| | agrement étalon à avignon 2009 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elvira Super Membre Actif

Nombre de messages: 551 Age: 32 Localisation: saint marcel d'ardeche Centres d'interet: ma jument et l'endurance Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 12:11 | |
| qlq'un y est allé? des photos?
est ce que qlq connait l'etalon SAmourai importé par Claire Martin? photos?
d'autres part, sur les resultats sur le site AFCB, un des etalon a eu son agrement mais que pour 5 cartes: pourquoi? bizarre d'ailleurs: c le seul qui n'est ni à claire martin, ni à jacquelin....un intrus? |
|
 | |
Annicklabelge Super Membre Actif

Nombre de messages: 1665 Age: 60 Localisation: Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Membre d'une association de race: Secrétaire de l'ABCB Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Tant qu'on y est Mar 20 Jan - 12:21 | |
| Claire Martin et Jacquelin, que sont ils l'un pour l'autre ??? |
|
 | |
palolim Chef vénéré du forum

Nombre de messages: 7908 Age: 52 Localisation: Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet: Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race: Aucune Statut: Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription: 06/11/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 1665 Age: 60 Localisation: Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Membre d'une association de race: Secrétaire de l'ABCB Date d'inscription: 15/10/2007
 | |
 | |
Spirit Super Membre Actif

| |
 | |

Nombre de messages: 551 Age: 32 Localisation: saint marcel d'ardeche Centres d'interet: ma jument et l'endurance Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 15:22 | |
| | Spirit a écrit: | | Annicklabelge a écrit: | | palolim a écrit: | | Annicklabelge a écrit: | | Claire Martin et Jacquelin, que sont ils l'un pour l'autre ??? |
une "association" .... ( vie privée) |
On comprend mieux pourquoi les chevaux de Claire Martin passent "les doigts dans le nez", alors que tant d'autres rament ! |
Attention Annick , peu d'éleveurs en France ont importé des étalons d'Algérie : même si elle était bien accompagnée, cela demande un travail certain. Il ne faut pas forcément lui jeter la pierre en raison de ses affinités.
Après, l'équité des jugements et la tolérance des excès sont des problèmes réels et sérieux dans une association de race. Les décisions, notamment les refus d'agrément, sont toujours mieux acceptées lorsqu'on en perçoit la légitimité, c'est certain ! |
ça n'est pas inhumain, avec amazigh, on connait un autre piquet de 10 chevaux importés d'algerie en 2005 ou 2006 (dont mon chouchou, Ighil) la remarque ne concerne pas l'import, j'admire son travail, mais ça concerne un gros pb d'impartialité lors des commissions d'agrement: on ne peut pas etre juge et partie... de pres ou de loin....c un des plus gros reproche que je fais à l'association |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 15:38 | |
| | Spirit a écrit: | Attention Annick , peu d'éleveurs en France ont importé des étalons d'Algérie : même si elle était bien accompagnée, cela demande un travail certain. Il ne faut pas forcément lui jeter la pierre en raison de ses affinités.
|
Je suis entièrement d'accord que ses deux étalons importés sont des splendeurs et qu'il y a très certainement eu une énorme somme de travail (suffit de demander à Tihert les difficultés qu'elle a rencontré pour importer ses chevaux), mais il est CERTAIN qu'être dans les bonnes grâces du président aide à faire agréer les étalons...
Tout le monde le sait et on en parle sur d'autres forums que celui-ci et celui de Bruno... c'est vraiment un fait de notoriété publique.
Je pense qu'il est bon de le savoir, quand on veut présenter un dadou...
Je suis maintenant assez curieuse de voir quel résultat va faire Kheir lorsqu'il sera présenté...
Si il l'est un jour... |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 15:46 | |
| | Annicklabelge a écrit: | Je suis maintenant assez curieuse de voir quel résultat va faire Kheir lorsqu'il sera présenté...
Si il l'est un jour... |
Excellente question ! |
|
 | |

Nombre de messages: 7908 Age: 52 Localisation: Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet: Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race: Aucune Statut: Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 20:21 | |
| Voici les résultats et les photos des approbations étalons de Villeneuve les Avignon du 15/01/2009 (source AFCB/ pages résultas concours )   M-SNABI  P-JOUAD  SAMOUIRAILLE  SIEGFRIED des BALMES  SOY des BALMES  KASSAR SAID |
|
 | |
Grenouille Batracien vénéré du forum

Nombre de messages: 4365 Age: 37 Localisation: Dijon Centres d'interet: Equitation sport animaux Membre d'une association de race: Aucune Statut: Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription: 14/10/2007
 | Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:01 | |
| Moi j'aime bien snabi  |
|
 | |
Cat Super Membre Actif

Nombre de messages: 4136 Age: 52 Localisation: Vendée Membre d'une association de race: Sabots Libres - Horizon Barbe - AFCB Statut: Eleveur Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:03 | |
| On aperçoit les juges: il me semble reconnaitre Campion quand aux deux autres je ne sais pas Merci ma "grande " journaliste préférée  |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:08 | |
| Des avis sur ces nouveaux étalons? D'ailleurs il faudrait faire un nouveau post sur la jumenterie barbe/arabe barbe, on parle toujours des étalons, quid de la sélection de la souche basse? Toujours la mise en avant de la sélection par les mâles  |
|
 | |
Cat Super Membre Actif

Nombre de messages: 4136 Age: 52 Localisation: Vendée Membre d'une association de race: Sabots Libres - Horizon Barbe - AFCB Statut: Eleveur Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:11 | |
| Je te rejoins tout à fait et par provoc j'aime mieux dire le nom de la mère en prem's au risque de paraître ignare , m'en fout 
Dernière édition par Cat le Mar 20 Jan - 21:38, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:13 | |
| | palolim a écrit: | Des avis sur ces nouveaux étalons?
D'ailleurs il faudrait faire un nouveau post sur la jumenterie barbe/arabe barbe, on parle toujours des étalons, quid de la sélection de la souche basse? Toujours la mise en avant de la sélection par les mâles  |
C'est une remarque qu'avait apporté Valérie Jullian sur le forum Barbe : les éleveurs de la race ont importé des étalons, mais les juments manquent. |
|
 | |
Cat Super Membre Actif

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:15 | |
| Alain Montet ( juge) dit que la poulinière est très importante ( et j'suis d'accord) |
|
 | |
Amlalad Super Membre Actif

Nombre de messages: 1315 Age: 25 Localisation: Dordogne Statut: Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 21:22 | |
| Difficile de donner un avis sur une seule photo par cheval, en plus on peut pas les ouvrir en grand  , mais à première vue, les 2 premiers me plaisent assez, j'aime bien la finesse de l'isabelle et le corps assez compact du noir, à voir sur d'autres photos ou en vrai  |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 22:03 | |
| | Grenouille a écrit: | Moi j'aime bien snabi  |
moi aussi, faudrait voir d'autre photos, il me semble un peu long de dos, faut voir comment est sa ligne du dessus, sinon je trouve que c'est un joli modele
| Cat a écrit: | | Alain Montet ( juge) dit que la poulinière est très importante ( et j'suis d'accord) |
par mon experience, j'ai remarqué qu'effectivement ma jument a tres fortement marqué son premier produit tant sur le physique que sur le mental, du pere, il n'a pris que la robe pie! on verra ce que donne le produit à naitre cet été |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 22:14 | |
| Attendez, je vais tenter de retrouver un post que j'avais lancé au sujet de la jumenterie barbe sur le forum de Bruno... et un topo sur les saillies des étalons barbes et juments barbes saillies (sources HN). Je vais ouvrir un nouveau post pour pas polluter celui ci. C'est un sujet qui me tiens à coeur...  ! |
|
 | |
Cat Super Membre Actif

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 22:17 | |
| Je trouve que nos deux juments marquent vachement leurs produits Oups j'ai pollué, please tu feras le nécessaire Palolim  |
|
 | |

| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan - 22:25 | |
| Faut arrêter  on a droit à quelques disgressions ...qui n'en sont pas à mon avis... |
|
 | |
| | agrement étalon à avignon 2009 | |
|