Je profite de quelques minutes de tranquillité pour prendre le temps d'expliquer certains choix qui ont été faits et qui peuvent être parfois mal compris.
L'aube propose des rubriques a connotations commerciales (Etalon, ventes, élevage...).Cela est vrai car cela me semble indispensable à la promotion du barbe mais aussi du forum.
Cependant ces rubriques sont initialement proposées à nos participants et,
si le seul but est la vente alors que le cheval n'est pas barbe, il me semble que d'excellents sites sont plus adaptés pour ça.
Ce que nous ne voulons pas c'est finir comme un simple site de transactions donc à ce titre nous espérons que le dépôt d'annonce ne sera au final qu'une des interventions du dit posteur faites sur le forum
L'aube laisse la place à d'autres races alors que c'est un forum initialement dédié au cheval barbeCe choix a été fait car il me semble que l'image du barbe ne peut être que renforcée si nous n'avons aucune craintes à voir en toute sérénité d'autres races se positionner en "Comparatif" possible pour le visiteur.
Cela permet d'une part de donner l'image d'une communauté ouverte qui défend une race non pas en minimisant les qualités des autres mais bien en étant capable d'expliquer en quoi les chevaux proposés seraient eux aussi adaptés aux recherches du lecteur.
Cela permet d'autre part de permettre à chaque visiteur, un peu là par hasard au détour de ses recherches qui l'auraient fait tomber sur un cheval non barbe ce trouvant ici, de constater que le barbe par exemple propose aussi des robes de couleur (s'il cherchait un cheval de couleur), que le barbe dans certains de ces modèles ou de ces croisements peut aussi proposer les qualités recherchée.
Enfin cela permet de voir plus précisément ce que les personnes recherchent et, sans amoindrir la race, de donner un sens plus attendues aux productions de chevaux barbe en ligne direct ou par croisement.
Je pense que le barbe à tout à gagner à s'afficher dans l'ouverture même si parfois on peut se dire que "ça ne va pas trop dans le sens da la promotion de cette race".
Nous pouvons encore rester très longtemps parmi nous à nous trouver merveilleux mais je pense qu'en s'intéressant aux autres c'est une chance importante de leur donner envie de s'intéresser à nous.
Il reste vrai que l'Aube n'étant pas une association de race mais avant tout une communauté de passionnés de chevaux, elle peut se permettre sans rougir cette ouverture.
Il reste évident que cela serait sans doute moins entendable pour une association de race (ce n'est pas une critique).
Ces précisions me semblent nécessaires pour garder à l'esprit que, comme a cheval, pour avancer on ne doit pas regarder le nez de son cheval mais loin devant