A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Chem cherche a placer 6 barbes

Aller en bas 
+11
Elvira
Cat
CMARTIN
marie
PALO
nanou03
Querouane
sahuka
Monaziza
amlalad-Mlaure
Nicoline
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 16:11

Le Chem cherche a placer 6 barbes

https://www.facebook.com/chem.officiel?ref=stream&fref=nf

J'espère qu'ils trouvent une bonne maison très vite

Normalement les chevaux que le chem cherche a placer ne peuvent pas être monté mais je ne connais pas les conditions pour eux. Ils sont encore assez jeunes mais je suppose qu'ils viennent d'une élevage dont on a déjà parle ici sur aube donc cette période aura pu avoir ces effets.
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 17:08

Si je pense qu'ils peuvent être montés en l'occurrence ils sont définitivement retirés de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 17:10

Ces chevaux sont en plein santé, comment veut-tu que le Chem vérifie si ils font pas quelques promenades de temps en temps une fois dans leur nouvelle famille, ça serait du gâchis de ne pas les monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 17:17

ils disent qu'ils ne sont pâs montable et les males sont devenus hongre
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 17:35

j'avais entendu parler de cette "clause" par une personne du CHEM, elle m'avait bien confirmé qu'aucun cheval confié ne pouvait être monté. Je peux comprendre leur prudence mais c'est vrai que c'est un peu dommage car ça freine l'acquéreur potentiel qui n'est pas forcément un compétiteur acharné. Certains chevaux se retapent bien et n'ont pas de séquelles.

à la limite, ils pourraient se débrouiller pour leur interdire l'accès aux concours ou du moins le contraindre fortement, via un verrou informatique... mais je pense que la FFE n'en est pas encore à un tel niveau de technologie quand on voit que les délais entre les engagements CEI ne sont même pas respectés.

J'imagine qu'ils sont bien conscients de ne pas pouvoir contrôler si le cheval n'est pas monté de temps en temps... Par contre, cette politique limite certainement le risque de surexploitation du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 17:42

Limiter ainsi l'usage d'un cheval, freine surement les adoptants potentiels, d'autant que bcp d'associations de sauvegarde placent des chevaux, qui eux sont montables donc à choisir...
J'espère aussi que ces loulous trouveront une famille.

Revenir en haut Aller en bas
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 17:47

Moi, ça me choque carrément qu'ils aient castrés les étalons et qu'ils interdisent de monter les chevaux qu'ils placent...d'ailleurs, j'ai pas pu me retenir de poster sur FB  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 21:27

Moi aussi je le trouve dommage que les étalons sont castré mais si on prend en considération l'état dans lequel la justice et le chem les ont trouve ils sont pardonnés a penser que il y a déjà trop de chevaux sur cette monde
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.658227124194894.1073741826.194335110584100&type=1
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 12:20

nanou03 a écrit:
Moi, ça me choque carrément qu'ils aient castrés les étalons et qu'ils interdisent de monter les chevaux qu'ils placent...d'ailleurs, j'ai pas pu me retenir de poster sur FB  Embarassed

A propos des chevaux à placer Tondeuse à gazon.. Et là, le CHEM m'éneeeeeerve un peu. Autant je les considère comme une association sérieuse, autant là je trouve que c'est bien trop rigide. J'aurais été prête à accueillir prochainement un cheval, même traumatisé par leur mauvaise epérience (j'ai eu 2 chiens trauma de la vie adoptés à la SPA, un cheval négligé et sous nourri qui a échappé à la boucherie, et j'ai été partie prenante de plusieurs "affaires" de sauvetage animaux) . Je pense qu'on est à distinguer des personnes qui adopte tout et n'importe comment ! L'exemple de Marie et de Kiro est à méditer pour les associations de sauvetage. Tous les adoptants ne sont pas des salauds irresponsables.

Et je pense que limiter le rôle de ces chevaux à celui de la Tondeuse de Compagnie, c'est fermer la porte de l'adoption à ceux qui ont bcp souffert et même leur ouvrir la porte de l'abattoir à court terme. Même si les adoptants sont plein de bons sentiments et de bonne volonté...sont pas dingues, ils vont choisir parmi la foultitude d'offres de sauvetages, les chevaux "beaux et sains" plutôt que les moches, malades et vieux .

Placer sous conditions c'est bien, transformer Sytématiquement le cheval en animal de compagnie "potiche", pas d'accord.


Dernière édition par PALO le Mer 6 Aoû 2014 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 23:08

Je partage ton avis Palo, est-ce que es chevaux ne sont pas déclarés non montables pour couvrir la responsabilité de l'association en cas de problèmes?
J'ai demandé un complément d'info au Chem ce soir, je verrais bien la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 23:29

Ces chevaux ont été mal nourri a l'extrême, pendant longtemps, ça aura affecte leur squelette, le cartilage dans leur joints et même le muscle qui est la cœur sera être affecté. Si on le met au travail ils auront très vite des problèmes tandis que si ils peuvent choisir a bouger a leur gré ils peuvent encore vivre heureux et longtemps. Tout le monde semble penser que un cheval de loisir n'a pas besoin d'un bonne sante - demandez au survivants des camps nazis ou au prisonniers de camps japonais ce que ça a fait avec leur santé.

J'espère de tout mon cœur que quelqu'un cherche encore un compagnon de pré pour son barbe.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 0:11

Nicoline a écrit:
Ces chevaux ont été mal nourri a l'extrême, pendant longtemps, ça aura affecte leur squelette, le cartilage dans leur joints et même le muscle qui est la cœur sera être affecté. Si on le met au travail ils auront très vite des problèmes tandis que si ils peuvent choisir a bouger a leur gré ils peuvent encore vivre heureux et longtemps. Tout le monde semble penser que un cheval de loisir n'a pas besoin d'un bonne sante - demandez au survivants des camps nazis ou au prisonniers de camps japonais ce que ça a fait avec leur santé.

J'espère de tout mon cœur que quelqu'un cherche encore un compagnon de pré pour son barbe.

Bien vu Nicoline. C'est effectivement quelque chose dont il faut tenir compte.

Peut-on récupérer complètement en sortant de l'enfer?

Et c'est peut -être ce qui motive les choix du CHEM. Ils devraient cependant être plus explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 1:05

Je suis d'accord avec Nicoline. Des manques de nourritures/carences prolongées affecte affectent le comportement et l'organisme à long terme voire définitivement, surtout chez les jeunes et les vieux. Les chevaux d'âges intermédiaires récupèrent mieux. Il n'est pas question de les mettre à une activité intense et sportive,mais pour avoir connu de nombreux cas similaires et avoir pris des avis compétents, ces derniers avec un suivi avisé et sérieux n'ont jamais eu de pbs particuliers sur du long terme et ont eu une vie de cheval de loisirs très honorable. Tout est question du sérieux de l'adoptant...


Dernière édition par PALO le Mer 6 Aoû 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 4:46

Parfaitement d'accord avec Nicoline.
J'ai toutefois aussi une autre hypothèse (j'ignore complètement si le CHEM place les chevaux avec de tels contrats également pour cela). Ces chevaux ont été retirés à leur propriétaire (éleveuse) parce qu'elle ne pouvait plus assurer financièrement (peut être pas seulement) leur entretien et n'arrivait pas à les vendre. Si ces chevaux (plein papiers et ayant probablement beaucoup des qualités du barbe) sont donnés pour faire des chevaux de loisirs, ce qui est le principal débouché du cheval barbe, pourquoi aller acheter un cheval (avec des qualités similaires, à l'exception des carences) chez un éleveur ? Idem pour la reproduction. Le but de ces sauvetages n'est pas de remettre sur le marché gratuitement ces chevaux pour nuire aux éleveurs mais juste de sauver les individus concernés de leurs conditions de vie inacceptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 10:41

C'est intéressant tout vos points de vue et très réalistes! Je pense que ça serait une bonne idée que le Chem fasse un article sur les raisons pour lesquels ils ne sont plus montables. J'ai vu que sur les derniers poneys à placer, il y a à nouveau des demande pour savoir s'ils sont montables.
Et puis il y a une autre question que je leur poserais...les juments sont-elles stérilisées parce que sinon elles pourraient être adopter pour être poulinière et j'ai l'impression que ça ne correspond pas non plus aux objectifs du Chem. Peut-être que tout cela est précisé dans le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 10:53

Je ne crois pas qu'on puisse stériliser des juments, elles sont retirées de la repro ça c'est certain tout comme les étalons.
Je rejoints tout à fait l'explication de Claire sur le fait que ces chevaux ne peuvent être monté. Dans les faits, ils pourraient l'être car ils sont en bonne santé mais d'un point de vu moral et économique je pense que non.
On verrait surgir tous les "rapaces"qui guettent ces association pour en tirer de bons chevaux mais gratuits... On voit déjà ici que certains s'y étaient intéressés...
Il y a des élevages pour acheter un cheval montable, les associations n'ont pas cette vocation et doivent s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 12:33

Pas d'accord avec vous. Il faut que les éleveurs arrêtent de voir de la concurrence déloyale partout. Ils n'ont aucun monopole de marché.

C'est une particularité du CHEM.

Il existe plein d'autres associations qui placent des chevaux devant partir à la boucherie, réformés de course, vieux chevaux de club.... il n'y a pas cette clause, MAIS ils demandent une compensation financière qui leur permet d'assurer d'autres sauvetages.

Après tout, la SPA n'a jamais empêché qu'on prenne un chien pour monter la garde! déjà bien heureux de trouver des adoptants pour leur offrir une seconde vie. MAIS ils sont stérilisés pour ne pas refaire d'autres malheureux à cause de l'inconséquence des humains.

Si on achète un cheval dans un élevage c'est qu'on veut un cheval NEUF: jeune et n'ayant pas un vécut, surtout pas maltraitance. Un animal en garde des séquelles à vie, que ce soit physique ou comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 13:23

Ces chevaux auraient pu être mis en vente ce qui aurait permis de régler les différentes dettes ( aux éleveurs n'ont payés leurs achats et ceux qui n'ont pas été payés) . C'est un peu rageant et bien triste pour eux sans doute, de savoir le dramatique sort  vécu par leur animal)


Dernière édition par Cat le Mer 6 Aoû 2014 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 13:28

Je plussois Marie, même si j'acceptais de prendre un cheval en péril, ça ne m'empêcherais pas de prendre un ou plusieurs chevaux dans des élevages. Pour moi cela n'a rien à voir et pas du tout les mêmes objectifs (génétique, sportif, ou simplement loisirs).
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 14:48

Pour moi, ces chevaux "sauvés" ne concurrencent pas directement le marché des éleveurs de barbes. En exagérant...il faudrait aussi jeter la pierre à vos anciens clients...qui pour une raison x ou Y revendent leur cheval ? parce qu'ils (re) mettent sur le marché un cheval barbe en concurrence avec les éleveurs.

Et c'est bien dommage de se positionner maintenant, alors qu'à l'époque où cet élevage coulait, celà se savait peu se sont mobilisés.

Perso, j'adopterais au CHEM, essentiellement pour offrir un seconde vie/chance à l'animal, ET celà me ferait mal de prendre un cheval pour uniquement le prix de l'adhésion (31 euros ). Je (RE)ferais une donation. Comme j'ai fait quand j'ai adopté mes deux chiens et un chat. Il faut savoir que ces contrats d'adoption CHEM ne donne pas la propriété à l'adoptant, c'est un "confiage", on n'est que gardien de l'animal. Donc pas des papiers, pas de repro pour faire des sous avec les chevaux adoptés, pas de cométitions possible etc. Ils sont protégés du circuit commercial et d'un usage inaproprié à leur yeux de façon à limiter les risques d'exploitation, et de souffrances potentielles.

Par contre, là où ça coince c'est que malgré toutes ces précautions, celà ne garantit ps que le cheval ne va pas pourrir ds un pré au bout de quelques temps, souffrir de manquements, repartir à l'adoption, voire même ds des circuits parallèles de la boucherie.

Je sais que le CHEM fait une visite des lieux d'hébergement, une enquête avant de valider l'adoption sur RDV. Et il y a des visites impromptues potentielles après l'adoption.

Et celà ne m'empêcherait pas d'acheter à un éleveur un jeune tout "Neuf"  Very Happy.


Dernière édition par PALO le Mer 6 Aoû 2014 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 15:37

Pour m'être rendu à l'élevage en question juste avant l'intervention des associations, l'éleveuse ne bradait pas du tout ses chevaux, ils étaient tous proposé au prix du marcher... Seulement quand on voyait l'état de ces pauvres bêtes on partait en courant car je veux bien mettre 4000 euros dans un cheval mais là dans l'état qu'ils étaient c'était cher payé je trouve.

Je ne dit pas que ces chevaux font de l'ombre aux éleveurs mais ce qui m'énerve c'est de voir autant de gens s'y intéresser et LA toute 1ère question qui vient c'est " est-il montable?"  Donc je veux bien qu'on veuille faire une belle action pour eux (ce qui en sera une) mais personne se s'y était véritablement intéressé avant que l'assoc n'intervienne.

Et, je trouve dommage d'accuser certains éleveurs d'avoir "profité de la situation" car je ne crois pas que certains chevaux aient quitté l'élevage ces derniers années, hormis les juments que Dariane à achèté mais là encore, les juments étaient réservées avant la visite, je ne vous décrit pas le choque lorsqu'elle à vu les juments concernées et le prix demandé... Mais que faire? Les laisser? Une fois face à ces gentilles juments tu craques et leur promet un avenir meilleur.

Les chevaux d'assoc ne peuvent plus être revendus, ils appartiennent à l'assoc définitivement, ils ne veulent surtout prendre le risque que certains d'entre eux se retrouvent de nouveau en péril... Car si le sauvetage de cet élevage a été aussi long à se faire c'est en partie à cause du nombre d'équidés à sauver et les frais colossaux qu'une telle action engendre, sans compter la mobilisation de nombreux bénévoles le jour-J, trouver des familles d'accueil jusqu'à l'adoption et enfin de lourds frais vétérinaires pour chacun d'eux peu d'assoc ont le budget pour mener une telle bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 18:07

Ben justement, s'ils veulent rentrer un peu dans leur frais, il faudrait se montrer un peu plus réaliste et vendre ces chevaux si rien niveau santé les empêche de devenir un cheval de loisirs.

Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 18:56

Elvira a écrit:
Ben justement, s'ils veulent rentrer un peu dans leur frais, il faudrait se montrer un peu plus réaliste et vendre ces chevaux si rien niveau santé les empêche de devenir un cheval de loisirs.


Ce n'est pas dans leur éthique , n'est ce pas .  Quoique je pense que la vente de chevaux/ânes sains sous contrat d'adoption avec interdiction de repro et de compétition/usage commercial serait plus transparente. Et apporterait du financement pour soigner les plus malheureux, amochés.

J'ai régulièrment contacté le CHEM depuis (2012 et) 2013, et d'autres ont aussi suivi régulièrement. Toujours le SILENCE aux demandes de nouvelles des chevaux, des procédures nécessaire à l'adoption,  d'achat/donation (attente des jugements et de la remise en état des chevaux normal) . Pas  de réponses, pas d'informations, plusieurs chevaux des Farges ont été placés sans diffusion sur leur site et leur page FB (en tous cas on cherche encore  Smile ) . EDIT : Je corrige Dariane dit plus bas que certains ont été renommé et comme ils ont souffert de malnutrition et carences, ils sont petits (taille poney)



Dernière édition par PALO le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 19:39

C'est plus clair avec la  ligue de la protection du cheval qui est une association reconnue d'utilité publique. Il y a quelquesannées nous avons hébergé six chevaux de la ligue car  il y avait une situation d'urgence . Une jument a été rendue à son propriétaire,   les rétrouvailles avaient été très émouvantes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 20:48

Il me semble très simple. Il y a eu une procédure juridique et les chevaux ont été saisi. Le Chem prend soin de ces chevaux, et personne ( sauf Dariane: BRAVO!)  sur ce forum n'a dépensé d'argent pour leur sauvetage. C'est donc au Chem, soutenu par ses donateur, de déterminer comment de procéder pour assurer leur futur. Aux aubeur qui n'ont pas envie d'héberger un tondeuse de gazon mon avis est de vous adresser a une des nombreuses élevages qui produisent des excellentes barbes de loisir, et de payer le prix qu'il faut.

Si le Chem ne met pas chaque détail sur Facebook ou au leur site internet permettez moi le plaisanterie de dire que eux il ne sont pas les seuls a avoir des difficultés de le faire. Mais en plus j'imagine qu'il y a des hébergeur qui n'ont pas envie d'être confronté un jour avec l'ancien proprio.


Dernière édition par Nicoline le Mer 6 Aoû 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chem cherche a placer  6 barbes Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chem cherche a placer 6 barbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recenssement des chevaux Barbes et Arabes-Barbes en Belgique
» Juments à placer
» Un hongre arabe barbe PP 4 ans à placer ! (dermite)
» Barbes AL MANSOUR
» Barbes à Dienné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer-
Sauter vers: