A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
caro


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/02/2011

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 2:12

Bonsoir,

J'ai envoyer depuis quelques semaines aux haras nationaux le signalement fait en bon uniforme par mon véto , mon poulain qui est de robe crême ,parents palomino, eh bien les haras jugent qu'il y a incompatibilité des robes car les parents sont palomino est le poulain crème...

non mais franchement ils devraient savoir connaître que les chevaux palomino sont porteur du gêne crème

Avez-vous déjà eue ce même problème ?

sinon ma véto me conseiller de faire une prise de sang afin de prouver qu'il est bien de parents palomino ...c'est fou

j'apellerais directement les Haras enfin qu'il me donne une réponse !!!!!!!!


bonne nuit !!! Sleep



Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 12:53

il n'y a pas de controle de filiation? ca reglerai le probleme..je pense quand meme que tu es tombe sur LE ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
caro


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/02/2011

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:51

Monaziza a écrit:
il n'y a pas de controle de filiation? ca reglerai le probleme..je pense quand meme que tu es tombe sur LE ...

je me suis renseigné auprés des haras tout poulain né de parents palomino doit être signaler cremello ( les palomino ayant la base alezan double dilution=cremello )

bon eh bien mon petit Beauty est cremello, il fallait encore le savoir , mais ça peut servir pour d'autres naisseurs de poulains crèmes/cremello Laughing

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Imgp3911
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 23:43

La meilleure façon de s'en sortir était de les appeler directement et de discuter avec eux cheers



Monaziza a écrit:
je pense quand meme que tu es tombe sur LE ...

Détrompes-toi Monaziza.... Pour la confirmation du signalement d'Uniqa, j'ai du m'y reprendre en... 4 fois affraid .

Ce qu'avait écrit mon véto ne leur convenait pas. Pour finir il les a appelé lui directement et a complété le signalement comme ils le voulait pour que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 0:07

ils expliquerait desuite ca serait qd meme plus simple...
si le veto marque cheval creme et que pour eux il peut y avoir plusieurs robes de ce type....en refusant ,ils devraient faire accompagner d'une explication...surtout en voyant que les 2 parents sont palomino...
ils ne font pas beaucoup d'effort!!
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 0:07

et pour Uniqua, ca a ete quoi les 4 fois? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 0:10

ça demande d'écrire sur le formulaire tout de même.... lol! c'est du travail et ça prend du temps. Toi y'en a ka comprendre geek
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 0:28

Compliqué.....

Il manquait signature et cachet pour la vérification du transpondeur (numéro exact, donc juste une case à cocher) . Ils ont chinoisé parce que l'en tête était à l'origine signalé vertical et dessiné plus à droite (son évolution mais non précisé par écrit), la hauteur d'une balzane, bon ok le véto a mal interprété un des graphiques et dessiné à l'envers, là c'était normal qu'ils demandent la rectification. Ils demandaient aussi de représenter 2 épis sous crinière.... qui ont disparu, mais fallait le préciser et écrire. Et ça c'était rien que la 2ème relance....

On est à l'heure des transpondeurs et on chinoise sur des détails de signalement sur des poulains dont la robe grise n'a pas fini d'évoluer.

Le signalement de Lorka, grise avec son en tête vertical est complètement caduque, elle est toute blanche maintenant Shocked

Du coup la page de signalement du carnet d'Uniqa est remplie de commentaires, de cachets et signatures de tout les côtés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Empty
MessageSujet: Re: souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!   souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
souci pour avoir les papiers O.C de mon poulain crème !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 poulains Type Barbe Arabe de 1an un gris , un noir
» SAMIA, Jument barbe pleins papiers
» Jument espagnole grise, 13ans, 1,60m, sans papiers VENDUE
» Vendu - Ane pyrénéen, 11ans, Sans papiers, 1,15m, monté/baté
» Ne pas avoir la lumière au grenier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Le projet AUBE :: L'AUBE est à votre écoute-
Sauter vers: