A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revue equestre sur le barbe

Aller en bas 
+9
dorisboyer
Grenouille
Amlalad
Spirit
marie
Vertigo
Cat
fipou
dariane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 23:06

En ces jours de fin d'année, je me suis dis pourquoi pas créer une revue "virtuelle" que je décris sur le forum arabe barbe. Cela me semblait bien à sa place sur ce forum. Bon c'est vrai qu'il y a les fêtes de fin d'année mais bon peu de gens semblent interessés, pourquoi ? Cela me semblait être intéressant, la possibilité de promouvoir nos barbichons en créant une petite revue qui les mettrait en valeur, différentes rubriques comme sur n'importe quel magazine mais là bien spécifiques aux chevaux barbes, une possibilité pour tous de s'exprimer tant que cela est sensé et basé sur une certaine recherche.... Il semble que j'ai tout faux. Seuls Bruno et Cat sont intéressés par le sujet et moi meme bien sûr.....; Alors je viens à vous, tout cela me fait sincérèmement ch..r. Nous ne sommes pas assez "unis" pour pouvoir créer cela ? c'est une utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 23:36

Non, je pense que c'est intéressant mais il faut bien y réfléchir sous peine de ratage au bout de quelques numéros...

Une revue se doit de présenter plusieurs articles, sur des thématiques différentes, bien documentés, bien rédigés et quelque peu étoffés... Est-ce jouable sur du long terme ? Ne risque-t-on pas de tourner rapidement en rond ?

Faut-il alors commencer par une "newsletter", plus courte, plus concise pour se roder?

Quels peuvent être les rédacteurs ? Même si nous avons tous un savoir quelconque dans un domaine, entre poster et rédiger, il y a un pas, celui de délivrer une information de qualité, vraie, vérifiée...

Quelle implication peuvent fournir les rédacteurs ? Même si tout le monde pourrait éventuellement soumettre un article, il faut des "instances" validant, retravaillant, corrigeant le dit-article. Celà demande du temps, de l'énergie, un investissement non négligeable qu'il faut considérer sur un assez long terme.

Et puis enfin, le point noir que je vois, ce sont les inévitables prises de bec entre pro-ceci et pro-celà...

Quel rôle pourrait, voudrait jouer l'AFCB ? Ou situer cette revue par rapport à la promotion de la race, qui devrait incomber en priorité à l'association ?

Bon, je sais, Dariane, que mes commentaires ne vont pas te remonter le moral! Néanmoins, je pense que l'idée est bonne et peut aboutir avec une grande énergie et volonté. Mais pour réussir, mieux vaut ne pas se cacher tous les obstacles qui peuvent se présenter.

En tout cas, ce débat que tu amènes ne peut être que vivifiant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 23:40

Je rejoins Fipou, pas facile.
En plus ,il faut savoir s'entourer d'un équipe motivée, qui n'a pas peur de bosser, qui accepte les contradictions. J'en ai eu l'expérience, je me suis occupée de la préparation et conception de la seconde édition de Chevaux du Monde à 90%, je ne pensais qu'à cela et ai fini sur les rotules
Une New Letter me semble pas mal pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 0:02

fipou a écrit:
Non, je pense que c'est intéressant mais il faut bien y réfléchir sous peine de ratage au bout de quelques numéros...

Une revue se doit de présenter plusieurs articles, sur des thématiques différentes, bien documentés, bien rédigés et quelque peu étoffés... Est-ce jouable sur du long terme ? Ne risque-t-on pas de tourner rapidement en rond ?

Faut-il alors commencer par une "newsletter", plus courte, plus concise pour se roder?

Quels peuvent être les rédacteurs ? Même si nous avons tous un savoir quelconque dans un domaine, entre poster et rédiger, il y a un pas, celui de délivrer une information de qualité, vraie, vérifiée...

Quelle implication peuvent fournir les rédacteurs ? Même si tout le monde pourrait éventuellement soumettre un article, il faut des "instances" validant, retravaillant, corrigeant le dit-article. Celà demande du temps, de l'énergie, un investissement non négligeable qu'il faut considérer sur un assez long terme.

Et puis enfin, le point noir que je vois, ce sont les inévitables prises de bec entre pro-ceci et pro-celà...Quel rôle pourrait, voudrait jouer l'AFCB ? Ou situer cette revue par rapport à la promotion de la race, qui devrait incomber en priorité à l'association ? Justement j'y ai pensé et du fait de certaines participations par MP et anononymes ou signées si la personne le souhaite cela ne devrait pas poser de problème. Ensuite, si on rédige cela comme n'importe quelle revue mais 90% barbe : voilà un peu comme je vois les choses :

Une revue tous les 2 mois : qui présente un élevage (y en a pas mal), des étalons présentés (presqu'une centaine). Les prises de becs, non, puisque tout par MP, mail, l'article s'il est sensé serait serait publié dans un numéro et s'il ne plait pas à d'autres les commentaires seraient diffusés au numéro suivant (comme cela se fait dans les magazines) mais dans ce cas là pas de prises de becs comme sur un forum.... Les rédacteurs, par exemple Cat et moi pour les rubriques habituelles, et on fait le tri, pour les questions techniques, un peu délicates, on se concerte entre les personnes vraiment impliquées dans "la revue".... Puis, faut bien prendre un peu de risque sinon quel intérêt ?
Bon, je sais, Dariane, que mes commentaires ne vont pas te remonter le moral! Néanmoins, je pense que l'idée est bonne et peut aboutir avec une grande énergie et volonté. Mais pour réussir, mieux vaut ne pas se cacher tous les obstacles qui peuvent se présenter.

En tout cas, ce débat que tu amènes ne peut être que vivifiant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 0:14

Bon Cat, si on essayait de plancher sur un premier numéro. Les critiques seraient ouvertes, cela serait un premier pas en avant. Moi je verrais bien l'élevage de Bruno en première présentation, ses étalons, une petite présentation par exemple du barbe algérien (photos et commentaires par MP), une rubrique complète sur le sevrage : gros dossier traité du sevrage précoce à tardif, brutal ou progressif, différentes méthodes selon qu'on dispose de boxes ou pas, le traitement d'une maladie en sous rubrique, etc.... Après faut se donner les moyens, faire un premier essai pour voir si cela plait, accepter les critiques et progresser, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 0:20

Bruno n'a plus d'étalon, si je ne me trompe pas, Palestro est chez Y Legourrierec mais rien n'empêche de commencer par Bruno Very Happy

Allez on se lance et on voit ce que l'on en fait

le sevrage: on part de différentes expérience je veux bien expliquer comment on procède chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 0:24

Super Cat si t'es partante.... Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 0:44

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Vertigo
Animateur du forum
Animateur du forum
Vertigo


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 39
Localisation : Vosges :)
Centres d'interet : randonnée, dessin, nature
Statut : propriétaire et cavalier
Date d'inscription : 10/10/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 10:27

S'il y a besoin de personne pour faire des photos... Very Happy Very Happy cheers

C'est une super idée que vous avez la !! pas facile certe, mais qui ne prend pas de risque ne fait jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 15:09

D'ailleurs, si on revient aux sources et qu'on lit çà OBJECTIFS DE L'AUBE (ben oui, je me fais les basiques du forum!!!!! Comme visiblement ma période d'essai modérateur s'éternise, malgré quelques séances d'épilation.... au fait, c'est quoi ce binz ? Y'a que mon nom dans les modérateurs sur toutes les rubriques ???? pale )

Donc, on devrait tous être derrière toi, Dariane! (ce qui nous garantira d'échapper aux coups si jamais il y en a! dehors )

bouletjour
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 15:23

Ceci dit, je trouverais pas mal de diffuser à partir des posts du forum, une petite newletter mensuelle ou bimensuelle, faisant un résumé des quelques posts de nature intéressante (liens communiqués, articles, etc... pas nos débilités pourtant réjouissantes sur la vie des grizzlis, le maniement des pinces à épiler.... Laughing ), pas long, une page mais que ceux qui sont intéressés peuvent garder dans un coin de leur ordi.... Ca évite de fouiller pendant des plombes sur le forum 6 mois après en se disant "mais je l'ai vu c'est sûr, où c'était ?...."

Mais c'est une envie perso et je peux me le faire toute seule !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 16:16

Je trouve ton idée intéressante Fipou.

C'est pratique et en plus on est sur de ne pas passer à côté des centres d'intérêt et d'avoir régulièrement matière à publier la newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 16:53

Je me demande si c'est pas de la déformation professionnelle.... Faire des rapports d'activité mensuel.... je devrais consulter un psy.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 16:54

fipou a écrit:
un résumé des quelques posts de nature intéressante.. pas nos débilités pourtant réjouissantes sur la vie des grizzlis, le maniement des pinces à épiler....

Et un article des grizzlys sur le comportement de la modo ex-motarde, ce ne serait pas intéressant, ça ?

Basketball

chauffe
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 16:55

injuste
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 17:02

s
fipou a écrit:

Quel rôle pourrait, voudrait jouer l'AFCB ? Ou situer cette revue par rapport à la promotion de la race, qui devrait incomber en priorité à l'association ?

Pourquoi ne pas prendre la question par la géographie : OMCB, Maroc, Algérie, Tunisie, Allemagne et ses SB, Belgique, Suisse (et autres ?) de manière à se démarquer de la gestion pure du Barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 17:03

fipou a écrit:
injuste
Assume !

Revue equestre sur le barbe 865550
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 17:18

fipou a écrit:
Donc, on devrait tous être derrière toi, Dariane! (ce qui nous garantira d'échapper aux coups si jamais il y en a! dehors ) bouletjour

Mais on compte bien sur votre participation sinon que va t'on pouvoir mettre dans les articles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 17:23

Je trouve que c'est une très bonne idée Revue equestre sur le barbe 882723

Je suis partante pr participer si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 17:46

dariane a écrit:
fipou a écrit:
Donc, on devrait tous être derrière toi, Dariane! (ce qui nous garantira d'échapper aux coups si jamais il y en a! dehors ) bouletjour

Mais on compte bien sur votre participation sinon que va t'on pouvoir mettre dans les articles ?

Je peux faire correcteur d'orthographe au besoin! Very Happy Pour le reste, je ne me sens pas assez experte en quoi que ce soit.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 18:51

Spirit a écrit:
fipou a écrit:
injuste
Assume !


T'inquiète..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 19:36

Bon alors mon avis sur la question Very Happy

D'abord Fipou t'es titularisé dans ta fonction, j'ai acheté une seconde pince à épiler en cas de problème lol!

Sur l'idée de revue, je trouve l'idée bonne mais cela reste lourd à gérer et j'ai bien peur que rapidement, si ce sont toujours les même mis à contribution, elle disparaisse.

Une news letter un peu construite me paraitrait un bon intermédiaire et une façon de s'essayer à l'exercice dans une moindre mesure mais cela veut dire quelqu'un pour construire la trame et d'autres pour la remplir.
Pour la diffusion c'est beaucoup plus simple, le forum est prévu pour donc un envoi de masse ne prend que quelques secondes.

Il serait bien que les gens qui veulent bien mettre la main à la patte se manifeste.
Je vais faire une info générale dans ce sens qui renverra dans ce post mais je n'aurais pas le temps de prendre en charge la globalité du projet donc il faut un ou des (des c'est mieux) co responsable de celui ci.

Même si ce forum est totalement amateur, le travail que nous produirons tous ensemble doit être coordonné et bien documenté Smile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 20:28

Moi je suis comme Fipou: pas assez d'expérience pour être compétente.... mais pleine de bonne volonté, alors GO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 20:49

Grenouille a écrit:


D'abord Fipou t'es titularisé dans ta fonction, j'ai acheté une seconde pince à épiler en cas de problème lol!


Champagne!!! drunken

mais pour revenir au sujet, en fait, je ne voudrais pas donner l'impression d'empiéter sur les plate-bandes de Dariane. Embarassed

Mon idée de newsletter pourrait être quelque chose de parallèle: plus axé sur ce qui s'est passé sur le forum le mois précédent. Ca a l'avantage de ne pas être très compliqué, ni couteux en temps, à faire et par ailleurs, çà peut permettre d'avoir des idées pour l'étoffer dans l'optique de la revue telle que l'imagine Dariane. Avec des bonnes volontés pour plancher sur un proto de revue à exhiber à nos yeux ébahis!

Personnellement, je peux participer à la newsletter version light initiale. En revanche, même si çà m'intéresse, je ne voudrais pas jouer l'arlésienne en me proposant pour une plus ample tâche qu'est la revue! Outre le boulot, les gosses, les chevaux, j'ai sur le gril en ce moment le permis E et un projet plus personnel que j'aimerais véritablement approfondir! Dire que je pourrais m'investir dans le revue serait manquer d'honnêteté avec vous!

Je peux néanmoins vous supporter moralement, lire vos écrits, les critiquer aussi, çà je sais faire! Twisted Evil mais aussi dire lorsque c'est bien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:06

Avec Cat, nous avons déjà commencé à réfléchir et choisi les principaux thèmes du premier numéro... Si cela ne vous embête pas, nous aimerions faire ce premier numéro au niveau rédaction des articles prévus et coordination.

Pour l'instant, il est prévu :

Présentation d'un élevage (déjà choisi)
Présentation de 3/4 étalons en activité
Présentation des différents types de barbe : Le barbe algérien (pour commencer)
Dossier "sevrage" : les différentes méthodes détaillées afin que cela puisse servir un jour à quelqu'un qui effectuerait son premier sevrage. Il ne s'agit pas de critiquer telle ou telle méthode mais de les répertorier et les expliquer... Sevrage brutal ou progressif, avantages et inconvénients du sevrage précoce ou tardif, comment procéder quand on a un espace restreint pour séparer la mère du poulain,...... Pour moi le but n'est pas de prendre parti mais de bien expliquer les façons de faire
Une rubrique "soins, petites plaies et remèdes"
Une rubrique sur l'apport du barbe dans d'autres races me semble intéressante pour sa promotion et le fait qu'il soit améliorateur de races
Petites annonces
Liste non exhaustive bien sûr.

pour le dossier "sevrage", je pense que l'idéal serait de m'envoyer par MP ou par mail : serreduriou@orange.fr , vos manières de procéder.

pour l'article sur le barbe algérien : il est à écrire donc soit par moi, soit par une autre personne qui le souhaite mais toujours envois par MP ou mail de photos, commentaires, etc....

pour le reste : idem.......

Fipou vient de poster entre temps, le problème c'est qu'on ne peut pas tout faire et les participants vont vite se lasser. Si vous préfèrez partir sur une newsletter un peu élaborée, pourquoi pas...... l'important est de parler du cheval barbe. c'est vrai que cela sera moins lourd à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Contenu sponsorisé





Revue equestre sur le barbe Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue equestre sur le barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HORIZON BARBE : parution du 1er numéro de la revue
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!
» 2 pouliches de 2 ans/type Barbe et Barbe-arabe VENDUE
» Centre Equestre Horse Dreams (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations diverses et partenariats :: Informations diverses-
Sauter vers: