A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)

Aller en bas 
+6
sahuka
PALO
Mawimawi
mamyblue
Grenouille
FORGE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2013 - 6:10

oui, tu fais biem de preciser que chez toi ''travail'' en longe veut dire ''ballade''. C'est toi qui fera le debourrage de Bella ?
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2013 - 8:07

Non et je n’essayerais même pas, j'ai parfois des propositions de personnes qui se proposent de débourrer mais "chacun son métier", et débourrer correctement un cheval doit se faire par un professionnel, enfin c'est ce que je pense mais je comprends parfaitement que certains souhaitent débourrer eux-mêmes leur cheval, même si le poulain est manipulé et sanglé depuis longtemps le débourrage est une affaire délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 12:03

Une photo récente de Bella
3 ans
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 10417812_402341356571590_896732206820001230_n
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 14:25

jolie fille !  I love you 
elle a l'air d'être un petit modèle ou c'est la personne qui la présente qui est grande ?
en tous cas elle fait petit cheval de sport, elle est harmonieuse, elle a un garrot déjà sorti, je lui aurais donné plus !
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:14

Elle est petite (1m49 ), et moi aussi (1m64) Razz 
au test de la ficelle il lui reste 4 cm à grandir
ce qui fera probablement autour des 1m53,
oui c'est petit mais en même temps sa mère ( Pur Sang Arabe) fait 1m48
donc c'est pas mal
tous ses frères et soeur nés chez nous, toisent adulte (après 6 ans) entre 1m50 et 1m53

Elle est typée sport car elle a plus pris sur le côté arabe, c'est vrai que l'on vois peu ses 50% barbe en dehors de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:48

Sa tête
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 10245430_402341286571597_7800846289904681049_n
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:51

Elle est toute "mimi" cette jument ! que devient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 23:04

Ok  pas si petite que ça pour une AB, parfois les photos sont trompeuses  Razz 

ma pouliche (OC d'origines AB environ 12,5%) a 3 ans aussi
elle doit avoir a peu près la même taille (et moi je fais 1m63 donc comme vous  Razz ) mais la mienne n'a pas du tout de garrot pour le moment et le cul bien perché encore...

ils grandissent tous différemment...  geek 

elle est très réussie votre Bella, elle a une tête magnifique !  I love you 
vous avez commencé le débourrage ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 23:08

Moi je trouve qu'elle fait encore bébé. Normal à 3 ans  Very Happy , c'est pour ça qu'elle est toute menue
Revenir en haut Aller en bas
quizzy
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/06/2013

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 7:16

elle me plait bien. et comme marie je la trouve encore bébé
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 8:35

oui à 3 ans elle fait encore bien bébé, ils sont tardifs, faut bien attendre leur 6 ans pour voir le résultat définitif.

Depuis ses 1 an elle se balade avec nous presque chaque week-end en petite balade (on est 2 cavalières) ça fait 3 chevaux mais Bella est en bât, cette année on lui a ajouté un tapis et une sangle, et d'ici la fin de l'année je souhaite ajouter une selle et un collier de chasse pour y accrocher des sacoches, pas pour lui mettre du poids mais pour l'habituer à randonner avec une charge légère mais volumineuse, pour qu'elle apprenne à gérer doucement je fait de pas passer trop près des arbres.

Elle sera débourré (monté) à 4 ans, on souhaite commencer début d'année prochaine, et si tout se passe bien en 2015 on souhaiterait faire des SHF-Endurance 20km.

J'espère trouver une cavalière pour elle après son débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 13:18

FORGE a écrit:
......
Elle est typée sport car elle a plus pris sur le côté arabe, c'est vrai que l'on vois peu ses 50% barbe en dehors de la tête.

Je trouve que l'on retrouve le barbe dans son dos, tendu, et les angulations de l'arrière main ??? Et pas dans la tête qui est courte et plutôt arabisée (je ne parle pas de l'hyper type). Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 13:34

je suis plutôt d'accord avec vous deux  geek 

il y a un "petit quelque chose" dans le dos, un peu l'arrière-main (pas non plus flagrant). Elle doit pas beaucoup lever la queue comme les arabes, si ?

Quant à la tête, je la trouve arabisée mais on voit quand même le barbe ; c'est sur qu'elle n'est pas "typée barbe" non plus, mais ça atténue bien le côté arabisé du profil et de la tête en général qui est plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 15:55

Bref le bon mélange Arabe Barbe Smile 
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 17:48

sahuka a écrit:
Elle doit pas beaucoup lever la queue comme les arabes ?

ça c'est sûr, elle la lève PAS DU TOUT, ou très peu,

ici une vidéo d'elle à 22 mois, queue basse et on vois le garrot déjà sorti !
https://www.dailymotion.com/video/xww29c_bella-coups-de-cul-et-curieuse-comme-une-pie_animals

Et là une autre vidéo, à 2 ans (l'an dernier à la même époque),
l'alezan c'est son frère (PSAr)
https://picasaweb.google.com/111017805130093027613/EQUIRANDO2013ALignieres18?authkey=Gv1sRgCOjdosO0rIyq_gE#5906715156961412578
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 18:17

Comme quoi, les photos sont souvent trompeuses. Autant sur les deux que tu as mises je vois un peu de barbe, autant sur les vidéos et en mouvement elle fait beaucoup plus arabe...

Elle me fait penser à Bachira avec ses pitreries ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 21:53

FORGE a écrit:
oui à 3 ans elle fait encore bien bébé, ils sont tardifs, faut bien attendre leur 6 ans pour voir le résultat définitif.

Depuis ses 1 an elle se balade avec nous presque chaque week-end en petite balade (on est 2 cavalières) ça fait 3 chevaux mais Bella est en bât, cette année on lui a ajouté un tapis et une sangle, et d'ici la fin de l'année je souhaite ajouter une selle et un collier de chasse pour y accrocher des sacoches, pas pour lui mettre du poids mais pour l'habituer à randonner avec une charge légère mais volumineuse, pour qu'elle apprenne à gérer doucement je fait de pas passer trop près des arbres.

Elle sera débourré (monté) à 4 ans, on souhaite commencer début d'année prochaine, et si tout se passe bien en 2015 on souhaiterait faire des SHF-Endurance 20km.

J'espère trouver une cavalière pour elle après son débourrage.

 CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 813896 

Bachira fait aussi des balades (mais moi je suis à pied  Razz ) et justement j'ai eu la même idée que vous : je pensais lui mettre un petit surfaix avec un tapis puis ensuite essayer d'y mettre des petites sacoches...

Punaise sur la vidéo dans la neige, elle envoie !!!  Shocked 
Elle lève haut et elle enchaine les coups de cul c'est impressionnant !!
Elle bat ma Miss à plates coutures !  lol! 
Elle envoie bien vers toi à un moment la garce !
Sinon c'est clair que je retrouve beaucoup la mienne quand elle lève haut la tête pour observer, qu'elle souffle comme un dragon et qu'elle va voir de plus près pour jouer à se faire peur...  Razz 

Effectivement comme Sahuka, sur les vidéo ça change tout, on voit plus le côté arabe qui ressort... magnifique mélange équilibré entre arabe et barbe !!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A SUPPRIMER
» Salon du cheval PARIS 2011
» Salon du Cheval Paris 2012 avec ou sans barbes?
» endurance chevaux du Céor :)
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Où trouver votre cheval Barbe ou de type Barbe :: Elevages professionnels et amateurs-
Sauter vers: