A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES ORIENTATIONS DE L'AUBE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Empty
MessageSujet: LES ORIENTATIONS DE L'AUBE   LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 9:16

Je profite de quelques minutes de tranquillité pour prendre le temps d'expliquer certains choix qui ont été faits et qui peuvent être parfois mal compris.

L'aube propose des rubriques a connotations commerciales (Etalon, ventes, élevage...).

Cela est vrai car cela me semble indispensable à la promotion du barbe mais aussi du forum.
Cependant ces rubriques sont initialement proposées à nos participants et, si le seul but est la vente alors que le cheval n'est pas barbe, il me semble que d'excellents sites sont plus adaptés pour ça.

Ce que nous ne voulons pas c'est finir comme un simple site de transactions donc à ce titre nous espérons que le dépôt d'annonce ne sera au final qu'une des interventions du dit posteur faites sur le forum Wink

L'aube laisse la place à d'autres races alors que c'est un forum initialement dédié au cheval barbe

Ce choix a été fait car il me semble que l'image du barbe ne peut être que renforcée si nous n'avons aucune craintes à voir en toute sérénité d'autres races se positionner en "Comparatif" possible pour le visiteur.

Cela permet d'une part de donner l'image d'une communauté ouverte qui défend une race non pas en minimisant les qualités des autres mais bien en étant capable d'expliquer en quoi les chevaux proposés seraient eux aussi adaptés aux recherches du lecteur.

Cela permet d'autre part de permettre à chaque visiteur, un peu là par hasard au détour de ses recherches qui l'auraient fait tomber sur un cheval non barbe ce trouvant ici, de constater que le barbe par exemple propose aussi des robes de couleur (s'il cherchait un cheval de couleur), que le barbe dans certains de ces modèles ou de ces croisements peut aussi proposer les qualités recherchée.

Enfin cela permet de voir plus précisément ce que les personnes recherchent et, sans amoindrir la race, de donner un sens plus attendues aux productions de chevaux barbe en ligne direct ou par croisement.

Je pense que le barbe à tout à gagner à s'afficher dans l'ouverture même si parfois on peut se dire que "ça ne va pas trop dans le sens da la promotion de cette race".
Nous pouvons encore rester très longtemps parmi nous à nous trouver merveilleux mais je pense qu'en s'intéressant aux autres c'est une chance importante de leur donner envie de s'intéresser à nous.

Il reste vrai que l'Aube n'étant pas une association de race mais avant tout une communauté de passionnés de chevaux, elle peut se permettre sans rougir cette ouverture.
Il reste évident que cela serait sans doute moins entendable pour une association de race (ce n'est pas une critique).

Ces précisions me semblent nécessaires pour garder à l'esprit que, comme a cheval, pour avancer on ne doit pas regarder le nez de son cheval mais loin devant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Empty
MessageSujet: Re: LES ORIENTATIONS DE L'AUBE   LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 12:37

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Empty
MessageSujet: Re: LES ORIENTATIONS DE L'AUBE   LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 15:28

Grenouille a écrit:


L'aube laisse la place à d'autres races alors que c'est un forum initialement dédié au cheval barbe


On est obligé d'en dire du bien ? cherry

sortie
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Empty
MessageSujet: Re: LES ORIENTATIONS DE L'AUBE   LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 22:07

Grenouille a écrit:
, comme a cheval, pour avancer on ne doit pas regarder le nez de son cheval mais loin devant flower

Quand je regarde le nez de mon cheval, c'est le plus souvent parce que je suis passée par dessus bord et que je suis en train de me relever.... tongue

Mais cher Batracien en Chef, tout ceci est très bien formulé et j'adhère! +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Empty
MessageSujet: Re: LES ORIENTATIONS DE L'AUBE   LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010 - 13:02

cheers Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Empty
MessageSujet: Re: LES ORIENTATIONS DE L'AUBE   LES ORIENTATIONS DE L'AUBE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ORIENTATIONS DE L'AUBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Le projet AUBE :: L'AUBE est à votre écoute-
Sauter vers: