A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE

Aller en bas 
+11
sahuka
amlalad-Mlaure
hanfei
marie
Cat
alia
tagada
PALO
Grenouille
fipou
Amlalad
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 13:38

Je viens de relire avec beaucoup de nostalgie les 2 posts consacrés à notre belle Uriken, nous qui la pension heureuse et aimé chez ses nouveaux propriétaires avons été choqué et très attristé d'apprendre le WE dernier ce qu'a été sa véritable vie les 2 ans qui ont suivis sa vente...

Nous avions beaucoup réfléchi avant de la mettre en vente car nous aimions vraiment cette pouliche, mais quand Ophélie et Adrien sont venus, leur coup de coeur et leur engagement vis à vis d'elle semblaient si sincères que nous avions prit la dure décision de la laisser partir,là où elle devait être choyée et heureuse.

Nous n'avons jamais eu franchement de nouvelles d'Uriken, les seules que nous ayons eu (après sollicitations de notre part) nous disaient que tout allait pour le mieux pour elle.
Ils nous ont simplement recontacté pour nous annoncer la naissance de son poulain Chayken, ils nous avaint dit à l'époque que la veille de sa mise bas, elle faisait encore des entrainements pour la course d'endurance prévue le WE suivant... Nous avons su (par le nouveau propriétaire de Chayken) qu'Uriken et Chayken ont été re-vendu 1 an après la naissance de ce dernier.

Depuis plus de 2 ans nous les harcellons gentiellement (env. 1 demande tous les 6 mois) pour avoir les coordonnées de sa nouvelle propriétaire mais jamais ils n'ont répondu à nos demandes, Estelle a re-tenté le coup le WE dernier et là miracle Ophélie nous a transmis le N° de téléphone!

Elle s'est empréssée d'appeler, mais ce qu'elle a apprit nous a mis sur le cul... Uriken était mourante lorsque cette dame l'a acheté pour une bouchée de pain, Chayken était toujours avec elle, il avait 1 an, visiblement aucun soin ne leur était apporté depuis sa naissance,pas de vermifuge ni nourriture, ils étaient au fond d'un pré, isolés.

Uriken, a été monté très assiduement à l'âge de 3 ans (alors qu'elle était pleine) par Adrien qui nous avait pourtant promis de ne pas mettre les fesses dessus avant ses 4 ans car il pesait 90kg, elle aurait été violentée même battue d'après sa propriétaire actuelle, aujourd'hui Uriken n'est plus du tout la pouliche que nous avons fait naitre, elle est fuillante et distante, ne veux plus collaborer avec l'homme, et n'aime plus la présence de l'homme, elle est décrite comme une jument hyper tendue et stréssée en présence de l'homme.Beaucoup de marque d'anciennes blessures également... Bref, une pouliche boussillée en moins de 2 ans... et le clou de cette histoire c'est que ses anciens proprios nous ont tout mis sur le dos! sa nouvelle propriétaire n'a pas été franchement acceuillante vis à vis d'Estelle, elle nous a clairement dit que nous élevions de fassons intenssive, genre 25 poulains/an, que les chevaux étaient carrencés, maltraités etc...l'hallu quoi!

Enfin, la bonne nouvelle c'est que Uriken est désormais dans une bonne maison( enfin je l'éspère!), elle est avec 3 autres chevaux sur plus de 3 Ha et sa nouvelle bipède en est gaga, bien qu'elle est du mal à croire qu'Uriken est été un vrai pot de colle durant 3 ans!

Il devient de plus en plus difficile de faire confiance... ces poulains sont notre vie, les voir partir est dur mais les savoir heureux avec leurs nouveaux proprios est la plus belle des récompense, à l'inverse les savoir mal et se dire qu'on s'estt trompé pour eux est un déchirement attroce auquel on ne peut remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 14:51

C'est vraiment terrible cette histoire, je suis de tout cœur avec vous. Pour moi c'est la part la plus dure du métier d'éleveur... ça me remue les tripes d'entendre des récits pareils pale Mad Heureusement que dans la majorité des cas, vos chevaux tombent très bien ! On a de beaux exemples sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 15:04

Oui, c'est compliqué parfois parce qu'une fois le cheval vendu tout nous échappe. Je comprends votre désarroi.

Oued Zem a été revendu,  son ancien propriétaire a donné nos coordonnées aux nouveaux  acquéreurs qui nous ont contactés pour nous dire qu'ils étaient ravis, nous étions  bien contents d'avoir de ses nouvelles. C'est toujours rassurant et agréable dans ce sens là. Very Happy

Par contre , nous avons eu quelques inquiètudes pour Aoun et son dressage,  dressage perturbé probablement par le décès brutal du monsieur, Aoun était hyper protégé,  ( pas dans le bon sens) par sa maîtresse qui a reporté de façon excessive toute sa tristesse sur ce achat ( qui était commun à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 15:31

pale Pauvre jument, j'espère qu'elle va réussir à refaire confiance à sa nouvelle propriétaire, mais les chevaux n'oublient pas.

Pas de possibilité d'aller la voir, ça lui ferait surement du bien.

Chayken est un fils de Pacha?
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 21:02

J'ai été très choquée par les propos de sa nouvelle propriétaire sur ses anciens proprios, ce qui m'a le plus peiné est la description qu'elle en fait à l'heure actuelle.
Ou je positivise c'est qu'elle semble bien où elle est, que sa propriétaire s'en occupe et qu'elle aimerait la refaire pouliner un jour. Et puis le fait que je lui décris comme elle était chez nous ça lui a redonné espoir.

Oui il y a possibilité d'aller la voir, mais je pense qu'on va y aller doucement avec sa nouvelle propriétaire, bien qu'à la fin de mon appel téléphonique je la sentais plus confiante. On lui prépare déjà un mail avec plein de photos d'Uriken de sa naissance à ses 3ans, ainsi que celles de son frère, sa soeur et sa mère. Je crois que de voir déjà ces photos, le cadre dans lequel elle a été élevée va la rassurer sur l'amour qu'on lui porte...
Et puis on essayera gentiment de lui glisser qu'on aimerait la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 21:47

Sad pauvre louloute ! je suis navrée d'apprendre tout ça...
Heureusement que vous n'avez pas lâché l'affaire et que vous avez réussi à avoir des nouvelles, heureusement que cette brave Uriken a retrouvé une bonne maison et je suis sûre que sa nouvelle proprio sera ravie de recevoir vos photos, prouvant les conditions idéales d'élevage dont elle a profité au départ...
Je me mets à votre place aussi... affreux d'apprendre qu'un cheval qu'on a élevé avec amour est aussi mal traité... malheureusement vous n'êtes pas voyantes, même si vous faites très attention à qui vous vendez vos chevaux, on ne peut pas toujours êtres sûrs Crying or Very sad
Enfin la belle Uriken va sûrement reprendre confiance si sa nouvelle proprio l'aime beaucoup et comprend que sa jument n'était pas comme ça avant, j'espère qu'elle prendra le temps de regagner sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 21:50

Très peinée pour vous les filles et Uriken....
Tout éleveur qui tient à ses chevaux passe un jour par là, le regret d'avoir vendu à un tel. Même si on fait attention, rien n'est jamais garanti même si le cheval est super bien à l'endroit où il va : un décès, un divorce et revente... L'avenir de nos poulains et chevaux ne nous appartient pas à partir du moment ou on élève pour vendre.
L'important pour Uriken, c'est qu'elle soit bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 21:56

C'est affreux! Heureusement elle semble d'avoir trouvé une gentille nouvelle propriétaire - j'espère qu'elle va réussir a gagner la confiance de Uriken, et j'espère que vous aurez des bonnes contacts. Maintenant je comprends mieux votre désespoir comme éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 23:06

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Au risque de remuer le couteau dans la plaie, ça peut peut_être vous aider. Voici une photo prise lorsque je passais chez-vous. Elle parle d'elle-même.

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Uriken10

La pouliche insistait pour qu'Estelle lui gratte à l'intérieur de l'oreille.


Il y a aussi le résumé de ma première visite en 2010. Cela n'avait pas pu m'échapper qu'Uriken était un super pot de glue :
https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t1221-j-ai-vu-pacha-en-vrai-tous-les-titis-du-domaine-amlalad?highlight=Amlalad

Si besoin, je peux aussi témoigner par mail.
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 23:32

Oulala j'avais oublié ce post et ses photos, ça me fait drôle de les revoir!

Pas besoin de témoignage, je crois que la nouvelle proprio a su faire le tri en ce qui lui a été dit et ce qu'elle sait désormais. Le plus affligeant c'est qu'adrien nous est mise comme seules responsables de l'état de Uriken ( il lui a quand meme dit qu'il l'avait acheté "comme ca"!) tout ça parce qu'il n'a pas osé assumer ses erreurs, c'est triste chacun est responsable de ses conneries, c'est trop facile d'accuser les éleveurs de pratiquer de mauvaises conditions d'élevage ou encore de faire naître de mauvais chevaux tout ça parce qu'ils s'en occupent mal et que le cheval va mal du coup. C'est vrai une fois parti on est plus responsable de ce que les gens en font, je trouve dommage d'acheter un cheval une certaine somme et de l'abîmer par manque de soins. Nos chevaux ne supplient personne de venir les acheter donc on attend des gens responsables pour eux.

Le risque de la ré-vente existe c'est suŕ mais parfois c'est mieux pour le poulain...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
hanfei
Super Membre Actif
Super Membre Actif
hanfei


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Centres d'interet : Endurance, randonnée
Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe)
Date d'inscription : 04/03/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 0:17

Crying or Very sad


Grâce au forum, vous avez des nouvelles régulières de certains de vos protégés, c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 23:19

Nous avons eu de bonnes nouvelles de notre Uri adorée, il se trouve qu'elle évolue super bien depuis que sa nouvelle proprio connait son passé...comme quoi l' idée fausse qu'elle avait du passé de Uriken l'empêchait de la voir comme une juju proche de l'homme et saine, désormais c'est différent! nous iront lui rendre visite prochainement, j'ai hâte!!!

Elle nous a envoyé quelques photos, je vous en met 2, Uriken est devenue une magnifique jument et immense!

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Rallye10

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Rallye11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 23:27

Elle est magnifique en effet Shocked Je suis ravie que vous aillez de si bonnes nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 23:40

Oui, ça fait chaud au coeur de la savoir bien maintenant... suite à l'histoire de Uriken, entre autre, nous avons sérieusement réfléchi à castrer Pacha et donc cesser notre activité d'élevage car c'est dur de les aimer autant, de tout sacrifier pour élever de bons chevaux dans de très bonnes conditions et de les voir mal finir, alors c'est sur que quand l'histoire finit bien comme celle de Uriken ça redonne du baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 0:20

amlalad-Mlaure a écrit:
nous avons sérieusement réfléchi à castrer Pacha et donc cesser notre activité d'élevage ...

Hein

Ça peut se comprendre, mais j'espère que vous avez abandonné cette idée depuis pale
Revenir en haut Aller en bas
amlalad-Mlaure
Super Membre Actif
Super Membre Actif
amlalad-Mlaure


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 43
Localisation : Dordogne24
Date d'inscription : 26/01/2012

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 9:51

Oui, pour le moment on met Shambha et Karline au repos un an ensuite on avisera... Car nous avons Monada qui devrait être pleine et Altea va pouliner fin juillet, on pense au moins ne pas augmenter le nombre de naissances. À la base on pensait les mettre toutes les 4 en activité quelques temps vu que Karline a déjà 17 ans, à terme on aurait eu que 3 juju avec Pacha mais finalement on limite à 2 et on verra, j'avoue qu'en ce moment on reprend le moral vis à vis de tout ça car les nouvelles sont plutôt très bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com/
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 20:11

J'ai hâte de voir le poulain d'Altéa. J'aime bien ce croisement ibérique / portugais si je ne me trompe pas ? et Barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE   Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Uriken, pouliche Barbe-Arabe à vendre/ VENDUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouliche arabe-barbe Baie 3 ans VENDUE
» Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE
» Pouliche OC (père Arabe Barbe) / DAKOTA DE PREJEURIN / VENDUE
» Pouliche arabe-barbe de 1 an / DARLING DE PREJEURIN
» Pouliche arabe-barbe de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer :: Chevaux Barbes, de type Barbe ou de croisement Barbe-
Sauter vers: