai vu que les proprios ont baissé les prix par tranche de 500 euros ou 1000 euros. Cheval toujours pas vendu pour autant. ???


Ce graphique, donné à titre indicatif, sur une tranche particulière (4 ans et plus) illustre les propositions de vente à un moment T. De Janvier à Juin 2011. Il ne donne qu'une information partielle et et ne reflète pas toute la réalité du marché. D'où mon "Après les prix et conditions de vente sont à corréler avec la réalité des échanges et celle du "vrai" marché."

J'y ai retrouvé des chevaux à la vente depuis plusieurs mois et au prix demandé en baisse, comme toi.

Ce serait intéressant effectivement de suivre les annonces (en croisant avec d'autres annonces, celle de l'AFCB par exemple).

Un observatoire du marché du Barbe ? Smile Sachant qu'il sera toujours plus ou moins réaliste, les informations n'étant pas complètes (prix réels de vente, ventes faites par bouche à oreille sans passer par les PA, prix de vente/achat non communiqués etc).
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 1:28

kalinka a écrit:
Je ne sais pas pour les prix des chevaux, mais il est vrai que je suis là où il est réputé pleuvoir tout le temps... et nous attendons une vraie bonne pluie depuis mars il me semble...
Alors le foin va être un problème pour beaucoup What a Face

Je m'intéresse aux Dartmoor, les prix chez les éleveurs de renom n'ont pas baissé. Les prix des saillies non plus.
Toujours autour de 2000€ pour un poney sans capacité particulière, mais dans la race, bien dans sa tête, ...

Peut-être qu'une baisse des prix serait à mettre sur le compte de l'engouement pour de nouveaux types (couleur, morphologie, ...), ou sur la reconnaissance des filiations OC. Et donc de l'arrêt de la recherche d'une race en particulier pour un amateur voulant se faire plaisir dans une discipline donnée.
Ce qui reviendrait presque, pour les éleveurs dans une race, à travailler entre eux, pour le maintien et l'évolution de la race : suicidaire à plus ou moins long terme, au niveau économique
.

Je trouve cette observation intéressante....mais je suis pas éleveuse; des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 1:36

[quote="Cat"]à cela s'ajoute la pénurie de la terre: un sacré problème pour ceux qui cherchent des prés à louer ou même à acheter et l'expropriation qui guettent ceux qui en possèdent: PAEN
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N6780


http://www.randonneracheval.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=25&Itemid=24

Tiens je crois que c'est nous sur la plage page 70, il fallait que je l'achète pour voir si l'on parlait comme prévu d' Horizon Barbe, je le fais demain Very Happy [/quote]

Et ça aussi, c'est très inquiétant je trouve, même si on en parle peu....
La "pression foncière" devient réelle en France aussi, pas que dans le Tiers Monde surpeuplé et asséché...de plus en plus de monde, de moins en moins d'espace, un espace pour lequel les chevaux sont loin d'être prioritaires....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 1:37

J'ai signé la pétition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 1:54

D'accord en ce qui concerne internet...C'est typique de la société du "zapping" : une offre tellement pléthorique qu'on ne sait plus où regarder !

Conseil aux éleveurs de la part d'une acheteuse : soignez en effet bien vos sites internet, faites-les clairs, mettez des détails sur les chevaux en vente et les parents (modèle, tempérament, pourquoi pas, des anecdotes qui donnent une "âme" au produit même virtuel...et qui seraient susceptibles de retenir l'attention, de déclencher un coup de coeur !).
Oui, je sais, c'est du temps...mais je suis sûre que ça marche !
Pour le cas spécifique du barbe, il ne me semble pas encore y avoir un phénomène de surproduction comme dans d'autres races ?
On en trouve pas tant que ça quand on en cherche non (pour avoir moi-même cherché) ?
Et quid de la concurrence "déloyale" engendrée par la production des éleveurs amateurs ? Voir l'article à ce sujet sur le site du haras du Verseau :

http://haras.du.verseau.free.fr/HdV-A/10-Articles-Cheval/HdV-Articles-Defiscalisation-EleveursEquinsAmateurs.htm

http://haras.du.verseau.free.fr/HdV-A/10-Articles-Cheval/HdV-Articles-PolitiqueAntiEleveursEquinsPros.htm
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 11:20

Alors là , il va falloir éclaircir ces histoires de défiscalisation. Je lis et je me renseignerai. J'ai connaissance des différentes statuts agricoles et fiscaux mais la défiscalisation je n'ai connaissance que de nom geek

On est mal, les 3/4 des naissances sont le fait d'éleveurs dit "amateurs ou éleveur à titre secondaire." . Si tous défiscalisent, et là c'est à voir, j'imagine tous les sous sous qui se font la malle Smile. Pour rester dans l'air du temps, une niche Fiscale à supprimer par notre bon gouvernement ? Razz . A côté de ça, il n'y a pas une directive européenne qui est dans l'air, celle de taxer à 19,6 % l'activité équine ? (taxée à 5,5 % jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 13:14

Pour la TVA à 19,6, c'est une volonté de la Commission Européenne, qui a déjà obligé d'autres pays à le faire (si je me souviens bien, la Hollande entre autres) en considérant que les activités équestres ne sont pas une activité agricole et que le cheval n'est pas une denrée alimentaire et n'ont donc pas à bénéficier de la TVA réduite.
Décision en fin d'année...
Et hop, encore un coup dur pour le secteur...
Un lien :
http://www.francoisdeluga.net/index.php?option=com_k2&view=item&id=141:question-%C3%A9crite-sur-la-hausse-susceptible-de-la-tva-applicable-aux-activit%C3%A9s-%C3%A9questres&Itemid=3
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 20:11

Il est déjà difficile d'acheter une maison avec des terres, ce n'est pas aussi facile que cela, vu la pression sur les terres, la MSA ne donne pas à tout va des SMI ou des 1/2 SMI et il faut des diplômes pour exploiter

A moins que l'on se trouve dans une région où les terres ne trouvent pas d'exploitants, je ne sais pas si cela existe
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 20:51

Bien sûr que cela existe la défiscalisation : une personne très riche, qui possède déjà plusieurs propriétés, et qui achète pour son fils un centre équestre déficitaire. Le fils n'augmente pas les tarifs, donc reste déficitaire, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 20:52

Cat a écrit:
Il est déjà difficile d'acheter une maison avec des terres, ce n'est pas aussi facile que cela, vu la pression sur les terres, la MSA ne donne pas à tout va des SMI ou des 1/2 SMI et il faut des diplômes pour exploiter
A moins que l'on se trouve dans une région où les terres ne trouvent pas d'exploitants, je ne sais pas si cela existe

Pour exploiter à titre d'agriculteur principal, je ne crois pas qu'un dipôme soit obligatoire (mais très fortment conseillé pour avoir droit au prêts à des taux moindres ou aides à l'installation Jeune agriculteur, c'est nécessaire ainsi que faire le fameux stage de 40 heures).

Pour les agriculteurs à titre secondaire (quelque soit leur support d'exploitation), un diplôme agricole n'est pas obligatoire. (A moins que celà ai changé depuis ces dernières années Smile ).

Pour les éleveurs équins "amateurs", la question ne se pose pas..

Pour y voir plus clair

http://www.synagri.com/ca1/synagri.nsf/TECHDOCPARCLEF/00005138?OpenDocument&P1=00005138&P2=&P3=&P4=PAGE&SOURCE=I
Revenir en haut Aller en bas
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 21:04

Cat a écrit:
A moins que l'on se trouve dans une région où les terres ne trouvent pas d'exploitants, je ne sais pas si cela existe

Si, mais pas en plaine Razz . Dans les zone de montagne au relief très accidenté et/ou la profondeur du sol arable est très faible, la culture de céréale est parfois impossible (car le sol ne se prête pas au labour) et la productivité est faible, là, les agris peuvent rechigner à s'agrandir et s'installer parce que ces sites sont beaucoup moins rentable. Mais c'est rare. La situation évolue au gré de l'évolution des primes de la PAC, j'avoue que ça fait un bail que je ne suis plus à jour sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 22:48

Palolim, tu n'as jamais du déposé de dossier Very Happy , c'est pas si simple que cela et tout dépend des régions sans doute
Pour les éleveurs de chevaux, c'est nettement moins simple
http://ja.web-agri.fr/moteur/571/571_p30.asp


Dernière édition par Cat le Lun 12 Sep 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 22:57

Cat a écrit:
Palolim, tu n'as jamais du déposé de dossier Very Happy , c'est pas si simple que cela et tout dépend des régions sans doute

Il y a ce qui est dit et ce qui est réellement fait , y a une marge ...

Je ne citais que la théorie au sujet de l'obligation des diplômes agricoles, et je n'ai jamais dit que c'est facile, je sais bien que c'est un parcours plein de chausse trappes. Smile
J'ai fait le parcours du combattant dans une riche région céréalière (Lauragais à 20 kms de Toulouse..pression pour les terres agricoles et le foncier à bâtir) pour une installation en élevage caprin et activités agro tourisme (mais en association avec une exploitante installée). Mes données doivent avoir besoin d'être rafraîchies Smile et je pense qu'en certaines régions la pression a du encore augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 12:02

Salut les filles. Peu présente en ce moment suite à de gros chamboulements dans ma vie et sans internet, j'essaie quand même de lire un peu ce qui se dit sur l'Aube.

Je me suis installée en 2008, l'élevage équin était reconnu comme activité agricole et j'ai été "obligé" de passer un diplome agricole pour m'installer.

En fait en théorie, un diplome n'est pas obligatoire mais il faut demander une autorisation d'exploiter des terres. La DDA va publier que ces terres sont disponibles et si et seulement si aucun agriculteur prioritaire se manifeste, on peut espérer avoir l'autorisation d'exploiter. De même que dans mon département, ils ne tiennent pas compte de la 1/2 SMI ou SMI en cheptel équin. Ils ne regardent que la superficie. Donc en gros, obligation de passer le diplome.
Autre injustice : il y a des aides pour les batiments d'élevage (fixée par chaque département) et dans le mien, ils refusent de financer les batiments d'élevage équin (uniquement bovin et ovin)... Comme quoi, entre les textes et la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 12:40

Je plussois à vos expériences. L'élevage équin est loin d'être soutenu, surtout s'il entre en concurrence pour des terres et les pratiques agricoles dominantes de la région d'installation. Même difficulté lorsque que le support d'exploitation ne rentre pas dans les cadres habituels, lorsqu'on est est néo agriculteur etc.
De plus, selon les DDA, le poids des organismes professionnels, des syndicats agricoles.. il est plus ou moins facile de mener à bien sont projet.

Et il est vrai que pour s'installer un diplôme agricole devient obligatoire dans les faits. Mais ne constitue pas le sésame Mad

Bon pour en revenir à la défiscalisation, où peut t'on trouver l'information ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 13:57

peut-être aux impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 0:14

Doriane, c'est quoi ton elevage ? On voit un peu tes produits sur internet ? (desolee pour le pollutage)
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 0:25

Elevage de la Serre du Riou dans le "sud des Hautes Alpes " http://www.serreduriou.fr/

A vendre http://www.serreduriou.fr/categorie,a-vendre,4697622.html
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 0:39

Il est agréable à consulter, avec de belles photos ton site Dariane sunny
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 10:39

marie a écrit:
Il est agréable à consulter, avec de belles photos ton site Dariane sunny

Merci pour le compliment. D'ailleurs il faudrait que le remette un peu à jour car tout le monde a bien grandi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 23:50

Hum, si je peux me permettre, les photos sont jolies mais les chevaux sont assez peu visibles (modeles). Du coup on a du mal à se faire une idée de ce que tu produids et de ce à quoi ressemblent tes reproductrices/teurs.... c'est dommage...enfin, ce n'est qu'un petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 11:53

alia a écrit:
Hum, si je peux me permettre, les photos sont jolies mais les chevaux sont assez peu visibles (modeles). Du coup on a du mal à se faire une idée de ce que tu produids et de ce à quoi ressemblent tes reproductrices/teurs.... c'est dommage...enfin, ce n'est qu'un petit avis en passant...

J'en profite pour dire qu'actuellement mon site ne fonctionne pas (plus de photos) suite à l'installation d'une nouvelle version de l'hébergeur. Gros bugs.... J'espère que tout fonctionnera bientôt.

Sinon, Alia, je prend note de ta reflexion mais combien de gens sont capables de juger au modèle et de plus sur photo ! Le mieux est de venir voir les reproductuers "en vrai" ainsi que leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 14:50

Je suis d'accord avec Alia, une photo au modèle est toujours appréciée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishthar
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Ishthar


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : Avignon
Statut : Cavalière et propriétaire.
Date d'inscription : 26/09/2011

Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 12:49

Et pour être passée ce week-end voir Dariane, je confirme que rien ne vaut une visite sur place.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?   Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise et mévente des chevaux : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes et huiles essentielles : Une bonne adresse pour vous et vos chevaux
» Vol de chevaux
» identification chevaux
» endurance chevaux du Céor :)
» Chevaux à vendre en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations diverses et partenariats :: Informations diverses-
Sauter vers: