A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Championat international El Jadida 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 6:30

Je sais que j'ai un train de retard et que déjà pas mal de choses ont été écrites à ce sujet, mais il me fallait le temps de revenir (quelques heures de camion !), d'aller chercher quelques chevaux dans leurs parcs en Drome des Collines et en alpage, de repartir faire 3 jours à Equita'Lyon + quelques bricoles à la maison, bref la vie d'éleveur, quoi !
Le tableau des résultats du championnat a déjà été mis dans un autre post mais je le remets ici pour plus de clarté.
Championat international El Jadida 2014 10362810

Je trouve également intéressant d'avoir les classements des chevaux dans leur classe (je ne vous met que les résultats des chevaux français les mieux classés).
Femelles de 2 ans :
1ère ex-aeco (départagée 2ème sur la note de type) : Corana El Marsa
3ème : Coco El Marsa
Femelles de 3 ans :
2ème : Biskra des Balmes
Mâles de 3 ans :
3ème : Benazzou des Balmes
4ème Baikal de la Grange
Mâles de 4 à 8 ans :
1er ex-aeco (départagé 2ème sur la note de modèle) : Achille des Balmes qui a bien justement retrouvé sa place en tête de cette classe en finissant 2ème du championnat mâle sénior
Mâles de 9 ans et plus :
1er (et meilleure note de tout le championnat) : Lasnami
2ème : Rusty des Balmes

Une petite photo de Lanami :
Championat international El Jadida 2014 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 18:30

Claire, j'ai déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponse...

Y avait-il des chevaux algériens et tunisiens?
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 11:40

Non, que des marocains, français, belge et luxembourgeois...
Il y avait de grosses élections très importantes en Tunisie et les algériens avaient décidés de ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 11:41

marie a écrit:
... Y avait-il des chevaux algériens et tunisiens?

Pas de chevaux Tunisiens et Algériens à El Jadida cette année

Les deux chevaux " Best in show" sont des chevaux marocains
http://salonducheval.ma/images/championnat-internationnal-best-in-show-des-chevaux-barbes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 12:04

Je trouve que ce championnat du monde du cheval barbe perd toute sa portée sans la participation des autres pays du berceau.

Quel dommage....

Il n'y aura eu qu'un seul véritable championnat du monde qui nous avait révélé de bien beaux barbes algériens. Lasnami reste donc le seul représentant de cet élevage.

Les membres OMCB de toutes les nations devraient travailler à la réconciliation afin de permettre à nouveau cette magnifique idée d'un championnat du monde du cheval barbe, lieu de rencontre et j'en suis persuadée d'amélioration de l'élevage mondial de par cette confrontation.

J'en garde pour ma part des étoiles plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 53
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 20:36

marie a écrit:
Je trouve que ce championnat du monde du cheval barbe perd toute sa portée sans la participation des autres pays du berceau.

Quel dommage....

Tout à fait d'accord avec Marie. Un championnat du monde avec 4 nations ?!! C'est très restreint, quand même... Sans parler des modèles de barbes en vogue actuellement dans les pays du berceau...

Dommage qu'il n'y ait pas (ou plus) de championnat en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 23:19

C'est sûr que l'Algérie et la Tunisie manquaient cruellement à la fois sur la piste et au jury (pour l'Algérie), il y a 2 ans d'excellents sujets étaient venus d'Algérie, l'an dernier de très bons chevaux arrivaient de Tunisie (les Algériens avaient été bloqués au port de Sète). Ceci dit cette rencontre a tout de même le mérite d'exister, il faut juste espérer qu'elle se développe et devienne véritablement représentative de tous les pays du Barbe. Inch Allah !
Il y a un championnat international en Allemagne tous les ans ou presque mais la difficulté est toujours de mobiliser les éleveurs / propriétaires des chevaux (les coûts de transports sont élevés)...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 53
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 19:18

Peut être que si un championnat européen avait lieu vers Orléans en France, lieu qui me semble idéalement placé, facile d'accès, il y aurait plus de participants. Même en mettant 1 journée si on vient de très loin, cela reste faisable sur 3 jours, sans toutes les formalités nécessaires pour le Maroc et les difficultés à trouver quelqu'un pour gérer son élevage, chiens, chats, basse cour et poissons rouges ! Lol.

Puis, pour le Maroc, si il n'y avait pas une prise en charge des frais, je ne pense pas que beaucoup y participerait. C'est ce qui me gêne un peu, en fait (au niveau développement et continuité dans le temps).

Alors qu'organiser un championnat européen bien placé, en essayant de le développer, en trouvant un lieu qui s'y prête, en négociant les tarifs d'hebergement, de restauration et éventuellement de transporteurs (grands axes routiers), est pour moi quelque chose, qui peut tenir la route et prendre de l'importance en nombre de participants, en retombées économiques, au fil du temps... Cela ne représenterait pas un coût financier très important.

mais peut être que ma vision est utopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 15:09

CMARTIN a écrit:
Non, que des marocains, français, belge et luxembourgeois...
Il y avait de grosses élections très importantes en Tunisie et les algériens avaient décidés de ne pas venir.

Autrement dit Français et Marocains, puisque la représentante de la Belgique et du Luxembourg est un éleveur Français.... Ce qui ne fait plus que 2 nations représentées en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 15:17

dariane a écrit:
Peut être que si un championnat européen avait lieu vers Orléans en France, lieu qui me semble idéalement placé, facile d'accès, il y aurait plus de participants. Même en mettant 1 journée si on vient de très loin, cela reste faisable sur 3 jours, sans toutes les formalités nécessaires pour le Maroc et les difficultés à trouver quelqu'un pour gérer son élevage, chiens, chats, basse cour et poissons rouges ! Lol.

Puis, pour le Maroc, si il n'y avait pas une prise en charge des frais, je ne pense pas que beaucoup y participerait. C'est ce qui me gêne un peu, en fait (au niveau développement et continuité dans le temps).

Alors qu'organiser un championnat européen bien placé, en essayant de le développer, en trouvant un lieu qui s'y prête, en négociant les tarifs d'hebergement, de restauration et éventuellement de transporteurs (grands axes routiers), est pour moi quelque chose, qui peut tenir la route et prendre de l'importance en nombre de participants, en retombées économiques, au fil du temps... Cela ne représenterait pas un coût financier très important.

mais peut être que ma vision est utopique...

Sans la participation aux frais de voyage, je pense qu'il n'y aurait effectivement pas énormément d'Européens au Maroc.  C'est un sacré voyage à faire faire à nos chevaux.... Il y a le stress du transport, la fatigue, les risques d'accident, les problèmes aux frontières, etc.... en France ce serait effectivement plus central mais sans l'incitant financier, effectivement utopique.  On n'arrive déjà pas à faire participer les gens en dehors de leur région....  Je constate souvent que peu de gens déplacent leurs chevaux pour un tas de raisons déjà mentionnées ci-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Contenu sponsorisé





Championat international El Jadida 2014 Empty
MessageSujet: Re: Championat international El Jadida 2014   Championat international El Jadida 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championat international El Jadida 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /
» Salon du cheval d'El Jadida 2016
» Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012
» Salon du Cheval d’El Jadida : Les nouveautés de la 3e édition
» Equita'Lyon 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité dans le monde :: Au Maroc-
Sauter vers: