Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: travail en picadero qui plait aux chevaux! Dim 3 Fév 2008 - 23:10 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: travail en picadero qui plait aux chevaux! Lun 4 Fév 2008 - 1:20 | |
| bonsoir je ne suis qu'une passionée et j'aimerais en apprendre plus sur ce le sujet que vous avez abordé car je crois que inconsciemment en jouant avec un de mes chevaux je joue avec lui comme les images que vous nous montrez qu'est ce donc ? merci par avance pour m'éclairer |
|
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: travail en picadero qui plait aux chevaux! Lun 4 Fév 2008 - 18:08 | |
| - itaji a écrit:
- bonsoir
je ne suis qu'une passionée et j'aimerais en apprendre plus sur ce le sujet que vous avez abordé car je crois que inconsciemment en jouant avec un de mes chevaux je joue avec lui comme les images que vous nous montrez qu'est ce donc ? merci par avance pour m'éclairer Il faut lire "danser avec les chevaux"... Essayer... Relire... Essayer à nouveau... Et ainsi de suite. Même si tout n'est pas génial, je trouve que cet auteur offre une part de rêve à la portée de chacun : quel plaisir ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: travail en picadero qui plait aux chevaux! Lun 4 Fév 2008 - 20:59 | |
| |
|
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: travail en picadero qui plait aux chevaux! Mar 5 Fév 2008 - 1:36 | |
| On pourrait en savoir un peu plus? Un petit commentaire précis pour chaque photo, par exemple.... | |
|
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: travail en picadero qui plait aux chevaux! Mar 5 Fév 2008 - 11:30 | |
| Alors pour moi et 1 autre proprietaire, mêmes bouquins, même méthode et ça marche c'est génial!!! Il existe un code gestuel qui amène le mimétisme du cheval. Si je marche, elle marche et ainsi de suite. Pour l'arret, si je me souviens bien, c'est un peu "le coup de poing dans le ventre". Il explique tout ça très bien, pour arriver à une équitation sans contrainte. Ainsi, vous voyez un étalon de 5ans qui passera, monté, aux 3 allures sans mors et sans selle. Il n'est pas le seul à appliquer cette méthode, mais ça facilite grandement le travail et donne des chevaux très receptifs. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail en picadero qui plait aux chevaux! | |
| |
|