A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
 

 Centre Equestre Horse Dreams (77)

Aller en bas 
+3
marie
Monaziza
Cygfa
7 participants
AuteurMessage
Cygfa
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Cygfa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Nantes
Centres d'interet : Chevaux, équitation d'extérieur
Membre d'une association de race : Non
Statut : Passionnée et cavalière
Date d'inscription : 03/05/2015

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 16:17

Alors certains connaissent visiblement, mais pour ceux qui ne connaitraient pas je vous présente rapidement Horse Dreams.

Alors c'est un centre équestre situa à Achère la forêt en forêt de Fontainebleau.
Ils proposent des cours et stage la demie journée ou à la journée de dressage, de saut, de ptv et por, position à cheval, travail à pied en longe en liberté, soin aux chevaux, etc et surtout pleins de balades et de randonnées ! Ce n'est pas par contre un centre équestre pour faire des concours c'est vraiment un endroit pour faire du loisir ce qui n'empêche pas les cours d'être de qualité =)
Une bonne partie de leur cavalerie est composée de barbes ou barbes arabes mais pas exclusivement.
Autrement les chevaux vivent en groupe au paddocks et sont chouchoutés comme il se doit, la cavalerie a donc un mental en or.
J'ajouterais que Laurent et Marie Aude ainsi que les autres accompagnateurs sont toujours accueillants et disponibles, et de manière générale tout le monde y est très gentil et détendu ^^

Si vous voulez prendre contact ou voir les photos de leurs chevaux :
https://www.facebook.com/1horsedreams?fref=ts
http://www.horse-dreams.com/fr/

[Heu c'est pas de la pub hein, c'est du partage ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 19:51

dis nous qui as tu montes !? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 23:03

Et il faut TOUJOURS partager les bonnes adresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 10:45

Oui, d'autant plus qu'il y a peu d'adresses dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Cygfa
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Cygfa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Nantes
Centres d'interet : Chevaux, équitation d'extérieur
Membre d'une association de race : Non
Statut : Passionnée et cavalière
Date d'inscription : 03/05/2015

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 18:23

Hihi alors j'ai monté un certains nombre de chevaux : Ulino, Suleman, Orion, Taj, Firl, , Ramucho, Kilimandjaro, Rustic et Nougat et heu je crois que c'est tout.
Et les 5 premiers sont clairement mes préférés, quoi que j'apprécie beaucoup Nougat sur le ptv et en saut, Rustic c'est un jour avec et un jour sans (en carrière j'entends) et j'avoue que Kili j'accroche moins mais c'est purement une question de personnalité.
Je me suis particulièrement bien entendu avec les autres et ce même en carrière, Ulino a 6 ans (peut être même un peu moins c'était il y a 2 ans) était déjà plein de bonne volonté et très attentif en dressage et ce même en cession à la jambe (au pas ou au trot), Orion je n'en parle même pas le jour ou ce cheval sera perturbé et émettra une demie ralouille le ciel nous tombera sur la tête ce cheval est imperturbable au sens propre du terme, Suleman à le même caractère de bouille a bisous adorable sur tout les plans que Ulino, Firl a beau avoir de l'âge (et avoir été étalon pendant pendant une dizaine d'année) il est lui aussi très posé mais attention au galop s'il vous sens enthousiaste ça dépote (et redescend en pression tout aussi facilement), quand à Taj et bien c'est une crème, sensible, attentif et tellement mignon  ! ^^

Vous l'aurez compris je les adore non seulement il est évident qu'ils viennent de bon élevage mais pour ne rien gâcher à Horse dreams une attention particulière est portée à leur conditions de vie pour préserver leur mental, alors ce sont des rolls version peluche ! ^^


Dernière édition par Cygfa le Jeu 2 Juil 2015 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 18:59

Oui, tu décris vraiment bien leur point de vue, nous avions hésité à leur vendre Taj car le voir partir dans une structure équestre ne nous réjouissait pas franchement puis après avoir bien échangé avec eux et s'être rendues sur place, on ne peut qu'admirer leur dévouement pour leurs chevaux.

Se sont, certes des chevaux de travail mais vraiment bien traités, ils vivent en grands paddocks mais par groupe de "copains", chacun bénéficie de 2 periodes de vacances annuelle dans un grand pré qu'ils louent. Une attention particulière est portée au mental et caractère de chacun des chevaux, le soucis de ne pas les blaser est très présent dans l'esprit Horse Dreams.

Tu n'aurais quelques photos qui trainent, même de mauvaise qualité?

Une de Taj à ses 3 ans,avec sa soeur Uriken, il venait tout juste d'être castré donc les hormones le travaillaient encore beaucoup!

Centre Equestre Horse Dreams (77) Img_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
Cygfa
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Cygfa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Nantes
Centres d'interet : Chevaux, équitation d'extérieur
Membre d'une association de race : Non
Statut : Passionnée et cavalière
Date d'inscription : 03/05/2015

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 20:21

Oui c'est cette mentalité que j'aime beaucoup chez horse dreams et aussi la gentillesse des gens et l'absence de stress là bas, parce c'est exactement ça qui avait finis par me dégouter de l'équitation, j'avais même arrêté de monter depuis 3 ans, c'est en allant chez eux que je me suis réconcilié avec l'équitation.
Et sinon en fait je n'ai pas gardé les photos elles devaient être trop moches ^^"
Autre chose que j'apprécie c'est que les chevaux sont montés en mors et pas nécessairement avec une muserole, ils n'ont que les harnachements nécessaires =)
Taj par exemple est monté en verdun tout doux sans muserolle =)
Revenir en haut Aller en bas
Cygfa
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Cygfa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Nantes
Centres d'interet : Chevaux, équitation d'extérieur
Membre d'une association de race : Non
Statut : Passionnée et cavalière
Date d'inscription : 03/05/2015

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 13:01

J'ai eut l'occasion de passer à Horse Dreams Samedi et j'en ai profité pour faire quelque photos, elles sont pas terribles, j'avais pris mon apn et même une paire de piles de rechanges mais forcément les 2 paires de piles étaient à plat..... Rolling Eyes
Donc photos avec le portable et en plus c'était une balade en soirée (une sortie pleine lune, j'ai adoré monter au crépuscule en forêt comme ça, c'est magique <3 ) donc j'ai pas un max de lumière ^^

Place au photos :

Taj en fin de sieste après une journée chaude et orageuse :

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150706112833972664

Taj sa réveille gentiment après quelques papouilles :

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150706112826250597

Taj qui se fait astiquer par sa cavalières (ce n'étais pas moi dommage ^^)

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150706112824669332

Je dois dire que Taj a embellit depuis l'année dernière, il s'est étoffé au niveau de la croupe et du poitrail. Il est toujours aussi gentil et câlin et élégant dans ses déplacement (il était juste devant moi pendant la balade alors j'en ai profité pour admirer ^^). Je dois avouer que je l'adore, c'est vraiment le cheval de mes rêves =)

J'en profite pour vous présenter une autre bouille à bisous, Azaro un petit croisé SF (il ne dépasse pas 1m60), lui aussi c'est un amour

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150706112806529211

Et voila Kachina une belle Irish Cob, très gentille aussi (dsl pour la qualité de la photo il faisait nuit entre temps ^^")

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150706112833464927


Dernière édition par Cygfa le Lun 6 Juil 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 13:18

MERCI. Les chevaux sont en état,structure qui semble bien agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cygfa
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Cygfa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Nantes
Centres d'interet : Chevaux, équitation d'extérieur
Membre d'une association de race : Non
Statut : Passionnée et cavalière
Date d'inscription : 03/05/2015

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 14:24

De rien ^^
Je viens de retrouver une photo de la cour à l'avant du centre équestre =)
Derrières il y a pleins de beaux paddocks tout propre, ils ne sont dans le box que pour attendre leur cavaliers.

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150706012233385150

La première tête en partant de la gauche c'est Kangoo un apaloosa, la deuxième c'est Firl (arabe-barbe) dont j'ai parlé un peu plus haut, juste à sa droite c'est Vicky (Haflinger) la jument que j'ai monté =)
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 16:14

Merci pour ces photos. Taj a l'air d'être un bien beau cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
kalinka


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 48
Localisation : bretagne
Centres d'interet : beaucoup (trop ?)
Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle
Date d'inscription : 12/10/2008

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 12:39

J'y suis passée aussi, récemment, pour une balade en milieu de journée. Beaucoup de chevaux étaient partis en rando 3 jours ou en rando journée. J'y avais monté "Andjie", une jolie jument très gentille mais un peu inconfortable (pour moi). J'ai été déçue de ne pas y avoir vu Taj, il était en rando 3 jours.

Je confirme cette impression de lieu agréable et accueillant, tant pour les chevaux que pour les cavaliers.
Ce que Cygfa n'a pas pas précisé, c'est que chaque cheval a son propre matériel de pansage (évidence pour certains, pas si courant en structure d'accueil du public), son propre matériel de monte avec bonnet anti-mouche et chaussette pour la sangle inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 23:37

je vois ma belle Luna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cygfa
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Cygfa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Nantes
Centres d'interet : Chevaux, équitation d'extérieur
Membre d'une association de race : Non
Statut : Passionnée et cavalière
Date d'inscription : 03/05/2015

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 19:36

Ah oui on en voit un bout ^^

Alors il y a quelques jours je suis allée à Horse Dreams pour une balade de 3h, c'était surper sympa, on est passé par des coins vraiment chouettes : rochers, carrières de pierres et de sables et bien sur petite sentiers.

J'en ai profité pour harceler mon père qu'il fasse des photos ^^

Je vous présente donc Suleman Arabe-Barbe de 8 ans, il travaille pied nue depuis toujours et a le pied très sur, c'est aussi un vrai charmeur, il adore les câlins et il pose comme c'est pas permis ^^

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053317547188

Hum toi tu as des odeurs d'autres types de poilus...

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053258944827

Rooh c'est bon de se faire papouiller... ^^

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053307375308

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053307905571

Je matte le photographe quand même, qu'il me prenne quand je suis en valeur quand même....

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053253395818

Quelques photos de Taj vu que j'étais devant son box ^^

En mode hyper stressé le matin...

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053200707813

Tiens mais y a quelqu'un qui s'approche

Centre Equestre Horse Dreams (77) 15072905314230205

On profite du rayon de soleil

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053122546585

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053217234475

Et un câlin pour la route ^^

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053231905215

Voici Orion barbe de 13 ans, un amour

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053151695761

Et Firl qui arabe Barbe de 20 (ancien étalon pendant 10 ans) qui ne raterait une grattouille pour rien au monde

Centre Equestre Horse Dreams (77) 150729053210573598
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 23:49

Merci pour cette série de photos de superbes chevaux.

Ca donne vraiment envie d'aller monter chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2015 - 20:27

firl,plutot 21 normalement..et castrer par une jument,le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre Equestre Horse Dreams (77) Empty
MessageSujet: Re: Centre Equestre Horse Dreams (77)   Centre Equestre Horse Dreams (77) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Equestre Horse Dreams (77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellerie Absolute Horse Shop
» Revue equestre sur le barbe
» Brocante équestre à Maisons-Laffitte-78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Où trouver votre cheval Barbe ou de type Barbe :: Structures où vous pourrez découvrir des chevaux barbes-
Sauter vers: