A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /

Aller en bas 
+23
alain
Capucine
mouza
marie
Nicoline
CMARTIN
amlalad-Mlaure
Mawimawi
mamyblue
tagada
Tihert
PALO
mayeur
Elvira
Grenouille
Yanaka
Ismire
rox
Amlalad
Cat
Annicklabelge
Juju17
Spirit
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 15:24

PALO a écrit:

- Championnat juniors femelles:
1.Camichah propriété de Boutahar Mohammed (Ifrane).
2.Barrakah propriété de El Hossein Kholti (Meknès).
3.Arnak Des Blames propriété de Claire Martin (France). (Une "pouliche" française classée issue d'un père importé du Maroc!)

- Championnat juniors mâles:
1. Baurji propriété de Mhamed Karimine (Ben Slimane).
2. Mediouna Chadi propriété de Mohamed Aboulanaif (Casablanca-Mediouna).
3. Ouelf propriété de FNARC (Tunisie).

- Championnat séniors femelles mâles :
1. Lasnami propriété de Claire Martin (France). (Né en Algérie Haras de Tiaret et importé en France)
2. Lejri propriété de Fnarc (Tunisie).
3. Nahr propriété de Benaissa Khouit (Khemisset)

Championnat seniors mâles femelles :
1. Quabira propriété de Hamadi Marzoug (Khemisset).
2. Portorico propriété de Achour Khouit (Khemisset).
3. Chaouia Rayhanat propriété de Abdelkrim Miftah (Casablanca).
Voilà
de retour du salon... il y a plusieurs erreurs dans les résultats publiés

dans la classe 6 - poulain de 3 ans (junior mâle) :
1. Baurji propriété de Mhamed Karimine (Maroc - Ben Slimane) 419,5 pts
2. Ouelf propriété de FNARC (Tunisie) 411 pts
3. Amzun d'Uranie propriété de Guy Carteau (France) 408,5 pts
et ex equo
4. Azouz des Balmes propriété de Claire Martin (France) 406,5 pts
5. Barim propriété de El maki Mohamed (Maroc - Khemisset) 406,5 pts

Classe 4 - femelles de 9 ans et plus (senior femelles)
1 Portorico propriete Khouit Achour (Maroc Khemisset) 407 pts
2 OUM des Balmes (France) avec 398 pts
3 Polara outmani rahali (guercif) 316 pts

Les Français ont donc fait un très bon salon 2013 avec une très belle victoire de LASNAMI, une deuxième place pour OUM et une 3ème pour AMZUN.
A noter l'absence de l'Algérie, qui a eu ses chevaux de bloqués en Espagne et félicitations à Claire (Martin) qui a enflammé le public a chacune de ses présentations !

j'ai pas mal de photos du salon, si ca vous intéresse j'essaierai d'en poster quelques unes si les propriétaires français sont d'accord (principalement Claire Martin et Guy Carteau), sinon je peux les envoyer en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 16:22

Super!
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 16:48

C'est pour ceci que j'avais spécifié "Sous toutes réserves" pour les résultats du lien mis en ligne.

Et les résultats des autres Classes STP Smile ?

Combien de chevaux au final en compétition pour le Championnat ?


si j'ai bien compris, tu étais sur place. Quel est l'orientation globlae des modèles appréciés ? La note de type étant multipliée par 2 selon le nouveau règlement ? a t'il influencé les jugements/Classements ?
Ces derniers paraissaient ils cohérents avec la volonté de "préserver" la cheval Barbe et AB et de le développer ?

Pour les photos, si tu veux tu peux mettre un aperçu des chevaux marocains et tunisiens si c'est possible Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:28

beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas les réponses...

pour les résultats, je n'ai pas le temps de tout regarder et il y a des catégories ou je n'ai pas le détail, par contre, j'ai pour certains chevaux les notes de tous les juges.
pour les jugements proprement dit, un juge présent pourrait mieux t'expliquer ce qui les influence, pour ma part, n'étant pas juge, je ne me permettrais pas de commentaire de ce genre.
Mais il y avait une juge française qui est peut-être sur le forum, Caroline DUFFAU- élevage d'Uranie, qui a jugé une partie du concours.

pour le cadre global, il s'agissait du championnat de la race barbe, l'arabe barbe n'étant pas du tout abordé dans le championnat.
D'un point de vue plus général au Maroc, il y a de moins en moins de barbe et de plus en plus d'arabe barbe, qui correspond au seul "endroit" ou les "chevaux de fantasia" trouvent leur place en terme de papiers et donc de reconnaissance.
Au fil des années l'écart se creuse de plus en plus entre barbe et arabe barbe.
Je dirais que pour préserver le barbe, il faudrait que le Maroc crée une race "cheval de fantasia".
Pour l'arabe barbe, au Maroc, c'est déjà trop tard... sauf à retirer un grand nombre de titres initiaux déjà enregistrés !

Mais il y a quand même une forte volonté au Maroc de développer la race barbe, ils encouragent énormément les propriétaires de chevaux barbe, les concours ont des dotations (et pas seulement pour les premiers), les saillies d'étalons barbe sont gratuites et les inscriptions en TI sont assez rares (si on exclu les complaisances bien sur...)
Ils font aussi attention à leur génétique et ont interdit toute importation de jument barbe et les mâles barbe sur commission (1 seul mâle importé sur les 10 dernières années, Ouadoud importé en France).
Pour l'arabe barbe, il n'y a pas ces restrictions et l'ITI est très courant.

en gros, en France, les sections barbe et arabe barbe sont proches, au Maroc, beaucoup moins et l'arabe barbe correspond a un fourre tout.

pour les photos, ça va me demander du boulot, elles sont à réduire et je préférerais avec en plus l'accord des personnes photographiées (sinon envoies moi un mail perso).
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:34

Merci de tes réponses. Pour les photos on attendra ou pas, selon les volontées, je comprends bien qu'on ne puisse diffuser sur le net "à tout va". C'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 20:54

J'ai quelques photos publiques Source FB / VfZB, je les mets après avoir demandé l'autorisation. Si jamais il y a un souci je les retire.

Source Andrea Gimmler VFZB Copyright www.VFZB.de

Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 22:35

lilouko a écrit:



Les Français ont donc fait un très bon salon 2013 avec une très belle victoire de LASNAMI, une deuxième place pour OUM et une 3ème pour AMZUN.

A noter l'absence de l'Algérie, qui a eu ses chevaux de bloqués en Espagne
Je comprends mieux drunken 

Je me demandais pourquoi aucun cheval algérien dans le palmarès (enfin si, Lasnami) alors qu'ils avaient survolé le concours l'année dernière. Vraiment dommage pour eux et le concours.

Suis pas bonne en géographie. Pourquoi les chevaux algériens devaient passer par l'Espagne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 22:38

Moi non  plus je ne comprends pas. Je pensais naïvement que la frontière algéro marocaine était ouverte. Je suppose que la fermeture sanitaire/politique les oblige à passer par l'Espagne/Seuta. Vraiment dommage celà reste compliqué le Grand sud européen Maghreb, veux pieu politico économique
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 23:13

La frontière n'est pas ouverte, l'an passé l'armée avait affreté un avion, cette année ils ont pris la route et ont été stoppé en Espagne; quel dommage.

La victoire de Lasnami doit les réconfortrer puisque c'est un étalon importé de Tiaret Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 23:45

Tout ceci complique la valorisation du cheval Barbe.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 9:53

Lilouko quels étaient les pays participant an Championnat?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 10:55

A ma connaissance :

MAROC / TUNISIE / FRANCE.

Pas d'Algérie, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, de Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
alain


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : ardeche
Centres d'interet : rugby .endurance equestre
Membre d'une association de race : ACA gece RA
Date d'inscription : 28/01/2011

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 15:27

avec 3 pays,on peu pas dire que c'est un mondial du Barbe.mais un concour mediterannée
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 15:41

PALO a écrit:
A ma connaissance :
MAROC / TUNISIE / FRANCE.
Pas d'Algérie, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, de Luxembourg.
je confirme ces participants, par contre, du côté des juges, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la France et l'Allemagne était représentées.

c'est effectivement dommage pour l'Algérie et pas pratique d'avoir une frontière fermée...

je bosse sur les photos, cat, puis je mettre celles ou figure ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 15:47

Oui dommage que ça ne soit pas plus représentatif, magré les moyens mis en oeuvre semble-t-il par les organisateurs....c'était un concours international méditérannéen,  ........avec beaucoup de chevaux marocains, et en classement final 2 barbes Tunisiens et 2 chevaux nés et élevés en France et un Algérien/Tiaret importé en France.

Hormis la vitrine du monde Equestre marocain qu'est c salon, il s'agit aussi d'une opération de communication dans le cadre des relations commerciales avec l'europe, la France. N'oublions pas qu'en ce début du XXIe siècle, environ 70 % du commerce extérieur du Maghreb est réalisé avec l' Union européenne. De part ses relations historiques et culturelles, la France est un partenaire privilégié.


Dernière édition par PALO le Jeu 10 Oct 2013 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 17:06

Pour clore à cette disgrétion à propos d'un des objectifs de ce Salon du cheval d'El Jadida, on peut signaler le positionnement de l'IFCE auprès des institutions équestres marocaines, échanges, collaboration, formation etc.

Un article intéressant d'une des missions de l'IFCe au MAroc "L’EXPERTISE FRANÇAISE AU SERVICE DE LA FILIÈRE ÉQUINE MAROCAINE"
=67&cHash=67ee43d1863dc4ac242b81d94b4f31a9]http://www.ifce.fr/actualites/entiere/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=67&cHash=67ee43d1863dc4ac242b81d94b4f31a9
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 19:15

lilouko a écrit:
PALO a écrit:
A ma connaissance :
MAROC / TUNISIE / FRANCE.
Pas d'Algérie, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, de Luxembourg.
je confirme ces participants, par contre, du côté des juges, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la France et l'Allemagne était représentées.

c'est effectivement dommage pour l'Algérie et pas pratique d'avoir une frontière fermée...

je bosse sur les photos, cat, puis je mettre celles ou figure ta fille ?
Oui tu peux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 23:23

alain a écrit:
avec 3 pays,on peu pas dire que c'est un mondial du Barbe.mais un concour mediterannée
+1 et un échec quelque part pour le Maroc de ne pas avoir su attirer les belges et surtout les allemands. Ce concours n'a pas la portée de celui de l'année dernière, et s'il s'essouffle déjà au bout de 2 ans.....

Annick, pourquoi pas de représentants belges cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 23:48

J.ai un peu suivi les messages de Catherine sur la voyage de Amzun. Pour moi, des Pays bas, ce sont plus que trois Mille kilometers je pense pour aller a el jadida. Et en lisant le periple de amzun moi je dis jamais ca pour mon propre cheval
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 9:43

Nicoline a écrit:
J.ai un peu suivi les messages de Catherine sur la voyage de Amzun. Pour moi, des Pays bas, ce sont plus que trois Mille kilometers je pense pour aller a el jadida. Et en lisant le periple de amzun moi je dis jamais ca pour mon propre cheval
C'est sûr, Nicoline que c'est une épreuve pour les chevaux de voyager sur de si longues distances. Mais lorsque c'est bien organisé, et fractionné, c'est tout à fait faisable sans qu'ils en souffrent outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 10:32

Le plus difficile c'est l'attente de 24 heures sur un port sans pouvoir sortir le cheval:  
c'est pas top  !(surtout  quand on est est soucieux du bien être du cheval, ça mine le moral ) Cette procédure devait être modifiée et les transitaires devraient être plus pro et rapides, ils sont payés pour cette tâche.

Donc cette procèdure, très longue, fait que le voyage ne se déroule pas comme prévu ! Mais tout le monde est dans la même galère ( Le haras du pin a mis une journée de plus l'an passé pour rentrer soit 4 jours ) et cela fait des années que cela dure...
Amzun et Margaux  ont  été l'objets d'attentions délicates.
En 5mn le problème de l'hébergement d'Amzun a été réglé  ( problème transitaire qui modifié l'heure prévue d'arrivée) et ce grâce à nos amis marocains, français restés en France et organisateurs du salon du cheval: Amzun a été accueilli deux fois chez les Ecuries Hermès ( Le couturier, parfumeur etc..) et Margaux a eu le temps au retour de visiter les lieux Very Happy
Une vraie solidarité internationale existe, l'AFCB devrait s'en inspirer.

Pour le retour, un convoi de six camions de cavaliers pro et le petit van se sont suivis attendus pour ne pas se perdre en Espagne pour rejoindre le lieu d'accueil et dormir un peu.
Margaux a dormi sur une couchette dans le camion des écuries Rozier et Amzun dans un box.

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 7780901375808101519802513985611494060386n

Amzun est arrivé en pleine forme et n'a montré aucune impatience pendant le voyage, ni pour sortir du van à l'arrivée.
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 3420921375282102011755966846531732948558n

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 461715138345710201175552603551108378111n
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 10:50

A Savoir:

Pour aller à El jadida, il n'est pas du tout obligé de faire partie d'une association de races, il faut juste avoir qualifié son cheval.

Pour plus d'information, une seule adresse:cheers 
http://salonducheval.ma/


Les résultats sont en ligne sur le même site Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 10:56

Une belle aventure comme dans les contes de fées pour Margaux.

Merci de nous raconter le voyage, ce sont des choses qu'on n'imagine pas et entreprendre un tel voyage ne s'improvise pas et n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut avoir des relations pour faire jouer  cette solidarité (ou un transporteur pro qui a un réseau).

D'accord avec Palo, mais faire un Salon pour un cheval c'est déjà une épreuve. Un métier que les champions doivent apprendre.

Et merci pour les infos Cat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 11:10

Merci pour ces retours de ce périple, c'est du vécu, pas de fausses images pour la galerie. Smile 

Ca fait quand même environ 4400 kms AR, bcp d'autoroutes certes mais comme dit Cat le plus long et dur, c'est le transit. Et là je vois ue ça n'a pas évolué en mieux depuis 10 ans....
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 21:01

Un voyage quelque peu mouvementé et plutôt mieux encaissé par les chevaux que par les humains (ils n'ont pas besoin de conduire, eux !), un accueil à la hauteur de la réputation marocaine, des rencontres formidables, la plage d'El Jadida autant appréciée des humains que des chevaux.
Un championnat marqué par l'absence regrettée des algériens mais comme l'an dernier avec un public nombreux (très très nombreux) et très enthousiaste. Des chevaux tunisiens de qualité (absents l'an dernier).
Comme toujours les malheurs des uns (problèmes douaniers pour les chevaux algériens) font le bonheur des autres ... de très bons résultats pour les chevaux français :
La victoire de Lasnami (qui me réjouit énormément pour les algériens) dans le championnat sénior mâle, il a même été annoncé champion suprême (par erreur ?) avant que le jeune mâle marocain de 3 ans soit sacré à sa place.
La victoire du jeune Benazzou des Balmes dans la classe des mâles de 2 ans.
Les 3ème et 4ème place de Amzun d'Uranie et Azouz des Balmes dans la classe des mâles de 3 ans.
La 2ème place pour Oum des Balmes, Biskra des Balmes et Arnak des Balmes respectivement dans les classes de femelles de plus de 9 ans, de 2 ans et de 3 ans.
La 5ème place de Ultasila d'Uranie dans une très grosse et bonne classe de femelles de 4 à 8 ans.
Je n'ai bien sûr pas de photos du championnat mais j'espère en recevoir prochainement, en attendant la dure préparation de Lasnami pour le championnat !

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 16310

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 16610

Et la grande concentration de Oum sur le port de Tanger

Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 15810
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
Contenu sponsorisé





Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /    Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /   - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012
» Salon du cheval d'El Jadida 2016
» Salon du Cheval d’El Jadida : Les nouveautés de la 3e édition
» Maroc: Salon du cheval, 2ème édition
» DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité dans le monde :: Au Maroc-
Sauter vers: