A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Intéressant Google...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 13:45

http://books.google.be/books?id=lFgCAAAAYAAJ&printsec=frontcover&dq=subject:%22Pets%22&hl=fr&ei=a39_TLOzOtG6jAeHmNB4&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CD4Q6AEwBQ#v=onepage&q&f=false

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 14:42

Tu es tout de même un fameux fin limier! Intéressant Google... 882723
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 16:13

Merci beaucoup Annick Intéressant Google... 531659
Google étoffe sa librairie Intéressant Google... Icon_bounce (Book digitized by Google from the library of University of California and uploaded to the Internet Archive by user )

Sinon en version papier : http://www.amazon.fr/Dialogues-sur-lhippologie-arabe-int%C3%A9grale/dp/2742780661 environ une trentaine d'euros en version brochée éditeur Acte Sud (Novembre 2008)

Commentaires de l'éditeur :

" Présentation de l'éditeurAu retour d'un séjour de près de quinze ans en Algérie, où il a eu à affronter la résistance organisée par l'émir Ahd el-Kader, le général Daumas (1803-1871) se lance clans la rédaction d'un ouvrage dans lequel il consigne l'ensemble de ses observations de terrain. Officier de cavalerie, il a été en contact permanent avec des troupes indigènes ou des aristocraties tribales chez lesquelles le cheval n'est pas un simple moyen de transport. Publié en 1851, cet ouvrage, intitulé les Chevaux du Sahara, est une somme inédite, la première du genre, qui rassemble tout ce que l'on peut dire des relations que les Arabes entretiennent avec le cheval : son élevage, son éducation, les soins à y apporter et les mille manières de l'utiliser - à la guerre, à la chasse ou à la parade, vaste corpus clans lequel s'entremêlent approche empirique et scientifique, religion et superstition, équitation et hippologie. Alors même qu'il travaillait à son ouvrage, le général Daumas est dépêché auprès d'Abd el-Kader, qui, ayant rendu les armes, est détenu à Toulon, avant d'être assigné à résidence à Pau, puis à Amboise. Entre les deux hommes, qui se respectent et s'estiment, ayant en commun, aussi, la passion des chevaux, s'institue un dialogue qui ira en s'enrichissant. Ce sont ainsi des remarques informelles, puis des lettres et même un long texte que Daumas va soigneusement incorporer à son livre, conférant à celui-ci une autorité et une couleur orientales. De multiples rééditions permettent d'intégrer ces apports successifs, avec une correspondance qui se prolongera alors que l'émir libéré, est parti en résidence à Damas, où il exerce un magistère spirituel et politique important. François Pouillon, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, s'est attaché à dresser un inventaire exhaustif de cette littérature équestre et, mieux que cela, à restituer ici certains originaux - écrits en arabe, bien sûr : bonne occasion de vérifier que les traductions publiées par Daumas n'étaient pas aussi mauvaises que certains l'ont craint. Réunis en un seul volume ces textes constituent non seulement la somme la plus importante de l'hippiatrique arabe disponible en langue française mais aussi, au moment où l'on célèbre le bicentenaire de sa naissance (1808), une manière d'honorer la mémoire d'Abd el-Kader, qui fut, outre un grand hippologue, surtout l'homme du dialogue des cultures. "
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 0:23

Merci Annick.
C'est "LE" livre que je cherche depuis un bout de temps.Je l'ai eu entre les mains mais dans une version luxueuse (et onéreuse) agrémenté de belles gravures représentant des chevaux arabes.
On m'a dit qu'il était épuisé. Est-ce bien le même? Je ne me souviens pas de tous les textes. Etait-il aussi complet? study
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 1:25

marie a écrit:
Merci Annick.
C'est "LE" livre que je cherche depuis un bout de temps.Je l'ai eu entre les mains mais dans une version luxueuse (et onéreuse) agrémenté de belles gravures représentant des chevaux arabes.
On m'a dit qu'il était épuisé. Est-ce bien le même? Je ne me souviens pas de tous les textes. Etait-il aussi complet? study

Comme je l'a icité plus haut, il est réédité 'Sinon en version papier : http://www.amazon.fr/Dialogues-sur-lhippologie-arabe-int%C3%A9grale/dp/2742780661 environ une trentaine d'euros en version brochée éditeur Acte Sud (Novembre 2008)'
'
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 17:00

Le livre dont je parle est un livre grand format (A3), qui a été illustré par une femme dont je n'ai pas retenu le nom, de très belles gravures représentant des chevaux arabes. farao
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1Dim 12 Sep 2010 - 23:29

Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande. study
La lecture de la tradition arabe m'a appris plein de choses et fait découvrir une relation plus proche de ma jument. La monture de prédilection était la jument, elle était élevée à côté de la tente, on la faisait même rentrer sur les tapis dans certaines circonstances (poulinage...) et c'était les femmes qui s'en occupait.
Au delà des méthodes, des principes intéressants dont je m'inspire. Je n'ai plus ce livre parce que je l'ai donné à une amie véto qui était intéressée professionnellement et le recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressant Google... Empty
MessageSujet: Re: Intéressant Google...   Intéressant Google... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant Google...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trèèèèèèèèèèèèèès intéressant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: Sites et forums relatifs au cheval Barbe-
Sauter vers: