A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Clémence et Gotan...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
caro


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/02/2011

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 1:28

Je voulais vous faire partager un peu de douceur , de complicité ,de respect , un excellent travail de dressage ,,,
dans cette période un peu difficile ( je pense à Jaipur, et aux chevaux morts sans raison. pale ..)

https://www.youtube.com/watch?v=7ujafq_I3WY&feature=player_embedded cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 2:09

Très joli spectacle. Je ne les connaissais pas ces deux là....

Je trouve ce cheval très généreux mais cependant n'est ce pas trop demander pour son intégrité physique?
Revenir en haut Aller en bas
Ishthar
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Ishthar


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : Avignon
Statut : Cavalière et propriétaire.
Date d'inscription : 26/09/2011

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 22:44

Très belle vidéo et beau travail de complicité.

Mais je rejoins Marie sur le coup de l'intégrité physique.
J'ai toujours un problème avec les "slide and stop" (arrêts brusques glissés, comme en équitation américaine) ou tout ce qui peut y ressembler : on sait pertinemment que ça flingue prématurément les membres des chevaux...

Et ce magnifique "pas espagnol" (qui n'en est pas vraiment un finalement) s'exécute avec un cheval sur l'avant-main... Là non plus on n'est pas dans l'esprit d'une équitation qui respecte l'intégrité physique de l'animal.

Alors tout ça est très beau, très impressionnant, c'est du spectacle. Mais ça me laisse toujours un arrière-goût bizarre...
Bien sûr je n'engage que mon avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 0:36

Ishthar a écrit:
Très belle vidéo et beau travail de complicité.

Mais je rejoins Marie sur le coup de l'intégrité physique.
J'ai toujours un problème avec les "slide and stop" (arrêts brusques glissés, comme en équitation américaine) ou tout ce qui peut y ressembler : on sait pertinemment que ça flingue prématurément les membres des chevaux...

Et ce magnifique "pas espagnol" (qui n'en est pas vraiment un finalement) s'exécute avec un cheval sur l'avant-main... Là non plus on n'est pas dans l'esprit d'une équitation qui respecte l'intégrité physique de l'animal.

Alors tout ça est très beau, très impressionnant, c'est du spectacle. Mais ça me laisse toujours un arrière-goût bizarre...
Bien sûr je n'engage que mon avis personnel. Wink

+1 dans le pas espagnol, il y a un déboité d'épaule qui m'inquiète Evil or Very Mad... et à ta liste je rajoute les cercles très serrés au galop....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
caro


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/02/2011

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:16

merci les filles pour vos remarques car ça m'apprends aussi à avoir un meilleur regard sur le dressage que j'aime beaucoup ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ishthar
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Ishthar


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : Avignon
Statut : Cavalière et propriétaire.
Date d'inscription : 26/09/2011

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 20:42

C'est comme ça qu'on apprend.
Moi c'est ma monitrice, elle-même dresseuse de spectacle, qui aime nous montrer les "to-do" et "not-to-do".
On n'acquière pas plus de technique sur ce genre de leçons (et on ne monte pas mieux), mais au moins on a conscience des bêtises à éviter pour le bien du cheval.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 0:00

caro a écrit:
merci les filles pour vos remarques car ça m'apprends aussi à avoir un meilleur regard sur le dressage que j'aime beaucoup ... Very Happy

Je retiens ta grande modestie Caro.

Ce genre d'attitude permet d'apprendre beaucoup et de garder les yeux grands ouverts sur le monde et ses chevaux..... contrairement aux pontifes qui savent tout et s'enfèrent dans Leur Savoir. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémence et Gotan... Empty
MessageSujet: Re: Clémence et Gotan...   Clémence et Gotan... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémence et Gotan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: