A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
 

 AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.

Aller en bas 
+9
Elvira
CMARTIN
frameto
sahuka
Monaziza
PALO
marie
Amlalad
lilouko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 8:57

il pourrait mettre la vrai couleur..
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 11:43

 Rolling Eyes Vous êtes gentilles de ne pas polluer ce topic, il y a un sujet approprié Concours approbation étalon 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 13:21

Je trouve que c'est un bon début ce site, il s'étoffe petit à petit, et les remarques faites sur le forum ont été prises en compte rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 19:39

Et là où on peut être mort de rire c'est que les notes présentées sur le site(pour le concours de St Jeure) ne correspondent pas à celles que l'on nous a données le jour du concours... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 19:57

loulou a écrit:
Et là où on peut être mort de rire c'est que les notes présentées sur le site(pour le concours de St Jeure) ne correspondent pas à celles que l'on nous a données le jour du concours... Laughing

On n'est pas mort de rire du tout et s'il y a eu une erreur, il serait intéressant de la signaler à l'AFCB plutôt que sur un forum.

Normalement il vous a été remis un exemplaire des résultats lors du concours auquel vous avez participé.
Je vous propose de le transmettre à l'AFCB par email : contact@afcbarbe.fr et nous ferons le nécessaire.

Avec nos excuses par avance s'il y a eu une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 19:58

marie a écrit:
J'aime bien la rubrique: chevaux à vendre.

http://afcbarbe.fr/chevaux-%C3%A0-vendre/22-arak-2.html

Possibilité de mettre les photos qu'on veut, c'est clair et détaillé.

Est-elle réservée aux membres de l'AFCB ou ouverte aux propriétaires de barbes et arabes-barbes?

Malheureusement ce service est réservé aux membres de l'AFCB.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 0:27

N'en soyez pas désolé, c'était juste une question....

J'aime bien aussi la rubrique Performances et j'ai appris quelque chose: je ne savais pas qu'Obeyd Ifticen et Pachmet Quamr'leil étaient des produits de l'élevage d'Yvon Babin. Bravo à lui et ça mériterait d'être dit plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 1:00

L'élevage d'Yvon Babin valorise depuis longtemps ses chevaux en compétiton (TREC /Trec attelé/Attelage) . En particulier avec l'Ecurie des Chênes en RP / Famille Oresse
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 17:35

Pour Lilouko: désolé mais il ne nous a été transmit aucun document le jour du concours les notes ont été données à l'oral public et pour être restée en contact avec certains concurrents je peux vous certifié que je ne suis pas la seule dans cette situation, cela est sans importance de toutes façons. Par contre j'aimerais bien avoir mes factures liées à l'adhésion à l'AFCB et à l'inscription au concours car nous arrivons en fin d'année et ma comptable va me les demander, je les ai déjà réclamées à l'AFCB on m'a assuré que j'allais les recevoir ça fait 4 mois.
Alors il y a peut-être des choses que vous ne préférez pas partager sur un forum mais quand personne n'écoute par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 17:47

Pour le concours de St Jeure, je n'y étais pas mais je vous crois.
Pour vos factures, je vous propose de nouveau de nous adresser un mail à contact@afcbarbe.fr.
Sinon donnez vous votre nom et adresse en MP, je transmettrai à la trésorière.

4 mois, c'est un peu long je vous l'accorde.
Sans tout excuser, il y a eu 2 changements de trésorier en 4 mois...
Et à l'heure actuelle, la nouvelle trésorière est encore en démarche pour les transferts de comptes bancaires.

Tout ne sera malheureusement pas parfait cette année.
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 53
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 21:44

En parlant de changement de trésorier, qu'en est il du bureau de l'AFCB aujourd'hui ? Après les élections de janvier 2014 à Avignon, 5 membres ont démissionné par la suite, 2 autres encore, et d'autres, il me semble...
Le changement avait au départ pour but un désir de communication et de transparence ainsi qu'une promotion plus forte du cheval barbe (faits reprochés à l'ancien bureau).
Aujourd'hui, il n'est fait mention nulle part des démissions et des difficultés rencontrées par l'AFCB. Tout est fait en "interne" sans autre forme de communication. Je ne comprend pas qu'une AG extraordinaire n'ait pas eu lieu pour éclaircir la situation et proposer les postes vacants.
La communication de ces problèmes permettrait certainement de recueillir d'autres adhésions, d'assainir une situation et peut être, enfin, d'avancer dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 16:03

dariane a écrit:
En parlant de changement de trésorier, qu'en est il du bureau de l'AFCB aujourd'hui ? Après les élections de janvier 2014 à Avignon, 5 membres ont démissionné par la suite, 2 autres encore, et d'autres, il me semble...
Le changement avait au départ pour but un désir de communication et de transparence ainsi qu'une promotion plus forte du cheval barbe (faits reprochés à l'ancien bureau).
Aujourd'hui, il n'est fait mention nulle part des démissions et des difficultés rencontrées par l'AFCB. Tout est fait en "interne" sans autre forme de communication. Je ne comprend pas qu'une AG extraordinaire n'ait pas eu lieu pour éclaircir la situation et proposer les postes vacants.
La communication de ces problèmes permettrait certainement de recueillir d'autres adhésions, d'assainir une situation et peut être, enfin, d'avancer dans le bon sens...

Chère Dariane,

Comment voulez vous avoir connaissance des mouvements internes d'une association dont vous n'êtes pas membre ?
Ces communications ont été faites à tous les adhérents ainsi qu'un appel à candidature pour 2 postes à pourvoir.
La critique, c'est sympathique, mais ca devient usant lorsque ce n'est pas constructif.

Comme l'AFCB n'est pas avare de communication lorsqu'elle en a le temps et les moyens humains : 5 membres ont bien démissionné fin Avril dernier (dont Claire, présente sur le forum, qui était présidente ainsi que trésorier, vice président, secrétaire).
Afin de pouvoir fonctionner rapidement, ces membres ont été remplacés par cooptation comme le permet les statuts de l'AFCB.
Il y a quelques semaines, 2 membres ont démissionnés, Catherine Chevolleau récemment cooptée(présente sur ce forum) et son mari (élu avant 2014, et trésorier depuis mai dernier).

La situation est très claire et plus qu'assainie, les postes vacants ont été proposés.
Une AG extraordinaire serait une perte de temps inutile mais surtout un coût financier important pour l'AFCB qui n'a presque pas de budget.

Pour résumé, l'AFCB a connu beaucoup de changement cette année.
En bien ou en mal, à chacun de se faire son opinion.
Toujours est-il que la nouvelle équipe est assez ambitieuse pour cette "nouvelle" AFCB et que le travail ne manque pas.

Alors Dariane, si le cheval barbe vous motive et que les communications de l'AFCB vous intéressent, je vous invite à prendre votre adhésion.
Et si il vous prenait d'exercer votre sens critique dans le bon sens... je me ferai un plaisir de vous coopter au comité directeur de l'AFCB.

Attention, je n'ai qu'une parole et cette proposition n'est valable qu'une semaine car la prochaine réunion du CD aura ensuite lieu.

Alors ???? vous en êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 16:06

loulou a écrit:
Par contre j'aimerais bien avoir mes factures liées à l'adhésion à l'AFCB et à l'inscription au concours car nous arrivons en fin d'année et ma comptable va me les demander, je les ai déjà réclamées à l'AFCB on m'a assuré que j'allais les recevoir ça fait 4 mois.
Alors il y a peut-être des choses que vous ne préférez pas partager sur un forum mais quand personne n'écoute par ailleurs...

Il semblerait que ce fut simple comme un message...
vous me confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 53
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 17:51

lilouko a écrit:
dariane a écrit:
En parlant de changement de trésorier, qu'en est il du bureau de l'AFCB aujourd'hui ? Après les élections de janvier 2014 à Avignon, 5 membres ont démissionné par la suite, 2 autres encore, et d'autres, il me semble...
Le changement avait au départ pour but un désir de communication et de transparence ainsi qu'une promotion plus forte du cheval barbe (faits reprochés à l'ancien bureau).
Aujourd'hui, il n'est fait mention nulle part des démissions et des difficultés rencontrées par l'AFCB. Tout est fait en "interne" sans autre forme de communication. Je ne comprend pas qu'une AG extraordinaire n'ait pas eu lieu pour éclaircir la situation et proposer les postes vacants.
La communication de ces problèmes permettrait certainement de recueillir d'autres adhésions, d'assainir une situation et peut être, enfin, d'avancer dans le bon sens...

Chère Dariane,

Comment voulez vous avoir connaissance des mouvements internes d'une association dont vous n'êtes pas membre ?
Ces communications ont été faites à tous les adhérents ainsi qu'un appel à candidature pour 2 postes à pourvoir.
La critique, c'est sympathique, mais ca devient usant lorsque ce n'est pas constructif.

Comme l'AFCB n'est pas avare de communication lorsqu'elle en a le temps et les moyens humains : 5 membres ont bien démissionné fin Avril dernier (dont Claire, présente sur le forum, qui était présidente ainsi que trésorier, vice président, secrétaire).
Afin de pouvoir fonctionner rapidement, ces membres ont été remplacés par cooptation comme le permet les statuts de l'AFCB.
Il y a quelques semaines, 2 membres ont démissionnés, Catherine Chevolleau récemment cooptée(présente sur ce forum) et son mari (élu avant 2014, et trésorier depuis mai dernier).

La situation est très claire et plus qu'assainie, les postes vacants ont été proposés.
Une AG extraordinaire serait une perte de temps inutile mais surtout un coût financier important pour l'AFCB qui n'a presque pas de budget.

Pour résumé, l'AFCB a connu beaucoup de changement cette année.
En bien ou en mal, à chacun de se faire son opinion.
Toujours est-il que la nouvelle équipe est assez ambitieuse pour cette "nouvelle" AFCB et que le travail ne manque pas.

Alors Dariane, si le cheval barbe vous motive et que les communications de l'AFCB vous intéressent, je vous invite à prendre votre adhésion.
Et si il vous prenait d'exercer votre sens critique dans le bon sens... je me ferai un plaisir de vous coopter au comité directeur de l'AFCB.

Attention, je n'ai qu'une parole et cette proposition n'est valable qu'une semaine car la prochaine réunion du CD aura ensuite lieu.

Alors ???? vous en êtes ?

Lilouko : Mon message n' était pas rédigé dans le but de faire une critique gratuite et publique mais au contraire dans un but constructif afin de répondre à certaines questions qui me préoccupent en tant qu'éleveur.
Je vous avais fait part par téléphone de mon désir de rejoindre le CD il y a un certain temps, à un moment ou j'étais très motivée et disponible mais je n'ai jamais été contactée. Ma vie professionnelle ayant évoluée depuis, je ne peux accepter votre proposition mais je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2014 - 13:17

Je comprends, pas de souci.

A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 14:55

Merci pour les infos pour les non-adhérents, ça éclaircit un peu la situation!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:50

lilouko a écrit:
loulou a écrit:
Par contre j'aimerais bien avoir mes factures liées à l'adhésion à l'AFCB et à l'inscription au concours car nous arrivons en fin d'année et ma comptable va me les demander, je les ai déjà réclamées à l'AFCB on m'a assuré que j'allais les recevoir ça fait 4 mois.
Alors il y a peut-être des choses que vous ne préférez pas partager sur un forum mais quand personne n'écoute par ailleurs...

Il semblerait que ce fut simple comme un message...
vous me confirmez ?

Si vous voulez dire par là que j'ai été contactée dès le lendemain matin par la trésorière c'est effectivement vrai j'ai enfin pu récupérer mes factures dans la minute qui a suivie...(par mail) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:56

Ravie que tout soit réglé.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 12:08

lilouko a écrit:
l'AFCB qui n'a presque pas de budget.

Et suis pas sûr que ça s'arrange... j'ai rencontré plusieurs "nouveaux adhérents" qui ont été tellement déçus qu'ils ne renouvelleront pas leur adhésion l'an prochain, moi la 1ère, à vouloir travailler dans un cercle fermé on finit par se retrouver bien seul.
J'ai eu la confirmation que l'AFCB prônait pour UN modèle de barbe, on rentre dedans ou pas, alors que, ayant lu les résultats du concours en Allemagne eux prônent un autre modèle...c'est là que l'on voit qu'il s'agit juste de goût personnel, mais que les modèles de barbe et encore plus d'arabe-barbe sont très différents...je pense que supprimer l'agrément des étalons comme il a été dit est la meilleure piste.
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 12:52

loulou a écrit:

J'ai eu la confirmation que l'AFCB prônait pour UN modèle de barbe, on rentre dedans ou pas, alors que, ayant lu les résultats du concours en Allemagne eux prônent un autre modèle...c'est là que l'on voit qu'il s'agit juste de goût personnel, mais que les modèles de barbe et encore plus d'arabe-barbe sont très différents...je pense que supprimer l'agrément des étalons comme il a été dit est la meilleure piste.

Je serais sincèrement curieuse de savoir quel est le modèle barbe qui est prôné et qui le prône au sein de l'AFCB ?
non, soyons sérieux...Il n'y a aucune philosophie de ce genre à l'AFCB !

Concernant les concours, il y a un jury avec plusieurs juges dont le pays du berceau (hormis le concours dans la drôme, 1er concours organisé par la "nouvelle AFCB").
Il n'y a pas de "ligne directrice" pour les juges, chacun juge en son âme et conscience.
Après les résultats ne plaisent pas toujours.
Idem pour l'Allemagne, en l'occurrence le VFZB qui a organisé un concours en août dernier.
Il n'y a pas non plus un modèle qui est prôné...
Et oui, les modèles de barbes et encore plus d'arabe barbe sont différents d'un éleveur à un autre, que ce soit dans en Europe ou au Maghreb.
Votre vision du cheval barbe n'est probablement pas la même que celle de votre voisin et ou celle des juges qui ont jugé votre ou vos chevaux.
Cela ne veut pas dire que vous avez tort et que vos chevaux sont mauvais.
Il faut savoir accepter cela.

Au dernier concours, une éleveuse me confiait être un peu déçue de la non qualification pour El Jadida d'une de ses pouliches.
Pour elle c'est sa meilleure pouliche.
Il se trouve que cette éleveuse est aussi juge AFCB et OMCB.
Elle me disait aussi que si elle avait eu à juger, elle aurait juger de la même manière que le jury du concours (jury composé d'un juge français et 2 juges marocains).

Concernant les approbations d'étalons, l'agrément des étalons ne sera pas supprimé mais va évoluer considérablement dans les prochaines années et devrait permettre à tous les étalons de reproduire dans leur race.
La loi européenne est en plein réaménagement aussi, il faudra l'intégrer.

En vous lisant, j'en conclus que vous avez présenté un étalon qui a été refusé.
Je comprends votre déception et je suis désolée que votre cheval n'est pas plus au jury.
De là, à en conclure que l'AFCB est un cercle fermé qui réagit en fonction de gouts personnels.

L'AFCB est actuellement dirigé par 7 personnes (il y a 2 postes à pouvoir).
Seul Yvon BABIN, le président est également juge...




Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 11:06

Effectivement je me suis mal exprimé l'agrément ne sera pas supprimé mais devrait être fortement modifié...les étalons pourront tous produire en PP les commissions serviront à les classer du meilleur au moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 11:09

lilouko a écrit:
Je serais sincèrement curieuse de savoir quel est le modèle barbe qui est prôné et qui le prône au sein de l'AFCB ?
non, soyons sérieux...Il n'y a aucune philosophie de ce genre à l'AFCB !

Sans doute une personne qui s'est mal exprimée et j'ai mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
catou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 19/07/2009

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 22:50

Est-ce-que l'AFCB projette de se rendre à Equita'Lyon 2014? (stand ou présence des membres du bureau)
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Oct 2014 - 17:15

Pour répondre à votre question, l'AFCB n'aura pas de stand à Equita'Lyon 2014.
Maintenant il y aura certainement des membres de l'asso qui se déplaceront mais de là à savoir qui et quand...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Oct 2014 - 22:36

Le Haras de Préjeurin sera présent avec un stand, mais fin août, ils ne savaient pas encore s'ils emmenaient des chevaux (arabes-barbes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.   AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AFCB - Nouveau SITE WEB ...nouvelles coordonnées web et mail.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site de l'AFCB
» Elevage des Ruettes - Vendée
» Le site de l'OCBE et le site d'Hélène Goulefert
» Reçu ce matin par mail
» Nouvelles du berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: Sites et forums relatifs au cheval Barbe-
Sauter vers: