A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qualification et concours chevaux Barbes 2008

Aller en bas 
+9
Justin
Yanaka
Elvira
Juju17
dariane
Cat
Grenouille
PALO
Amlalad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 15:33

Cela aurait besoin d'être sérieusement rafraîchi , c'est vrai mais les barbes sont montrés tous les ans dans les salons et ailleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 53
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 18:15

Je pense que les barbes sont mal "montrés" de manière générale (sauf exception).

Présenter un cheval, une race, c'est la mettre en valeur. Il faut que tout soit parfait : le pansage, l'équipement (selle, etc...), la tenue du cavalier et la présentation (que ce soit monté ou en main). Il faut que ce soit "agréable" à regarder pour le spectateur (qu'il soit cavalier ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 22:51

Je vais faire mon vilain crapaud mais quand je vois ce qui a été fait de la bonne volonté qui s'est manifestée au devant de l'AFCB il y a un an, il me semble qu'il y a un grand décalage entre le discours de Mayeur qui fait plaisir à entendre et la réalité...

Je ne vais pas à nouveau exprimer mon point de vu sous peine d'avoir le sentiment de radoter mais tant qu'une association de race considèrera qu'elle est là pour satisfaire les éleveurs alors il lui faudra se contenter des ressources (notamment humaines) des éleveurs...
Limiter l'approche participative des membres à une dimension financière me semble être une erreur mais bon ça n'est que le point de vue d'une blonde qui n'est même pas éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 20:17

3 ans apres... ce serait interessant de voir ce que sont devenus ces chevaux et ce que donnent leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 22:01

alia a écrit:
3 ans apres... ce serait interessant de voir ce que sont devenus ces chevaux et ce que donnent leurs produits...

Certains jeunes mâles ont été agréés Etalons et des pouliches sont devenues mamans. Sur le site de l'AFCB je pense que tu peux retrouver les produits dans les annonces de ventes ou en traçant sur les élevages
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 2:22

Allez, moi je vous en mets un, l'alezan. Devenu hongre car sert à de la rando et sort en trec, appartient toujours à M.Becu, pas du tout à vendre mais fort agréable à regarder (presque de quoi me réconcilier avec l'alezan).

J'ai aussi vu le petit frère du 22 : un aimable poulain du même gris bleu que son frère. Une morphologie très proche mais mes photos pas terribles ne le mette pas en valeur alors je m'abstiens.

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 10:32

alia a écrit:
Allez, moi je vous en mets un, l'alezan. Devenu hongre car sert à de la rando et sort en trec, appartient toujours à M.Becu, pas du tout à vendre mais fort agréable à regarder (presque de quoi me réconcilier avec l'alezan).

J'ai aussi vu le petit frère du 22 : un aimable poulain du même gris bleu que son frère. Une morphologie très proche mais mes photos pas terribles ne le mette pas en valeur alors je m'abstiens.

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Dscn0310

C'est Rafik de Chiry, n'est ce pas ? Vu à Montpellier en 2008. Purée il ressemble toujours beaucoup à mon cheval (sauf la tête, le mien l'a plus arabisée,) . Quel beau bout de devant le bougre ! J'en veux bien Smile

Alia, pour toi le 22 c'est qui ? Salif de Chiry ? Parce que pour moi le 22 de ce concours fut Sayan du Beyrac un alezan de Lozère.
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 14:51

Zut, je confonds. Je parlais bien de Salif. Mais j'ai AUSSI croisé un grand frere de Saian, 3 minutes, photo en mode nounours et ratées alors je ne vais pas m’étendre. Sauf pour dire que c'est un joli cheval tres court, un peu plus "trappu" que Rafik, mais avec une encolure à faire pâlir un iberique aussi ! Un vrai barbe bien carré.

D'ailleurs sur FYH il y a qqs poulains de Saian en ce moment et je trouve que les modeles sautent aux yeux comparés à d'autres.

Rafik est tres joli et a conservé un chic d'entier malgré sa castration il y a 2/3 ans si je me souviens bien. Je crois que Salif est son propre frere. Étonnant n'est ce pas ? Mais Salif n'est plus chez M.Becu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification et concours chevaux Barbes 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Haras de la Vendée Promotion de Race 3 Mai 2008
» Elevage de chevaux Barbes Bourgogne et environs
» Barbes à Dienné
» L'hébergeur d'images serait -il en panne ?
» UZES 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: