A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerieCalendrier

Partagez | 
 

 CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Lun 15 Juil 2013 - 17:46

Merci pour elle! Smile 
Je suis la principale fautive des débordements de Chanel avec mon stress.
Chanel est toute excusée, surtout du haut de 11 mois à ce moment là et je suis très fière d'elle.

J'ai pu tester le comportement de Chanel ailleurs qu'à la maison en allant prendre des leçons dans un club spécialisé dans le trec et l'équitation d'extérieur. Ça nous a permis de faire nos exercices dans un lieu inhabituel et de remarquer qu'elle était tout aussi placide qu'à la maison.
Nous avons également pu découvrir et nous initier sur un parcours de trec et j'ai appris tout plein de choses pour son éducation. C'est en grande partie grâce à ces leçons que nous avons fait une si belle épreuve!
Voici le site de cette jeune structure équestre que je ne peux que recommander:
http://cavalibre.pagesperso-orange.fr/
http://cavalibre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13517
Age : 57
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Lun 15 Juil 2013 - 17:56

Ouaip, je crois au Barbe / Ab et au TREC, ben oui je reviens à mes amours de la trentaine Very Happy . La structure est chouette. Chez moi, il n'y a plus plus grand chose, la DDTE est ronronnante depuis 20 ans....Evil or Very Mad 

_________________
tongue "Je me charge de dire du mal de moi, quand on me critique c'est du plagiat ! " Tonvoisin de La Garlée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Dim 21 Juil 2013 - 12:04

Je pense aussi que le barbe est idéal pour le TREC.
Arf pour la DDTE, ça c'est bien dommage et ça péjore malheureusement la discipline et écoeure ses pratiquants...

Pour ma part, je suis en Haute-Marne, région Champagne-Ardennes et malgré que nous ayons un département rural disposant d'une faune et flore exceptionnelles, j'ai été surprise en voyant le calendrier des qualifications loisirs: une seule épreuve dans l'année et à 400km de chez moi! Et je n'ai pas connaissance d'épreuves TREC dans le coin ou même de centres axés dans cette discipline et disposant d'un parcours.
En revanche, j'ai la chance d'être à 5km de la Côte d'Or, région Bourgogne, qui elle est très dynamique. La qualif à laquelle j'ai participé avec Chanel n'était qu'à une trentaine de kilomètres, tout comme l'écurie Cavalibre.

En attendant des photos comiques de Chanel au pré avec son super copain ZigZag le shetland (grattage mutuel du duo de choc et j'en passe!), voici quelques photos de nos exercices:




Euh mais qu'est-ce que tu veux???


Aye compris:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Dim 21 Juil 2013 - 13:57

  et trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mer 14 Aoû 2013 - 17:36

Le dimanche 4 août, nous avons participé à une qualification loisir!
Chanel s'est montrée aussi adorable qu'irréprochable, je suis très fière d'elle!

Debout 5h, arrivée sur site à 8h. Les juniors (au nombre de 2) devaient être présents à 8h30 et passer en premier à 9h00.
Chanel comme à son habitude était très calme et n'a montré aucune signe d'inquiétude malgré le fait qu'elle était seule dans un lieu inconnu.

Mais à 8h30, nous voyons les chevaux défiler sans être appelées pour autant, pas d'autres juniors, pas d'explication! Les heures passent avec Chanel toujours aussi imperturbable malgré l'attente en main au milieu des sonos et de l'agitation. Puis au bout de 2h on finit par nous expliquer que l'autre junior a du retard et pour cela on me fait attendre jusqu'à ce qu'elle arrive...
Au final, nous finirons par passer au bout de 3h d'attente... Chanel a époustouflé organisateurs, juges comme participants par son calme et son absence d'émotivité face à la situation. Je vous avouerai que j'avais un peu les nerfs pour ma part en espérant que l'autre participante arrive avant la fin d'après-midi...

Nous commençons par le modèle et allures.
2 juges officiels et 4 élèves juges. Cette fois-ci les haras nationaux sont absents et c'est le président du CRTE qui les représente.
Chanel a eu un comportement irréprochable.
Le président précise qu'il est difficile de juger un poulain de 1 an, que leurs remarques ne seront que temporaires. Pour autant je n'entends que des "très bien".
Je m'aperçois au passage que les jugements sont quand même très subjectifs... Il y a 2 mois on me dit que ma pouliche a le dos un peu long et là j'entends qu'elle a le dos court (sachant que 2 des 6 juges ont fait partis du jury précédent), il y a 2 mois elle était légèrement panarde d'un antérieur et là elle n'y est plus.
Par contre j'entends qu'elle est un peu serrée au trot, mais pas au statique ni au pas (!).
Je ressors plus que septique.

Le jury me faisait placer les pieds un par un pour arriver au statique officiel des haras:


Palpation des membres:


Présentation au trot:


Puis nous passons aux épreuves comportementales!


Première épreuve, un contre-haut qui n'était pas du tout adapté pour un poulain. Chanel l'a passé en toute franchise mais a réalisé un vrai effort au point que les juges ont reproché aux organisateurs de ne pas avoir adapté le parcours aux juniors qui peuvent se blesser ou s’écœurer sur de tels obstacles.


Seconde épreuve, monter et descendre du van. Comme pour tous les obstacles, Chanel avance doucement, pas à pas en sentant, mais toujours franchement. J'entendais le juge qui disait "allez p'tit bébé!":


Troisième épreuve, donner les pieds, impec:


Quatrième épreuve, un test auditif avec des jouets qui font toutes sortes de bruits. Chanel a à peine regardé l'obstacle. Les juges ont été bluffés et on dit "elle est vraiment super cette pouliche!":


Cinquième épreuve, le tronc. Suite au premier obstacle, les juges n'ont pas voulu que Chanel refranchisse un obstacle donc il lui ont fait passer le tout petit tronc. Impec!:


Sixième épreuve, le gué. Bon pas de photo, mon amie n'a pas eu le temps de traverser le terrain! Mais franchis impeccable!

Septième épreuve, le fil à linge, impec!:


"Je sens bien que c'est quand même bizarre derrière!":


Et dernier obstacle, le chapeau de gendarme, impec!:


A 12h30 épreuves terminées mais résultats et remises des prix qu'à 17h30 alors retour au camion. Premier réflexe de Chanel: sauter dedans, d'un air déterminé "je rentre!".
Entre le parking et le terrain il y a avait un kilomètre, aucun cheval en paddock, pas de boxes donc pour pouvoir laisser Chanel un peu tranquille, nous avons mis le camion à l'ombre, déplacé les séparations pour lui faire un boxe, mis foin et eau.
Nous nous sommes enlevées de son champ de vision pour voir si elle s'inquiétait de rester seule: aucun problème. La preuve:


Puis vient enfin la remise des prix... Discours du président de CRTE qui commence par expliquer que sur 30 participants, aucun élite n'a été décerné malgré des épreuves comportementales irréprochables pour beaucoup car pour lui l'élite doit revenir à un cheval parfait et comme il n'y a aucun cheval parfait...
Ne trouvant pas de grands défauts à Chanel, le jury a fini par lui reprocher d'être en croissance et donc d'avoir la croupe plus haute que le garrot. Pas mal pour une pouliche de 1an en pleine poussée...
J'avoue que je n'ai pas accepté le jugement. Je sais parfaitement que ma pouliche n'est pas parfaite mais ne pas lui accorder la mention "élite" sous prétexte qu'elle en pleine croissance malgré que c'est une épreuve junior, j'ai du mal...
Bref, nous repartons avec la mention sélection, tout plein de compliments sur Chanel qui m'a offert une magnifique journée. Je suis très fière d'elle tant par le fait qu'elle s'est montrée être une pouliche avec un excellent mental, gentille, patiente, sociable avec de nouveau un 40/40 aux épreuves comportementales et qui est restée parfaitement calme seule pendant des heures dans un lieu inconnu.


Vous remarquerez sur la feuille de note, les croix barrées pour tête-encolure. Le président a dit devant moi de noter très bien. Mais ce fameux très bien nous donnait une majorité de très bien et donc la mention élite... Alors ils ont donné à la place un "correct" mais là ça devait faire un peu sévère donc ils ont opté pour un bien avec comme reproche la croupe trop haute. Comme ça devait faire désordre dans la tête-encolure, ils ont mis une flèche... Je vous laisse comparer par rapport à l'autre feuille de note un peu plus haut dans le post...
Concernant la confirmation de signalement, j'ai précisé que ça se faisait à 18 mois et que Chanel n'en a que 13...



En même temps je ne suis pas la seule surprise du jugement... Rolling Eyes 
Un entier arabe de 3 ans, élite l'année dernière et présenté dans un lot de jument (et en dernière place en reprise!) s'est vu perdre la mention élite car on lui a reproché au modèle et allures de gigoter et d'avoir les pieds longs. Son père, étalon adorable qui tournait en 160km s'est vu refuser la mention élite également car présenté dans un lot de poney rondouillard il faisait maigre par rapport aux autres. Une autre jument arabe qui tourne en endurance: 40/40 aux épreuves comportementales s'est vu refuser la mention élite car en impression générale le jury l'a trouvé moche, et j'en passe!

En conclusion, je suis très très fière de ma poupette et du chemin que nous avons parcouru toutes les 2!
D'ailleurs, nous sommes même allées faire trempette pour la première fois dans une rivière! Elle m'a suivi en toute franchise comme d'habitude! I love you 
Par contre notre expérience en qualifications loisirs s'arrête là!

Voilà pavé terminé, on est partis, parole de Chanel! Smile 


Dernière édition par Sandrine52 le Dim 18 Aoû 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13517
Age : 57
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mer 14 Aoû 2013 - 20:06

Merci pour ce topo, bien détaillé et bien illustré. Et pour les jugements, c'est le jeu "ma pauvre Lucette", parfois on n'y comprend pas grand chose tant celà peut parâitre et être incohérent. D'un jury à l'autre, d'une personne à l'autre, et sur le coup on a le sentiment qu'il n'était pas question de donner des mentions "Elite" Rolling Eyes Rolling Eyes 

_________________
tongue "Je me charge de dire du mal de moi, quand on me critique c'est du plagiat ! " Tonvoisin de La Garlée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mer 14 Aoû 2013 - 22:36

Rhooooo elle est vraiment ADORABLE ta pouliche, elle a tout pour elle cheers 
Bravo pour votre travail !
Dommage que tu sois tombée sur un jury en bois Mad 
Je n'y connais rien dans ce genre de concours, ne sera-t-il pas possible de recommencer ça plus tard ?
Remarque, tu n'auras peut être pas l'occasion, tu vas sans doute la vendre assez vite vu toutes ses qualités ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7326
Age : 58
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Jeu 15 Aoû 2013 - 1:53

Merci pour le compte-rendu et les photos. cela permet de mieux connaitre ce genre d'épreuves. Je l'avais un peu envisagé l'année dernière avec Uniqa.

Et bravo à vous deux pour la performance  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13517
Age : 57
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Jeu 15 Aoû 2013 - 8:48

Est ce qu'une jeune femme du Sud Est est passée la voir ? Smile 

Après ces épreuves loisirs, maintenant Chanel peut continuer à grandir tranquillement. Longues vacances méritées.

_________________
tongue "Je me charge de dire du mal de moi, quand on me critique c'est du plagiat ! " Tonvoisin de La Garlée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Jeu 15 Aoû 2013 - 11:38

C'est toujours un plaisir de partager nos aventures. Smile 
Un énorme merci pour tous vos compliments que je transmets à ma poupette! I love you 

Palo: Tout à fait. Lorsqu'on se présente devant un jury on doit s'attendre à toute remarque et j'en retire une très bonne expérience même si j'avoue que l'on a tous eu le même sentiment que toi.
Un détail qui m'a également étonné, il y a eu 2 ajournés, tout deux pour la même raison: ils ont échoué à l'épreuve de la transition galop-arrêt. Normalement l'épreuve est notée 0/5 si échouée mais n'est pas éliminatoire!
Je tiens cependant à souligner la convivialité de ces épreuves tant au niveau des organisateurs, juges que des participants.

Effectivement une jeune femme du sud devait venir voir Chanel, mais elle a du annuler.
Par contre, je te rassure, Chanel a toujours grandit tranquillement en troupeau dans son pré. Nous faisons nos "séances" de manipulation grand maximum une fois par mois et ça dure en moyenne 1/2h à tout casser. Elle n'a jamais eu peur de quoi que ce soit et se prête toujours à tout sans hésitation. Je n'ai aucun mérite à ce niveau. Et je n'en demanderai pas plus à un poulain de 1an.
Le reste du temps c'est gratouilles et caresses au pré, au milieu des copains. Wink 

Mawimawi: Quelque soit le résultat, cette épreuve est à mes yeux une belle victoire. Chanel a un fort caractère qu'elle n'hésite pas à exprimer et qui nous a été sanctionné aux dernières qualifs. 2 mois plus tard, elle s'est montrée irréprochable avec un comportement en or. J'ai également appris à gérer mon stress.
L'avis des juges a été unanime quand à son mental et son éducation. Ils n'ont cessé de la féliciter et de dire qu'elle était vraiment super. J'ai bien aimé le président qui l'a appelé "le p'tit bébé" toute la journée.
Concernant ta question: on peut participer à autant de qualifications que l'on souhaite et c'est ouvert à tout âge:
- Epreuve junior pour les poulains de 1 et 2 ans: présentation modèle et allures + parcours en main de 8 épreuves comportementales adaptées aux poulains
- Epreuve adulte à partir de 3 ans: présentation modèle et allures + une reprise montée aux 3 allures pour juger la sociabilité du cheval au milieu des autres + parcours monté de 10 épreuves comportementales
On attend d'un poulain d'être éduqué, respectueux, froid dans la tête et ne pas être émotif quelque soit la situation.
On en attend autant d'un cheval monté et comme les juges disent: le cheval doit donner envie d'être monté, d'inspirer confiance et sécurité en toute situation.
J'ai participé aux 2 épreuves de Côte d'Or. Les autres sont vraiment loin et j'ai atteins l'objectif que je m'étais fixé avec Chanel.
Concernant sa vente, à ce jour je n'ai eu aucun acheteur, aucune demande de renseignements ni visite donc je pense que nous aurons l'occasion de faire d'autres choses ensemble.

Marie: Je ne peux que te recommander de participer à ce type d'épreuve. L'ambiance est conviviale, on y rencontre des passionnés et je trouve que ça fait une très bonne expérience tant pour son cheval que pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13517
Age : 57
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Jeu 15 Aoû 2013 - 11:56

Merci de tes réponses.
Vu le sérieux de ton travail sur Chanel, je ne m'inquiétais pas spécialement sur un sur entraînement d'un yearling. Simplement, je pense et ce ce n'est que mon avis:) ..que tout ce qu'elle a appris est acquis, bien ancré et qu'après ses bons résultats en Loisirs, elle peut largement profiter du pré pour grandir tranquillement

La jeune femme du Sud Est était à la recherche d'une AB ou Barbe, je l'ai aiguillée vers toi.

Pour la vente, je n'apprendrais rien à personne en disant que le marché est plutôt effondré...et que celui des poulains est peut être encore plus difficile.

_________________
tongue "Je me charge de dire du mal de moi, quand on me critique c'est du plagiat ! " Tonvoisin de La Garlée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Jeu 15 Aoû 2013 - 12:08

Je suis du même avis que toi sur les acquis. Les bases sont désormais acquises.
Son grand copain ZigZag le shetland se charge de lui en faire acquérir d'autres au pré... Laughing 

Merci pour ta recommandation! J'ignorai que c'était toi! Smile 
Pour l'effondrement du marché, c'est certain. Lorsqu'on voit la quantité de chevaux à la vente, bradés à des prix dérisoires, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Sam 24 Aoû 2013 - 15:31

Up pour ma poupette qui est toujours à la recherche de sa (son) propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elododie
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 28
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Sam 24 Aoû 2013 - 19:20

Merci pour ces détails sur les épreuves, ça fait un moment que je recherchais des info plus "perso" sur ce genre d'épreuves (et non des info des Haras).
J'ai une question tout de même, les mention bonnes ou mauvaises, sont elles noté sur les papiers ?
Comment cela ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elododie
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 28
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Sam 24 Aoû 2013 - 19:21

Sinon superbe pouliche, ça nous fais toujours chaud au coeur lorsqu'on entend des compliment sur nos BB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Sam 24 Aoû 2013 - 19:51

Merci pour Chanel! Smile 

Concernant les papiers, en fait tu as juste un tampon qui te mets la mention obtenue, le lieu de l'épreuve, la date et la signature du président du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elododie
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 28
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Dim 25 Aoû 2013 - 15:09

Cela sur chaque épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Dim 25 Aoû 2013 - 16:29

Oui.

Voici ce qui est noté sur les papiers de Chanel:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mar 3 Sep 2013 - 19:01

PRIX BAISSE A 3000€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2189
Age : 26
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mar 3 Sep 2013 - 23:02

j'ai relu un peu les dernières mises à jour du post, encore bravo pour ton travail avec Chanel ! Elle a l'air formidable cette pouliche, avec un mental extra top Wink impressionnante surtout pour son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mar 3 Sep 2013 - 23:17

merci beaucoup! Very Happy 
Chanel est vraiment bluffante pour son mental imperturbable. Les jurys sont toujours impressionnés de la voir évoluer en toute zénitude et franchise à son âge sur de tels évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2189
Age : 26
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mar 3 Sep 2013 - 23:30

ce n'est pas étonnant ! j'aimerais beaucoup savoir ce qu'elle donnera plus tard, elle me paraît très prometteuse ! sans vouloir compliquer les choses, pourquoi ne souhaites-tu pas la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mar 3 Sep 2013 - 23:38

Je suis curieuse aussi de la voir évoluer!
Pourquoi ne pas la garder? parce que j'ai 10 chevaux à la maison et que suite à des soucis de santé j'ai décidé de lever le pied et réduire mes activités équestres. Je garde mes vieux chevaux pour la retraite et 2 jeunes entiers de 4 et 5 ans avec lesquels je souhaite profiter, progresser et évoluer et je me résous à vendre les autres, en faisant en sorte de leur garantir le plus bel avenir possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2189
Age : 26
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mar 3 Sep 2013 - 23:49

OK, je ne savais pas que tu avais tant de chevaux ! j'espère que tu trouveras un super acquéreur qui te donnera plein de nouvelles, et pas trop loin de chez toi si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine52
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   Mer 4 Sep 2013 - 1:10

Merci! J'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe, alezane brûlée (52) VENDUE
» Chanel Vaillante, barbe-arabe, alezane brûlée
» Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE
» Bakari Hispano-barbe-arabe OC// V E N D U
» Elevage des Prades chevaux barbe-arabe, hispano arabe de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer :: Chevaux Barbes, de type Barbe ou de croisement Barbe-
Sauter vers: