A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /

Aller en bas 
+23
alain
Capucine
mouza
marie
Nicoline
CMARTIN
amlalad-Mlaure
Mawimawi
mamyblue
tagada
Tihert
PALO
mayeur
Elvira
Grenouille
Yanaka
Ismire
rox
Amlalad
Cat
Annicklabelge
Juju17
Spirit
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 20:10

Amlalad a écrit:

et pourquoi pas ??? si on estime qu'ils n'ont rien à y faire car ils ne correspondent pas au vrai Barbe? c'est pas parce qu'ils ont les papiers que tous les modèles du SB sont irréprochablement Barbes...


C'est sans doute une question qui se poserait fatalement sous une forme ou une autre si un marqueur génétique était clairement identifié ?

Mais nous n'en sommes pas là et ce n'est peut-être pas un objectif à atteindre cherry
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 20:34

Citation :
Je ne rentrerais pas dans ce genre de considération qui s'éloigne du sujet "Le Barbe Nouveau " au Maroc geek

Critiquer c'est méditer...

Que l'on parle du Barbe en Europe ou en Afrique, il faut toujours viser l'intérêt du Barbe et toujours débattre autour de la race et non pas s'arrêter aux frontières, fatalement ce qu'il se passe au Maroc aura des répercussions en Europe...

Citation :
Lorsque l'on voit les photos de ces chevaux, on peut se demander s'il ne va pas y avoir modification du standard du barbe pour qu'ils puissent y entrer ?

Je trouve déjà que le standard établi actuellement manque de critères précis, alors si on en venait à le modifier pr accepter des chevaux de ce genre, inévitablement les pays européens suivront ce nouveau standard car ce sera les pays souches qui l'auront établi, on se dirigera petit à petit vers ce genre de chevaux qu'on le veuille ou non si on veut continuer à faire des papiers, si on part dans cette hypothèse dans qques années les chevaux dits Barbes seront comme ceux-là (gros, moches, lourds, au dos longs et ensellés...affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Invité
Invité




Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 21:26

Mais justement ceux là sont les "meilleurs" le top du top. Pour l'évolution du Barbe elle est réfléchie , peut-être , mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bergers allemands dysplasiques, des whippets épileptiques, des percherons de boucherie, desz Mérens de 500 kg... Ce n'est pas un choix d'évolution que je respecte . Les chevaux d'apparat, on aime ou on n'aime pas , mais ce ne sont pas des Barbes. Il y en a toujours eu dans les écuries des grands féodaux pour les jours de fête et il sont à ce titre aussi maghrebins que le Barbe mais ils ne sont pas Barbe . Seule l'inculture des responsables peut leur faire croire que ces CFMM pour reprendre le terme de Tiaret sont des Barbes . Ugh !
Revenir en haut Aller en bas
Yanaka
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Yanaka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/08/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 21:46

Hé bien je ne suis pas experte, mais ces chevaux sont loiiiins du type Barbe No
Je ne comprends pas pourquoi leur BERCEAU élèves de "mauvais critères" ... Enfin bon le débat a déjà été fait ailleurs.
Honnêtement, même si ces chevaux avaient été d'autres races, eh ben franchement, je ne les prendrais pas même gratuits, ils sont mal fichus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 21:50

Citation :
Les chevaux d'apparat, on aime ou on n'aime pas , mais ce ne sont pas des Barbes. Il y en a toujours eu dans les écuries des grands féodaux pour les jours de fête et il sont à ce titre aussi maghrebins que le Barbe mais ils ne sont pas Barbe . Seule l'inculture des responsables peut leur faire croire que ces CFMM pour reprendre le terme de Tiaret sont des Barbes . Hugh !

On est d'accord pour dire que ce ne sont pas des Barbes...ça ok, en attendant ils en portent l'appellation officielle... et qui peut aller contre ça???
Et bien ,j'ai trouvé comme moyen de faire passer mon mécontentement et mon désolement en me détournant du SB... Car on a beau dire que ça se passe de l'autre côté de la méditerranée, comme disait Tiaret, en Europe pour maintenir au mieux la génétique Barbe il faut importer (du moins utiliser) des étalons Barbes du berceau, mais quand tous les Barbes du berceau ressembleront à ça on fera quoi? et bien on continuera à les importer car on se sera habitué à voir des Barbes "sumo" qui ne nous choquerons plus et donc on cautionnera l'orientation désastreuse donnée au Maroc.

..."qui ne dit rien, consent"...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 22:20

N°B1
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_010


N°B2
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_011


N°B3
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_012


N°B4
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_013


N°B5
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_014


N°B6
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_015


N°B7
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_016


N°B8
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Edsc_017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 22:43

cchevolleau a écrit:
Amlalad a écrit:
Citation :
On va pas sortir ceux qui y sont déjà , quand même !
et pourquoi pas ??? si on estime qu'ils n'ont rien à y faire car ils ne correspondent pas au vrai Barbe? c'est pas parce qu'ils ont les papiers que tous les modèles du SB sont irréprochablement Barbes...surtout quand on voit le peu de temps consacré à chaque cheval lors de concours, je doute qu'on puisse en qques minutes faire l'observation fine et détaillée de son modèle pour savoir si il correspond au Barbe, on regarde ses papiers c'est tout!

Je ne rentrerais pas dans ce genre de considération qui s'éloigne du sujet "Le Barbe Nouveau " au Maroc geek

Les chevaux présentés ci dessus ne correspondent pas à ce que j'aime et c'est décevant de voir l'orientation qui semble être mise en place dans un pays du berceau
En tout cas, je n'en acheterai pas , je pense que je ne suis pas la seule à le penser (je me trompe peut-être, c'est possible )
Voilà c'est tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Lorsque l'on voit les photos de ces chevaux, on peut se demander s'il ne va pas y avoir modification du standard du barbe pour qu'ils puissent y entrer ?

Sur le lot ( plus une centaine je crois) il n'y en avait pas de beaux Barbes ?
Y a -t-il des photos de ceux qui ont été les mieux notés à ce championnat ?

Bien vu et c'est le plus grave : Le standard VA être modifié pour que le Barbe devienne ce gros cheval d'apparat . C'est pourquoi la proposition d'Ismire (je crois) est judicieuse : Si notre Barbe est viré car non conforme au Standard révisé, on en fait ...des saucisses ? Donc faut lui trouver un autre statut et un autre nom, étant entendu que pour nous c'est ça, le Barbe . Donc nouveau Stud Book .
Ok pour photos de ce que je considère comme Barbe . Mais ce sera des chevaux de carriole, donc harnachés et parfois en mauvais état , je le dis d'avance . Les diapos de chevaux maliens sont des Barbes , pour moi .
En parlant de Standard, il y a une aberration dans l'actuel : "Encolure courte et rouée" . N'importe quoi !!! Le Barbe, cheval d'endurance et , rappelons le, de course , ancêtre du PSA ne pouvait pas avoir une encolure courte . Les arabes , berbères et andalous ont explicitement sélectionné en recherchant des encolures longues . Le test consistait à poser un plat plein d'eau aux pieds du cheval qui devait s'abreuver sans replier ni écarter les antérieurs , ce qui était le signe d'une bonne longueur d'encolure .
En fait c'est une question de terminologie :
1/Si "Barbe" veut dire "type équin le plus répandu au Maghreb", alors oui, c'est ce petit cheval compact décrit dans le standard .
2/Si ça veut dire "le cheval tel qu'en rêvent les cavaliers de fantasia", alors oui c'est le gros sumotori de fantasia, c'est le Barbe du standard à venir.
3/Si ça veut dire "l'élite des chevaux maghrebins tels que les ont décrits Oppien , Salluste, M'ro'ou l' Kays , Ibn Hodeil, Ibn al Awwam, La Guérinière , Solleysel, et surtout , surtout Newcastle, sans oublier les guérilleros du forum de l'AUBE, le Barbe qui a contribué à la création du PSA" , alors c'est nos Barbes à nous . Et ceux là on peut les trouver , quoique assez altérés, en Afrique du Nord, mais peut-être plus encore, en Afrique de l'Ouest . Qui, soit dit en passant, s'en débarrassera en les croisant avec des races européennes dès que possible . Une thèse sur les marqueurs du Barbe est en gestation au Maroc . Peut-être que ça ouvrira le débat ....
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 23:07

Est-ce de cet Oppien là dont tu parles ?

http://remacle.org/bloodwolf/poetes/falc/oppien/chasse.htm


On pourra remarquer que cette représentation du barbe ne date pas d'hier

http://pagesperso-orange.fr/sgirault/Pages%20Choisies.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 23:57

Mais ça vient de moi où ils sont encore plus grassouillets qu'Izane? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 1:30

Grenouille a écrit:
Mais ça vient de moi où ils sont encore plus grassouillets qu'Izane? Shocked

J'espère qu'il n'en va pas de même pour tous ceux que tu chouchoutes : j'ai peur de prendre du poids
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 1:32

Le B1 est au moins un beau cheval par rapport aux autres. Que donnerait-il avec cent kilo. de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 1:42

yassine a écrit:
Une thèse sur les marqueurs du Barbe est en gestation au Maroc . Peut-être que ça ouvrira le débat ....

Depuis quand est-elle entamée ? Tu connais plus précisément le sujet : barbe au Maroc ou barbe sur tous les territoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 1:45

yassine a écrit:
sans oublier les guérilleros du forum de l'AUBE

Tu veux parler de notre spécimen de Grenouille venimeuse ?

Il parait qu'en Australie, ses congénères sont en passe de réduire à néant des populations de crocodiles grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 10:55

Yassine as-tu assisté au colloque "La place du cheval dans le patrimoine civilisationnel marocain" qui s'est déroulé lors du salon, sais-tu ce qu'il s'est dit?
je ne trouve pas de compte- rendu sur Internet

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=100600
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 11:11

cchevolleau a écrit:
Est-ce de cet Oppien là dont tu parles ?

http://remacle.org/bloodwolf/poetes/falc/oppien/chasse.htm


On pourra remarquer que cette représentation du barbe ne date pas d'hier

http://pagesperso-orange.fr/sgirault/Pages%20Choisies.htm

c marrant, dans cette citation d'Oppien, j'y reconnais ma jument!
"tant qu'ils conservent dans la bouche les dents de leur enfance et que leur corps est gonflé de lait, il n'ont aucune vigueur, mais plus ils vieillissent plus ils deviennent légers et prompts à la course." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 14:39

L'idée de Ismire qui consisterait à ouvrir un registre où on y trouverait des chevaux d'un type Barbe comme on le voit serait en effet,peut-être la solution qui maintiendrait et sauvegarderait ces chevaux.
En effet, l'idée de ce registre ne serait en aucun de bannir le SB actuel (de quelque pays qu'il soit d'ailleurs) mais bien de redonner une place à ces chevaux qui ne peuvent plus êtres reconnus comme Barbes.
Le but serait de différencier le Barbe "moderne" celui qui émerge massivement dans les SB, qui semble plus correspondre à la demande et qui suit le standard actuel (attention je n'apporte aucun jugement mais plutôt une orientation d'élevage!) du Barbe d'un type plus ancien (si je puis dire, bien que l'ancienneté du type ne soit pas tjs à l'origine du modèle).
Cette démarche permettrait de cesser la guerre-guerre entre ceux qui défendent le Barbe moderne et ceux plus axés sur des modèles plus antiques, car j'ai parfois l'impression que les différents modèles de Barbes génèrent une concurrence entre les éleveurs alors que le but n'est pas là mais bien d'assurer la pérennité de modèles différents en fonction de l'idéal de chaque éleveur.
Il faudrait donc rebaptiser ces chevaux, par exemple comme le propose Hélène, de Amazigh, avec des sous catégories comme Amazigh Antiques pour les modèles comme Pacha, Amazirh machin pour d'autres, est... du coup on pourrait élever ces chevaux sans léser les Sb actuels, vous me suivez? ce qui permettrait à chaque éleveur de produire le type qui lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 14:45

Amlalad a écrit:
L'idée de Ismire qui consisterait à ouvrir un registre où on y trouverait des chevaux d'un type Barbe comme on le voit serait en effet,peut-être la solution qui maintiendrait et sauvegarderait ces chevaux.

Si je ne me trompe pas, ouvrir un registre de race étrangère suppose le soutien d'un organisme "père" de la race dans son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:07

Amlalad a écrit:

Cette démarche permettrait de cesser la guerre-guerre entre ceux qui défendent le Barbe moderne et ceux plus axés sur des modèles plus antiques,

Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de guerre-guerre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:35

Citation :
Si je ne me trompe pas, ouvrir un registre de race étrangère suppose le soutien d'un organisme "père" de la race dans son pays d'origine.

C'est donc aux pays souches de commencer les démarches. Comme le disait Yassine, dénommer sous le nom de cheval de selle Marocains ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:37

Amlalad a écrit:

C'est donc aux pays souches de commencer les démarches. Comme le disait Yassine, dénommer sous le nom de cheval de selle Marocains ou autres...

Je ne sais pas si c'est si simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:42

Amlalad a écrit:
le Barbe moderne et ceux plus axés sur des modèles plus antiques

Il n' y a pas forcément unicité dans "le" barbe moderne. Dans certains élevages, ont trouve de très beaux Barbes inscrits aux SB (en France ou ailleurs) et qui n'ont rien à voir avec les modèles présentés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:43

Citation :
Je ne sais pas si c'est si simple que cela

En effet, je pense que c'est loin d'être si simple (et peut-être et sûrement pas réalisable d'ailleurs!) mais dans le cas le plus pessimiste que va devenir le Barbe ? Dans 20 voir 30 ans que va t-on laisser aux générations futures? ...un Barbe gras, lourd, au dos long et creux, qui se rapproche de l'ibérique en ne lui arrivant pas à la cheville cependant???
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:48

Citation :
Il n' y a pas forcément unicité dans "le" barbe moderne. Dans certains élevages, ont trouve de très beaux Barbes inscrits aux SB (en France ou ailleurs) et qui n'ont rien à voir avec les modèles présentés plus haut.

Completement d'accord, mais certains modèles sont tout de même écartés de leur SB alors qu'ils sont Barbes (mais plus reconnus du à l'évolution) et pourquoi???
Je sais qu'il y a de trés beaux Barbes dans certains élevages et que les modèles ne sont pas tous identiques, mais certains types ne sont quand même plus reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:49

Amlalad a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si c'est si simple que cela
Dans 20 voir 30 ans que va t-on laisser aux générations futures? ...un Barbe gras, lourd, au dos long et creux, qui se rapproche de l'ibérique en ne lui arrivant pas à la cheville cependant???

Non je ne suis pas d'accord et nettement plus optimiste
car ce n'est pas ce qui intéresse les amoureux du barbe
ceux qui nous sont présentés sont des "lourds"


Dernière édition par cchevolleau le Mer 26 Nov 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:51

Citation :
Non ce n'est pas ce qui intéresse les amoureux du barbe car ceux qui nous sont présentés sont des "lourds"
J'ai pas compris...Blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012
» Salon du cheval d'El Jadida 2016
» Salon du Cheval d’El Jadida : Les nouveautés de la 3e édition
» Maroc: Salon du cheval, 2ème édition
» DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité dans le monde :: Au Maroc-
Sauter vers: