A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Oresse du Chatel Barbe

Aller en bas 
+10
Ishthar
marie
alia
PALO
samia
Grenouille
Querouane
Cat
Amlalad
tagada
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 22:08

Non, pas cette fois. Son départ, dépends de la date de décollage d'un avion.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 22:39

tagada a écrit:
Oresse rentre a la maison....elle arrivera samedi matin, si l'avion n'est pas encore décalé. je suis vraiment émue de son arrivée. les mots me manquent

je suis très heureuse de la retrouver.

Oresse a trouvée une très gentille famille d'accueil. Qui l'a aimé au même titre que les autres chevaux de l'élevage.
En plus de faire un poulain, elle a eu l'occasion de jouer les starlettes pour chevaux du monde et de s'offrir le lux d'une journée Talasso à la mer. Moi même, je n'ai pas eu cette chance....



Tu as oublié de dire qu'elle a connu l'amour avec un bel étalon, doux, délicat, un vrai gentleman
Qu'elle a été photographiée : pour la presse pour Randonner à cheval et qu'elle était aussi en photo sur le site des Haras Nationaux pour la promo de la 3ème édition. Une starlette oui, mais qui a su rester très simple Basketball

et qu'elle a jouée à la chef avec sa copine de pré Fatima

Elle laisse en Vendée, une petite Bassma maternée par Ultafa, qui lui ressemble beaucoup

Je comprends ton impatience, nous avons été heureux de l'avoir parmi nous et nos chevaux aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 22:43

tagada a écrit:
Non, pas cette fois. Son départ, dépends de la date de décollage d'un avion.

Tsssss, meme pas un jet privé pour la star, z'etes pas à la hauteur les filles ! Je compatis au chagrin de l'étalon qui va certainement en avoir le coeur brisé...
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 23:06

il ne faut pas jette l'argent par les fenêtresss en ces temps de crise...alors pas d'avion Sad
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 0:00

Au fait à qual age as tu eu Oresse ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 9:36

je l'ai vue à 6 ou 7 mois environ et acheté
c'était la reine de l'évasion chez son éleveur...et chez moi aussi a la ferme
Tout ceux qui on connus Oresse dans son écurie peuvent te confirmer qu'elle arrivais au tripppple galop quand je la visitai .
Du coup tout les autres chevaux suivaient....mes copines étaient ravies Laughing

j'ai acheté oresse poulain, c'était beaucoup beaucoup de travail et beaucoup d'argent dans les pensions. En région parisienne, il est plus rentable d'acheter un cheval dressé de A à z, bien dans ses pompes, même pour 10 000 euros. fais tes calcul. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 9:38

oui cat, effectivement il faut toujours rester simple et humble surtout lorsqu'on plus de chance que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 14:15

Ca, j'ai bien compris que le poulain, du point de vue economique, c'est pas la bonne affaire ;-))
Ce n'est pas ce qui va determiner mon choix.
Où etait Oresse quand elle etait petiote ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 16:09

chez moi à la ferme, jusqu'au début de l'hivers fin d'automne. Ensuite en pension à 250 ou 300 euros je ne sais plus au juste par mois pour un près box à coté de la ferme afin qu'elle puisse dormir au chaud. ensuite elle est remonté assez rapidement en région parisienne pour y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 22:12

On part dans 10 minutes oresse arrive.....

Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 22:26

T'as pris ton apn j'espere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 0:03

Des photos, des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ishthar
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Ishthar


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : Avignon
Statut : Cavalière et propriétaire.
Date d'inscription : 26/09/2011

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 0:15

Je n'ose même pas imaginer la joie que ça doit être de la retrouver.
Je suis vraiment heureuse que tout ait pu se passer comme ça.

Et je plussoie pour les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 12:45

les photo de l'arrivée y en aura pas. vénéré vénéré vénéré il fait nuit noire a 17h. les photos n'aurais pas donné grand chose.

oresse m'a hennit de toute ses forces lorsque je l'ai appelée. elle m'a fait un câlin. elle était très très fatiguée de toute cette route, un peu déboussolé, perdue et triste aussi du faite du sevrage. elle a changée. elle est devenu bien blanche, délicate, attentionée dans sa gestuel. Elle a pris un coup de vieux. cela me fait drôle.

la nuit les températures descendent vers de -6. inutile de préciser qu'elle a apprécié sa petite couverture, même si son box d'environ 20m2 possède une ouverture sur un petit paddock, elle préfère dormir dedans bien au chaud. elle attends le soleil pour sortit son bout de nez.

PS :le chauffeur était ravi du rendez vous place de l'église avec Dominique. il était aussi heureux de rentrer en France. il me dit" c'est qu'il fait froid par chez vous" et oui il fait vraiment froid mon brave monsieur. Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 12:48

alors la oresse est heureuse que je m'occupe d'elle mais j'ai tout de même l'impression qu'elle me fait une tronche de 6 pieds de long. injuste
si je la caresse trop longtemps, elle se déplace pour manger et me tourne le dos, Sad et lorsque je passe devant son box avec le matos, elle espionne toutes mes allées et venues.
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 13:17

Il lui faut certainement du temps. Mais comme tu ne la remontes pas et qu'il y a certainement des moments où il fait jour par chez toi tu peux peut etre faire quelques photos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 13:31

Dimanche prochain si le temps le permet je ferrais bien une petite sortie dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 13:43

Cela fait beaucoup de changement d'un coup: le sevrage bien qu'elle était avec ursula, un 1er voyage, l'attente dans un autre lieu puis un autre grand voyage avec la découverte d'un autre lieu.
Elle est un peu déboussolée, c'est compréhensible car elle a perdu aussi son troupeau mais elle va se faire rapidement à sa nouvelle vie et prendre de nouveaux repères.
Oresse est une jument très caline
Bassma va très bien, c'est la copie conforme de sa maman.

Oresse adore travailler en liberté, Gérard Vasseur a été ravi de travailler avec elle et a trouvé qu'elle était très intelligente, Nathalie trouvera du plaisir avec Oresse dans cette activité.

Embrasse bien fort Oresse pour nous

(Ps: sur la place de l'église, Ursula était là aussi, quand son van est parti, elles se sont appelées comme pour un dernier adieu et Dom est resté jusqu'à temps qu'il ne voit plus le véhicule pour lui dire au revoir)

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
samia
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 15:23

je vais peut être poser une question bête, mais en ayant relu le sujet, je ne trouve pas ou vous êtes partis ? L'autre bout du monde, ça en fait des endroits possibles...

Sinon, Tagada, si celà peut te rassurer, je connais au moins 2 chevaux TRES TRES attachés à leur "môman" humain depuis des années, et qui leur font "payer" comme Oresse le fait de les avoir "abandonnés" (même si parfois c'est seulement pour 15 jours de vacances !). Rassure toi, ça passe.
Mais ce que tu décris, je connais par coeur !!! ...
ça arrive aussi quand on s'occupe trop souvent d'autres chevaux au lieu d'eux... un peu comme de la jalousie.

Et puis j'en connais un tas d'autres qui ne font pas cas de ton absence passée quand tu reviens... mais ce sont tous des chevaux moins attachés (et moins attachants) que les 2 précédemment décrits.
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 16:51

merci samia ,
je ne m'affole pas pour Oresse, on se connaît depuis presque toujours...a 6 mois près.

il faut un temps d'adaptation...pour te dire la porte de son box et ouverte mais elle préfère rester bien au chaud dedans. elle me regarde et semble me dire "tu comprends mais dans ses conditions là...je reste au chaud"


Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 23:11

c'est marrant, elle est de la même année que la juju que je fais pouliner, elles ont un seul ancêtre commun (Ouassal était le grand père de la "mienne" et si j'ai bien compris l'arrière-grand père d'Oresse) et je trouve qu'elle se ressemble énormément ! sauf que la "mienne" a blanchi plus vite, est très truitée, et a un profil plus busqué...

je vous souhaite de bonnes retrouvailles, dès qu'elle aura retrouvé ses marques ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 23:14

tu as des photos de ta juju?
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 1:56

tagada a écrit:
tu as des photos de ta juju?

il y en a là de cette année : https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t1741-debut-de-l-aventure-un-poulain-pour-2012-j-espere

quand elle était plus jeune, Oryam était gris fer, pommelée, comme Oresse... Elle ont un peu le même regard je trouve.

là en 2006 :
Oresse du Chatel Barbe - Page 2 2006-310

là en 2007 :
Oresse du Chatel Barbe - Page 2 2007-410
Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 10:03

effectivement
c'est quoi ta selle? j'ai une passier gg c'est parafait pour le dressage un peu - pour la rando Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 11:41

Quelle elegante jument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oresse du Chatel Barbe   Oresse du Chatel Barbe - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oresse du Chatel Barbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!
» Arabe barbe
» Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)
» Le Barbe et l'arabe barbe, des chevaux polyvalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer :: Chevaux Barbes, de type Barbe ou de croisement Barbe-
Sauter vers: